@dalina
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Brigitte,
J’ai rencontré Raphaël Payeur lors d’un séminaire il y a 28 ans. J’ai lu pas mal de ses livres, mais surtout à l’époque, ses cassettes audio ! Il y en avait un nombre impressionnant. Je suis passée à autre chose, et ne pourrais donc pas vous préciser de quel tome il s’agit. Les enseignements sont d’une réelle profondeur.
Bien à vous, Nina
Bonjour, vous pouvez aller sur charlesraphaelpayeur.com, et vous trouverez ses livres. Celui dont j’ai parlé est l’un des tomes de la série “Les guides de Lumière” (3 tomes). Je ne me souviens plus lequel est consacré à l’astro angéologie.
Je vous souhaite une belle et lumineuse continuation.
Nina
Bonjour, et merci pour ces partages.
J’ai eu connaissance de l’astro-angéologie à travers Raphaël Payeur, prêtre canadien qui a écrit un fabuleux livre sur le sujet. Cela m’a passionnée pendant longtemps, mais depuis 2012, ou j’ai vécu un effondrement total de mes croyances, je me centre à l’intérieur de moi et me connecte avec mon Ame plutôt qu’avec les Anges, devenus pour moi un genre de concept extérieur. Cela dit je trouve votre démarche très belle, et il m’en faudrait sans doute peu pour aller retrouver mon Ange Gardien, Hahahel.
Bien à vous
Nina
Bonjour,
Le confinement est vécu différemment selon chaque personne et chaque situation. Une multitude de scénarios possibles, une multitude de réalités, dans ce monde d’illusions. Je crois qu’il est intéressant de vivre l’instant présent et de lâcher prise, car de toutes façons, nous n’avons pas d’autre choix. Il est trot tôt à mon sens pour constater les bienfaits et ou épreuves. Pour ma part je me sens en détention (mais depuis que je suis née), car étant une rebelle et ne supportant pas l’ordre établi (par des incompétents), j’ai envie de rentrer dans le lard de la police par exemple, ou des gens qui acceptent sans rien dire ce qui se passe. Il est évident pour moi qu’il s’agit d’un mensonge monstrueux, d’une manipulation orchestrée et ficelée depuis longtemps dont nous sommes les otages dociles, en attendant que Dieu Macron veuille bien nous faire sortir. Cela m’est intolérable de constater à quel point nous avons accepté sans rien dire d’être enfermés comme des moutons. (je suis ascendant Lion avec Uranus conjoint).
Lorsque je reviens à ma Balance, alors je médite, profite du soleil dans mon jardin, lis, écris, regarde des vidéos, cuisine, fais du sport.
J’attends avec impatience que la vérité se dévoile au grand jour, et je suis certaine que dans les mois à venir, le Deep State va trembler.
Mon propos n’est pas d’engager des discussions sans fin pour savoir si j’ai raison ou tort ou pour étayer mes dires, car nous ne sommes pas là pour cà je crois. Juste un partage de mon ressenti.
Bonjour Ikigo, Merci de l’intérêt que vous me portez.
Je ne voudrais pas que ce sujet initialement consacré au Coronavirus, serve à mon cas personnel, afin de ne pas ennuyer les autres.
Je pense qu’au lieu d’acheter l’astrologie pour les nuls, il serait plus souhaitable de vous concentrer sur tous les trésors que contient ce site. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et vous avancerez avec la certitude que le travail accompli patiemment par Christophe vous apportera une connaissance solide. Il faut commencer par le commencement, sentir les énergies, réfléchir, se poser, et surtout apprendre encore et encore. Puis un jour la lumière se fait, et l’astrologie devient comme une mécanique claire d’une part, et porteuse de profondes intuitions d’autre part. Un réel outil d’évolution…
Je suis certaine que vous approcherez cet état de la plus belle manière qui soit, et c’est ce que je vous souhaite.
Avec toute ma sympathie
Nina (merci pour le compliment)
Bonjour Ikigo,
Oui 20 carrés successifs… et oui les carrés m’ont forcée à sortir de ma zone de confort, mais d’une manière forte, intense, presque cruelle, tant on se demande comment une seule personne peut porter autant de “poids” d’un seul coup. Les tensions ont été extrêmes, mon système nerveux à failli lâcher, d’ailleurs il a lâché plein de fois, dans des crises de colère, de pleurs, de désespoir. Mais à chaque fois je me suis relevée. J’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai choisi ce rendez-vous particulièrement éprouvant, sachant que j’ai eu une vie extrêmement difficile et compliquée depuis avant ma naissance. J’ai le noeud nord en maison IV, je suis forcément venue pour d’une part rééquilibrer des relations familiales (très dysfonctionnelles), et d’autre part, pour retrouver mes racines (secret).
La Lune en Cancer est en domicile c’est à dire qu’elle y reçoit le plus d’affinités et que elle peut s’y exprimer totalement. Par analogie le Cancer c’est la famille, les racines, le karma etc.., la XII ce sont les épreuves, ce qui est caché, la part de nous la plus profonde. Donc la Lune est très forte et accentue ma maison IV. C’est aussi la petite enfance, et cette époque à été extrêmement dure.. Vous avez forcément quelque chose en XII, un signe astrologique et un maître qui se trouve dans une autre maison, à vous de l’analyser.
Et oui le stellium Capricorne est en opposition à ma Lune natale (carrée au Soleil), tout s’imbrique, comme un puzzle…
L’astrologie est un outil de connaissance très utile. Mais j’avoue que j’ai redouté (on peut le comprendre) tous ces transits, car je savais que ce serait du très lourd… Je suis super contente que Saturne ait dégagé pour un temps mon “terrain” même s’il va revenir titiller mon soleil à 23°, et voir Mars quitter le Capricorne sera un bon plan pour moi, même s’il va rester en opposition à la Balance pendant plusieurs mois, une fois en transit dans le Bélier. Après tout ce que je viens de vivre, je me dis que ce sera les doigts dans le nez !! Je vais sans doute récolter du bon du beau du bien avec les Trigones à suivre… Reste tout de même et c’est pas rien, le carré de Pluton à mon soleil natal.
Heureuse pour vous que vous soyez dans une époque tranquille, profitez-en bien, et si je peux me permettre un conseil, continuez d’étudier l’astro, vous ne le regretterez pas.
A bientôt, amicalement
Nina
PS pour Guillaume, je ne veux pas donner un cours d’astrologie, mais j’ai répondu le plus simplement possible à Ikigo.
Bonjour Ikigo, merci pour votre message.
Oui c’est vrai nous avons l’opportunité de parler de nous pendant ces transits majeurs. Je n’ai pas tout raconté car c’est trop long, mais sachez qu’avec 20 carrés successifs, il y a forcément eu des bouleversements très intenses.
Pour la partie technique, les planètes transitant le Capricorne forment tour à tour (ou ensemble) un aspect de +- 90° à mes 4 planètes natales en Balance : Mars Jupiter Mercure Soleil. On peut compter jusqu’à 5° d’orbe, le temps qu’il faut pour installer les énergies, les vivre, et les intégrer. Sauf pour les planètes lentes comme Pluton par exemple ou le degré exact est requis. Ma maison VI est dans le Capricorne, donc la Balance est en IV, et ma Lune en Cancer en XII. Ce que j’ai voulu souligner, c’est que les transits ont réellement joué sur ces tableaux : le quotidien, la santé, (VI) la famille, le cocon familial, (IV) et les épreuves profondes liées à la famille, ma mère notamment (Lune) (Cancer) XII.
C’est comme si on avait versé de l’eau dans une rigole, préalablement bien creusée et préparée, et que l’eau poursuivait en boucle son chemin, sans jamais s’arrêter, jusqu’à atteindre son but. Pour que tout soit arrosé. Je comprends que cela sert à replanter de nouvelles graines, mais j’ai cru y laisser ma peau tant la leçon a été rude, continuelle, profonde, désespérante. Et surtout je n’ai jamais été aussi seule, même entourée.
Ce confinement m’est utile pour régénérer mon corps (fatigué par les épreuves), mon mental usé, et me centrer sur de nouvelles perspectives. Je fais mon possible pour faire des haltères le matin, de la marche l’aprèm, et je vais me remettre au yoga. Nourriture saine pour le corps et l’esprit, méditation, écriture, partages… parfois de grosses baisses de moral, mais je remonte vite.
Et vous Ikigo, comment vivez-vous ces transits et ce confinement ?
Au plaisir de vous lire
Bonjour à tous, suite au mail de ce matin, je ramène ma petite sauce.
Avec mes 4 planètes en Balance et Lune Cancer, je me demandais bien ce qui pourrait me tomber (encore) sur la tête. J’avoue que je craignais le transit de Mars, car le stellium est dans ma maison VI, carré stellium natal Balance et opposé lune XII. J’ai vécu de grosses épreuves concernant la santé, ma famille, et moi-même et mon quotidien en a été bouleversé. Je me demandais ce que Mars allait déclencher de plus. Je savais que nous allions tous vivre une expérience collective et individuelle en même temps, voilà qui est fait. Pour ma part, encore une fois, tout s’articule autour du quotidien, de la santé, de la famille, et d’une épreuve difficile concernant ma mère âgée et Alzheimer. Alors que je voulais me libérer d’elle et prendre de la distance, je suis dans l’obligation de remplacer les auxiliaires de vie qui restent confinées chez elle… Retour à la case départ… desfois que j’aie mal compris !
Sinon, je vivais bien le confinement jusqu’à aujourd’hui, j’aurais presque pu me sentir en vacances (en dehors des obligations familiales), mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, je ressens de la colère, de l’énervement, et une envie folle de tout exploser pour partir…. où ? en vacances, à Paris (annulé pour la 2ème fois, la première pour cause de grèves, et maintenant ce COVID), ou bien tout simplement prendre ma voiture et rouler avec des copines, se faire un petit spa, puis un resto en trinquant à la vie devant la mer (j’habite dans le Var).
Je suis sidérée de l’exactitude des transits sur mon natal, avec quelle concordance tout s’est mis en place, petit à petit depuis 4 ans, pour aboutir à… une personne totalement différente, plus éveillée, plus consciente. Mais je sens que tout n’est pas joué, et qu’il faudra attendre encore un moment pour manifester les changements intérieurs.
Tout ceci est personnel, mais j’ai pensé intéressant de vous en faire part, étant donné ma configuration natale un peu particulière. Nous savons tous que les signes cardinaux ont été les plus touchés.
Bien à vous, bonne journée, semaine, mois !
Nina
Merci Christophe, oui d’accord avec vous.
Je voulais juste signifier ma compréhension d’un point de vue astrologique, après coup.
Belle semaine également
Bonjour à tous, pour ma part avec 4 planètes en Balance, et une dominante Uranus Lion à l’ascendant, je rêve beaucoup d’eau (Lune Cancer) ? Des vagues énormes, des tsunamis, et des ciels menaçants se retrouvent fréquemment dans mes rêves, sans toutefois m’emporter. Cela correspond toujours à une épreuve, une peur, une menace que je suis entrain de vivre. Il est vrai également que je rêve souvent que je vole ou que je fais des bonds dans les airs, ou que je vois des oiseaux en plein vol. Je n’ai pas l’impression que cela ait un rapport direct avec mon thème natal, mais plutôt en relation avec les évènements de la vie.
J’ai fait un rêve récurrent pendant plus de 20 ans : je lisais un grand livre, dans une langue inconnue, ne sachant jamais ce que cela voulait dire…
Je précise que je suis une “rêveuse professionnelle”, me souvenant parfois de 3 rêves par nuit, et de rêves tellement marquants que je m’en souviens 30 ans après…
Bien à vous
Merci Christophe, si je suis encore là !!!
Merci EJM, oui pour le transit d’Uranus en Bélier auparavant, opposé au stellium Balance et carré lune Cancer. Le rendez-vous a été renversant et plein de surprises !
Ce stellium en transit actuellement en Capricorne, même s’il est très porteur d’évolution et de transformation commence quand même à me fatiguer… Je me demande juste ce que les conjonctions de janvier (avec Soleil, Jupiter, Mercure en plus) vont apporter. Au total 24 carrés pour moi… Il faut être sacrément costaud et avoir la foi. Et oui, comme vous le dites ainsi que Christophe et Carole, ce bouleversement met en lumière une obligation : mourir à l’ancien, de cela je ne doute pas. Et mieux vaut aller dans le sens du courant, car résister serait contraire à la proposition, enfin.. l’obligation ! Pluton a déjà détruit beaucoup sur son passage… Je me concentre sur le présent et la récupération de mes forces malmenées. En même temps, grâce à ce passage dans les ténèbres et la rencontre avec la nuit noire de l’âme, je peux renaître de mes cendres et remonter à la Lumière. Et oui, étudier l’astrologie est un outil précieux sur notre chemin, car elle donne du sens aux expériences vécues, pour qui a besoin de comprendre.
En tout cas, merci à vous et Carole de ces échanges constructifs.
Bien à vous – Nina
Merci Christophe, votre réponse est totalement pertinente.
Bonjour Stella,
Merci pour votre participation. J’aimerais savoir comment vous vivez ces transits particulièrement importants.
Pour ma part, des bouleversements très importants, des transformations profondes à tous les niveaux de mon existence, des prises de conscience, et des responsabilités énormes dont je me serais bien passées. J’ai l’impression de manquer de joie et de positif dans ma vie.
Comme je l’ai déjà dit, quand cela sera terminé (mais a-t-on besoin d’attendre jusque là), une grande libération nous attend. D’ailleurs, une question pour Christophe : connaissant les transits, ne se programme-t-on pas à les subir ? Même inconsciemment ? Etant donné la teneur de ces aspects (on ne rigole pas avec Pluton et SAturne), y a-t-il un autre choix ? Je dirais non, vu que c’est notre signature astrale… Alors les vivre le mieux possible, en acceptant la transformation. Et utiliser nos nombreux atouts de Balance !
Bien à vous, Nina
Bonjour EJM, merci de votre témoignage.
En effet les conjonctions et les carrés sont bien différents. Le carré est comme est “bouleverseur” de conscience, et “oblige” à la transformation. Il est ressenti plus sur le plan extérieur, nous incitant à l’action, alors que la conjonction, comme vous dites,peut être vécue plus dans l’intériorisation. Personnellement, je vis ces transits au carré de mes 4 planètes en balance, et en opposition à ma Lune en cancer (XII), comme une lutte et un combat, car obligée de faire face aux évènements terriblement marquants qui se succèdent les uns après les autres. Des choses graves.
Comme vous, et après une longue introspection, je suis poussée à l’acceptation, ne pouvant faire autrement de toutes façons. Lâcher-prise, faire de son mieux, mais surtout, SURTOUT, ne pas me projeter dans les mois qui viennent, et vivre l’instant présent.
Je me dis que vivre des aspects pareils n’est pas le fruit du hasard. Les Balance ont déjà vécu un stellium en Capricorne dans les années 90-91, avec Neptune Uranus Saturne, et déjà, nous avions été extrêmement secouées, sans doute vous aussi.
Par contre, je sais qu’une fois ces transits terminés, nous vivrons une immense libération, karmique ? C’est ce que je ressens.
Bien belle et bonne continuation dans votre hiver cosmique
-
AuteurMessages