- Ce sujet contient 142 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Victoire528, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
22/03/2020 à 11:22 #8303Bonjour,en tant qu’abonnés au site on a tous reçus ce mail nous disant qu’on pouvait échanger sur nos vies par rapport à ce confinement…..Et bien moi je dirais, que je le vis très, très bien ce confinement. C’est même une bonne expérience. (bon forcément je parle de l’obligation qu’on a de vivre suivant ce mode uniquement, pas des autres côtés de l’histoire….)Mais être obligée de rester chez soi, ça me va parce qu’en général, mes réflexes de vie sont tout le contraire justement. Sortir pour un oui, pour un non était dans mes habitudes.Genre, arrêter toute occupation pour prendre l’air, ou pour faire je ne sais quoi qui parait sur le coup indispensable.Mais là l’impression d’avoir un fil à la patte. Dès que mon réflexe de penser ‘dehors’ arrive, j’ai aussitôt cette voix pour me dire: ‘hors de question, c’est ici que ça se passe.’Alors je reviens m’asseoir sagement….Alors oui ça fait penser au gamin qui n’a pas fini ses devoirs et qui regarde les oiseaux par la fenêtre…..Et bien c’est exactement ça. Me remettre au travail. Et les devoirs vous l’aurez compris c’est soi. C’est une occasion en or de le faire.Et les façons de le faire ne manquent pas.Tant et si bien que je n’ai toujours pas commencé le ménage de printemps que j’envisageais de faire, pour justement donner de la valeur à tout ce temps…. Mais je vais m’y mettre, c’est sûr 🙂Donc vu comme ça, le confinement a du bon.Voilà en fait, ce que je vous avais écrit hier soir, pour le publier aujourd’hui, mais ce matin c’est tout autre.22/03/2020 à 11:22 #8305Ce matin c’est tout autre oui. Le corona a réussi à casser mon moral. Et je me débats pour savoir si le problème vient de moi ou des autres, je veux dire l’organisation générale……J’ai dû sortir faire des courses alimentaires. A la télé ce qu’on voit est au point: File d’attente avec 1m de distance, on filtre pour être moins nombreux à l’intérieur, etc……Et bien moi, mon supermarché, rien du tout, on rentrait comme on voulait et à l’intérieur on se frôlait presque!Le souci c’est qu’au début j’étais assez seule rayon légumes donc je me sentais en confiance dans le lieu, mais au fur et à mesure que je m’enfonçais dans le magasin, et surtout aussi au fur et à mesure que mon panier se remplissait, je constatais qu’il y avait en fait pas mal de monde!(C’est déjà une corvée de faire ses courses en temps normal, sûr qu’on a pas envie d’abandonner la partie et de sortir. On se dit ce sera à refaire ailleurs, autant en finir!)Alors j’ai fini mes courses, et j’ai même croisé un gentil monsieur, qui n’a pas trouvé d’autre idée en me croisant dans le peu d’espace qui nous restait entre les rayons, un gentil monsieur qui me dit: excusez-moi je vous en prie, passez…….J’ai eu envie de l’abattre car il venait de me parler tout près, sans même penser contamination. J’étais dégoutée.Le seul bon point, c’est la protection pour le personnel du magasin. Tout est au point de ce côté là.Mais le reste c’est de la débandade pur!Je ne suis donc plus certaine de ne pas être contaminée.Faut-il culpabiliser de ne pas avoir été assez vigilant? Faut-il se dire que on est tombé dans une embuscade qui, si les choses étaient bien faites, n’aurait pas dû être là? je ne sais pas……(c’est bien ce forum, ça me permet de sortir tout son venin 🙂 )22/03/2020 à 11:23 #8306de plus, j’ai été réveillée par les voisins qui faisait trop de bruit. Ça m’a énervée aussi pas mal car s’en foutre à ce point des autres, c’est révoltant.C’est marrant, car de fil en aiguilles, ça me ramène en tête de vieilles choses qui s’associent tout seul….. Toutes les personnes qui ont eus ce comportement et que je côtoyais. C’est drôle parce que pour le coup, ma colère bien réveillée à cause du corona, regarde ces personnes du passé d’un autre œil maintenant….. 😉Mais où va m’amener cette pandémie……? 😉Je vous laisse la place, je disparais!Ah oui, au fait Sido, vous êtes liée à vie à un problème de toiture en fait! C’est curieux cette histoire…..Et on parle toujours de la même toiture où c’est encore une autre? 😉Figurez-vous qu’à la télé, que vous n’avez pas;), il y a eu une émission sur ce sujet de vie en autonomie. Par curiosité, comme vous en aviez parlé ici, j’ai regardé ça d’un œil. Et bien j’ai découvert le sujet de la collapsologie. Merci de me rendre moins bête 🙂En tout cas, on voit que beaucoup de gens décident de tenter l’aventure…… Faites attention c’est le prix des poules et des plants de semence qui va grimper en flèche là 🙂22/03/2020 à 11:24 #8307oui ce n’était pas un émission sur la vie en autonomie précisément, mais sur la fin du monde, ou d’un monde plutôt!Je mets le lien car à la fin en plus, vers 00.56mn, on voit 2 personnes nous parler du coronavirus d’une façon hyper intéressante. Le virologue Yves Gaudin va dans le sens de ce qui est noté par Christophe pour les nouvelles lunes!22/03/2020 à 16:08 #8316
Anonyme
Muse-Lyre, enfin de retour 🙂 je me flagelle depuis en me disant que je ferais mieux de la fermer des jours 🙂 j’en pouvais plus de vous attendre moi! Vous êtes venue avec vos valises pleine de poème ou pas? (je rigole!)Bonjour Ikigo , Disons qu’il m’as fallut un temps de digestion discrète ” à l’écart ” , mon élan étant quelque peu plombé , mais par ailleurs très réaliste pour mon reflet miroir donc aucun problème envers vous …
Pour mes poèmes lorsqu’ils s’imposent , j’aime les partager mais nous dirons que mon coté lucide ne serait peut être pas apprécié par tous , sans tousser ! Et j’égratigne quelque peu donc la prudence est reine , bien que l’élan soit à maitriser pour exprimer !
Très Bonne Journée à Vous , tant que c’est possible !
22/03/2020 à 16:08 #8317Anonyme
Inspiration :
J’ai entendu des Grands Médecins qui se réveillent contre eux !
Mais ils sont puissants et sont la fondation des ouvriers en définitif des laboratoires
Ce sont les Médecins qui sont au front en premières et dernières lignes à besogner comme des perdus
pour la cause réellement humaine , et les autres se servent sans respect de cette aura magnifique
C’est du détournement d’énergie comme pour les stars lorsqu’un nombre incroyable de public orienté …. !!!Donc ainsi comme de celles de ces Personnes Dévouées Crédibles et Bienveillantes comme sacerdoces et Vocations
Sinon eux qui Oeuvrent …. Donc si les Médecins qui sont suivis par leurs clients reconnaissants comprennent ,
Si les Grands Médecins dindons de la farce se réveillent alors qu’ils sont de grosses têtes pensantes , aveuglées
par leurs notoriétés et leurs aisances financières …. portes nombreuses ouvertes …!
qui croyaient aussi par leurs statues être écoutés et protégés mais en réalité n’être que dans l’illusion comme nous !Face à des inhumains profiteurs avides et sans âme …….
Par le principe d’un mal pour un bien = vont enfin comprendre l’ampleur du sinistre pas à cause du virus ,
mais grace à lui , des prises de consciences et c’est là que le dessus suprême de l’élite ne maitrise pas
C’est là leur peur , pas du virus et le gouffre s’ouvre pour les engloutir , ce gouffre qu’ils ont creusés eux même avec leurs dents !Le virage est trop grand pour un changement imposé , ils ne peuvent plus sortir de cette spirale , ils ne reculeront jamais
ils sont lobotomisés sinon ils sont trop poltrons pour oser penser et faire seul …. Combien ont disparus qui ont essayés ???Donc pas optimiste envers eux
mais plus envers un idéal auquel il serait tout simplement naturel de vivre ….! Pour bien plus tard , car si l’Humain n’est pas méchant de fond
sauf rare exceptions ….. ! Des épreuves sont à venir pour faire révéler tout celà caché sous trop de couches de conditionnement sociétal périmé !
Et par un cri énorme intérieur depuis trop longtemps pour tant de personnes touchées trop gravement dans leurs intégrités …. le baratin ne suffit plus !22/03/2020 à 16:08 #8318Anonyme
Malheureusement ce n’est peut être pas si idiot que celà …. Le pouvoir et l’argent les rends fous !!!
Les Gens , la Planète ne méritent pas d’être détruite , à cause d’eux , cette minorités affligeante et plus !
Il n’y a que l’unité qui peut nous sauver , mais là encor , ils nous attendent avec des pièges préparés
sous fausses banières en prêchant les mêmes vertus , je pense tous les clergés confondus à venir !!!
Qui vont réapparaitre comme par enchantement pour le fameux 14 mai 2020 ….Aurons nous le choix LIBRE ???
22/03/2020 à 16:08 #8319Merci pour l’émission Ikigo ! Flûte, ça semble bloqué en Belgique… Je verrai si je trouve une solution parce que c’est le genre de chose qui nous intéresse ici 🙂 Contente de voir que cette discussion a aiguisé votre curiosité sur le sujet en tout cas 🙂
Et merci pour ce témoignage sur ce balancier entre sérénité et nervosité.
Je m’y retrouve aussi… Il y a également des moments de grande sérénité, mais aussi des moments de doutes qui laissent poindre une touche d’angoisse… Tantôt très sereine, tantôt moins à l’aise, quand mon compagnon va faire des courses notamment, ce qui rejoint votre propos, et surtout, assez influencée par les réseaux sociaux. Même si j’y vais peu, dès que j’y retourne, une angoisse à tendance à revenir, d’autant plus que des connaissances commencent à être sévèrement touchées. Mais quand je quitte les réseaux, j’arrive à me détendre… Bon repas, sieste au jardin ensoleillé avec un bon roman de “développement personnel/spirituel”, léger mais qui invite à revenir à soi (“Oser renaître” d’Agathe Vauvillé), on se détend, on médite un peu, et c’est reparti pour prendre à nouveau du temps pour soi et écouter le chant des oiseaux…Et oui… on a remarqué que le prix des poules est déjà élevé 😉 On a pas eu le temps de finir le poulailler avant le confinement… dommage 🙂
23/03/2020 à 12:53 #8324Bon, je me suis calmée 🙂 en fait j’ai inondé les autres avec ma colère et on m’a dit, et c’est vrai, qu’on n’en meurt pas forcément du corona! On peut être malade et se relever.Le tout c’est pas de l’avoir, c’est que son organisme soit assez fort pour le vaincre! Donc tout va mieux 🙂 Restons zen!Et puis j’ai lu aussi cela:<i>S’il est impossible de savoir exactement combien de personnes ont été infectées par le virus, dans 80% des cas d’infection, elle est considérée comme bénigne……. </i>Je mets le lien car il a l’avantage de dire des choses importantes, avec graphique, de façon très courte.Et il est plutôt rassurant :)<i>
</i>23/03/2020 à 12:55 #8325Bonjour Muse-Lyre,c’est hyper gentil à vous de me dire ça, mais je vous ai quand même ‘cassée dans votre élan’, vous dites….Mais je me reconnais aussi, moi si les choses m’embêtent, me prennent la tête, je dis stop et basta. Sinon, on est vite dépassé, comprenez bien 😉En tout cas il n’y avait rien de méchant dans ma démarche, c’était juste une mise en mots d’un léger ras le bol, on va dire ça comme ça…. 😉En fait il suffit d’imaginer une matière que vous n’aimez pas, du tout, du tout! Imaginons, la physique-chimie ou les maths ou le nucléaire, enfin votre bête noire. Un passionné viendrait nous parler de ça, partout , tout le temps…. Vous allez lui dire quoi, vous?Je m’en veux parce qu’en plus vous me rappelez quelqu’un de très proche qui avait votre gentillesse. Je le sens bien à travers vos écrits.Vous pointez bien du doigts tous les travers de la société, les noirceurs de l’âme humaine, les injustices, le manque d’humanité, etc……Du coup je la vois à travers vous cette personne.La différence avec vous, et qui change tout, c’est qu’elle, elle n’avait aucune défense, aucune. Elle est morte de ça, on peut dire ça comme ça, vraiment. De jamais dire ce que elle, elle endurait à l’intérieur.Vous, vous avez des ressources incroyables à côté. Votre rage devient du matériel pour créer. Un exutoire. Vous avez une force intérieure pour toujours vous relever. Parce que oui j’ai tout lu de ce que vous écrivez…… c’est parfois insoutenable. J’en rage pour vous.Mais que peut-on faire, on ne changera le monde 🙂Vous dites que vôtre prose dérange certains parce qu’elle pointe des vérités que certains ne veulent pas voir, accepter. Et bien tant mieux! continuez dans votre élan, faites-nous la révolution qu’on attend 🙂Sinon, j’avoue avoir bien rit avec votre: Bonne Journée à Vous, tant que c’est possible. 🙂 Vous voulez me tuez avant l’heure ou quoi! 😉23/03/2020 à 12:56 #8326Bonjour Lyria,Oui la collapsologie ne m’a pas laissé indifférente, ça fait réfléchir oui….. mais aussitôt plein de questions viennent pour connaitre plus sur ce sujet.Moi la 1er c’est: une vie en totale autonomie, d’accord. Produire tout soi-même, de l’électricité aux repas,etc….. mais l’avancée scientifique, médicale, technologique, enfin tout le confort de vie que crée le ‘savoir’, comment et où on le place t-on dans l’histoire….?Enfin voilà, c’est un domaine à découvrir entièrement pour moi….(Ah non, je ne vais encore me taper des livres dessus, j’en ai trop dans ma liste 😉 )Par contre c’est clair j’aurai un œil dessus maintenant 😉 (oui ça, c’est grâce à Sido, c’est la mère de famille plus haut qui passe son temps à faire de l’aérobic dans son jardin, musique à fond;)Donc, si je comprends bien vous pratiquez ce mode de vie? et en Belgique?(pourquoi elle bloque l’émission chez vous d’ailleurs, ce sont les antennes belges qui bloquent le flux français? On veut pas de nous ou quoi? 😉Sinon, j’adore votre phrase: ce balancier entre sérénité et nervosité.
C’est une belle phrase, inspirante…..
Hier je bouillais, oui 🙂 et atteindre cet état de nervosité c’est très rare chez moi. Faut vraiment beaucoup d’éléments révoltants associés pour que j’explose. Mais là je l’avais atteint cet état. Je peux dire que le côté nerveux c’est pas ce qui prédomine chez moi 🙂Faut bien un corona pour me réveiller. L’extrême quoi!Mais la sortie course, comment ne pas y échapper….? mais c’est fou comme l’organisation n’est pas évidente pour tout le monde…. Un truc si facile à faire pourtant. Je ne comprends pas…..Vous parlez des réseaux sociaux et comment ça crée de de l’anxiété, oui…. j’avoue que de mon côté j’ai levé le pied sur les infos, C’est un truc à rendre malade, pas du virus mais d’anxiété…..Je prends au compte-gouttes maintenant, histoire de suivre l’évolution, les mesures nouvelles…. et, je plonge dans l’autre univers! 🙂Je garde les références de votre livre, son résumé est attirant 🙂23/03/2020 à 12:57 #8327Je passais, j’ai l’impression de parler beaucoup……Peut-être que je suis devenu addict au forum, je ne sais pas…. 🙂Je vais tenter un autre pour voir si ça marche aussi!Le bonjour à tout le monde ici!23/03/2020 à 14:42 #8332Bonjour à tous, suite au mail de ce matin, je ramène ma petite sauce.
Avec mes 4 planètes en Balance et Lune Cancer, je me demandais bien ce qui pourrait me tomber (encore) sur la tête. J’avoue que je craignais le transit de Mars, car le stellium est dans ma maison VI, carré stellium natal Balance et opposé lune XII. J’ai vécu de grosses épreuves concernant la santé, ma famille, et moi-même et mon quotidien en a été bouleversé. Je me demandais ce que Mars allait déclencher de plus. Je savais que nous allions tous vivre une expérience collective et individuelle en même temps, voilà qui est fait. Pour ma part, encore une fois, tout s’articule autour du quotidien, de la santé, de la famille, et d’une épreuve difficile concernant ma mère âgée et Alzheimer. Alors que je voulais me libérer d’elle et prendre de la distance, je suis dans l’obligation de remplacer les auxiliaires de vie qui restent confinées chez elle… Retour à la case départ… desfois que j’aie mal compris !
Sinon, je vivais bien le confinement jusqu’à aujourd’hui, j’aurais presque pu me sentir en vacances (en dehors des obligations familiales), mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, je ressens de la colère, de l’énervement, et une envie folle de tout exploser pour partir…. où ? en vacances, à Paris (annulé pour la 2ème fois, la première pour cause de grèves, et maintenant ce COVID), ou bien tout simplement prendre ma voiture et rouler avec des copines, se faire un petit spa, puis un resto en trinquant à la vie devant la mer (j’habite dans le Var).
Je suis sidérée de l’exactitude des transits sur mon natal, avec quelle concordance tout s’est mis en place, petit à petit depuis 4 ans, pour aboutir à… une personne totalement différente, plus éveillée, plus consciente. Mais je sens que tout n’est pas joué, et qu’il faudra attendre encore un moment pour manifester les changements intérieurs.
Tout ceci est personnel, mais j’ai pensé intéressant de vous en faire part, étant donné ma configuration natale un peu particulière. Nous savons tous que les signes cardinaux ont été les plus touchés.
Bien à vous, bonne journée, semaine, mois !
Nina
23/03/2020 à 15:41 #8334Anonyme
Bonjour Muse-Lyre,c’est hyper gentil à vous de me dire ça, mais je vous ai quand même ‘cassée dans votre élan’, vous dites….Mais je me reconnais aussi, moi si les choses m’embêtent, me prennent la tête, je dis stop et basta. Sinon, on est vite dépassé, comprenez bien 😉En tout cas il n’y avait rien de méchant dans ma démarche, c’était juste une mise en mots d’un léger ras le bol, on va dire ça comme ça…. 😉En fait il suffit d’imaginer une matière que vous n’aimez pas, du tout, du tout! Imaginons, la physique-chimie ou les maths ou le nucléaire, enfin votre bête noire. Un passionné viendrait nous parler de ça, partout , tout le temps…. Vous allez lui dire quoi, vous?Je m’en veux parce qu’en plus vous me rappelez quelqu’un de très proche qui avait votre gentillesse. Je le sens bien à travers vos écrits.Vous pointez bien du doigts tous les travers de la société, les noirceurs de l’âme humaine, les injustices, le manque d’humanité, etc……Du coup je la vois à travers vous cette personne.La différence avec vous, et qui change tout, c’est qu’elle, elle n’avait aucune défense, aucune. Elle est morte de ça, on peut dire ça comme ça, vraiment. De jamais dire ce que elle, elle endurait à l’intérieur.Vous, vous avez des ressources incroyables à côté. Votre rage devient du matériel pour créer. Un exutoire. Vous avez une force intérieure pour toujours vous relever. Parce que oui j’ai tout lu de ce que vous écrivez…… c’est parfois insoutenable. J’en rage pour vous.Mais que peut-on faire, on ne changera le monde 🙂Vous dites que vôtre prose dérange certains parce qu’elle pointe des vérités que certains ne veulent pas voir, accepter. Et bien tant mieux! continuez dans votre élan, faites-nous la révolution qu’on attend 🙂Sinon, j’avoue avoir bien rit avec votre: Bonne Journée à Vous, tant que c’est possible. 🙂 Vous voulez me tuez avant l’heure ou quoi! 😉Merci IKIGO pour votre longue réponse , très bien illustrée .
Oui j’ai de la ressource mais qui ne fonctionne que par inspiration d’amour que je ressens pour les autres Personnes , ou la Nature , ou la Planète …. C’est très exactement , mon unique moteur qui alors peut devenir inépuisable …. Sauf que je suis engloutit par le sable du désert depuis très longtemps , et que ma créativité est totalement à plat …. Et être fatiguée , très fatiguée au niveau affectif de me démener : seule !
Très Cordialement ,
23/03/2020 à 16:34 #8336Bonjour à tous 🙂
Bonjour Ikigo, je suis contente de lire que vous êtes plus calme 🙂 Pour répondre rapidement à votre question, non, je ne pratique pas (encore?) ce mode de vie ; je suis encore jeune, je commence à peine ma “vie d’adulte”, donc je vis encore de façon relativement classique. Mais mon compagnon a pour projet depuis un moment de trouver (et ensuite partager) des méthodes qui permettent de vivre de la façon la plus autonome possible (nourriture, énergie, habitat, survie,…), et il y travaille à temps plein avec des amis, mais c’est encore assez récent et expérimental, ça demande du temps, des recherches et de l’expérience… Sur le plan pratique, nous nous occupons essentiellement de la nourriture pour l’instant (plantations etc.). Mais oui, il y a encore beaucoup de flou à tendance naïve dans ce plan concernant la technologie, à notre niveau en tout cas. Restons attentifs et conscient de ce qui bouge à ce propos 🙂
Dalina, pour moi qui débute l’astro, ce commentaire est vraiment encourageant. C’est impressionnant de lire à quel point il existe cette concordance entre les transits et votre expériences de vie, ainsi que votre évolution. Ca me motive à continuer 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.