- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe GUILLAUME, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
19/10/2019 à 14:46 #6824
Un forum est un lieu public qui se doit évidemment de respecter certaines règles, pour le bien de chacun et la sérénité de la communauté, et c’est à la modération de se charger de les faire respecter…
Voici donc quelques règles à suivre si vous souhaitez poster sur ce forum !
-
- Politesse : Les personnes viennent prendre du temps pour vous répondre, ce ne sont pas des robots à votre service, la moindre des choses est donc de respecter les codes de bonnes conduites : Bonjour, S’il vous plait, Merci
- Anonymat : Nous sommes sur un lieu public, et tout le monde n’est pas forcément “bienveillant” (loin de là), il faut prendre garde donc aux différentes informations que vous publiez, y compris votre date de naissance ou votre thème natal, qui pour quelqu’un connaissant l’astrologie saura exploiter cela…
Les éléments jugés trop “personnels” ou relevant d’échanges privés seront modérés en amont un maximum.
Si vous souhaitez publier votre carte, faites le via votre profil, puis coller le lien éventuellement dans le forum, mais évitez de donner vos coordonnées natales ou de laisser trainer votre nom de famille sur les données de montage, au risque de ne pas passer la modération…
-
- Soignez votre orthographe un maximum : écrire en SMS est à proscrire, pensez que vous allez être relus, donc essayez d’expliquer au mieux ce que vous voulez dire…
La communication repose sur ces 2 facettes, comprendre et être compris par les autres, si un des 2 cotés dysfonctionne, la totalité du système en pâtit ! 😉 - Respect de la loi : L’anonymat relatif d’un forum ne doit pas permettre des dérives vers n’importe quoi, aussi il est hors de question de laisser paraitre des discours violant les lois en vigueur, portant atteinte à des personnes, formant diffamation…
Idem tout comportement agressif, intolérant, insultant, ne sera pas toléré. Il s’agit ici d’un forum de connaissances, notamment astrologiques, non d’un débat politique pathétique habituel… - Pas de publicité ou prosélytisme agressifs : Il est permis d’avoir des idées et de faire valoir certaines opinions, y compris de faire des liens vers des sites internets externes, faisant votre promotion, ou promouvant certains produits… Mais il ne sera pas toléré de spam et de publicité directe hors contexte. De même, les liens ou références aux éléments de voyance, d’audiotel, ou ce genre de choses, seront analysés avec soin avant publication.
- Faites une recherche des sujets déjà existants : La réponse se trouve peut être déjà là dans les forums, ou sur le site Passion Astrologue, et il est peut être inutile de reposter un sujet identique si vous avez déjà votre réponse… 🙂
- Je ne fais pas de suivi de consultation public, sauf cas très particuliers, les échanges que je peux avoir avec mes consultants sont strictement confidentiels et privés, cela fait partie de mon code de déontologie.
- Ces forums n’ont clairement pas vocation à interpréter toute votre configuration natale ou vos transits, en conséquence seront modérés toutes les demandes allant en ce sens… Les sujets du type “je suis né xxxx interprètez moi tout” ne seront pas retenus.
- Soignez votre orthographe un maximum : écrire en SMS est à proscrire, pensez que vous allez être relus, donc essayez d’expliquer au mieux ce que vous voulez dire…
Au moment de poster un sujet ou un réponse :
-
- Choisissez un titre de sujet qui soit un résumé le plus représentatif du contenu
- Expliquez le mieux en détail votre idée, et utilisez le formatage disponible (gras, lien, image)
- Si vous devez transmettre une image, préférez l’uploader directement plutôt que de faire un lien redirigeant sur une image hébergée à l’extérieur
- Prenez le temps de faire la carte de votre thème natal et de la poster si besoin, notamment via votre profil / Média, elle sera ainsi disponible à tout moment ultérieurement (évitez de laisser vos coordonnées, votre nom, etc)
- Choisissez des tags représentatifs comme mots clés
- Pensez à vous abonner au fil de discussion, pour être tenu informé des réponses à votre sujet (il faut cliquer sur le “+M’ABONNER” en haut du sujet)
- Si nécessaire, n’oubliez pas d’ajouter “[résolu]” au titre du sujet une fois la réponse obtenue pour aider la navigation ultérieure des autres visiteurs
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.Soyons de bons Observateurs des temps28/10/2023 à 09:55 #9738Bonjour à tous ,
et merci de me lire ! Je démarre sur le site et si je suis trés interressé par l’astrologie, je découvre ce paysage avec délectation depuisquelques mois . Afin de conforter , structurer les quelques info que j’ai pu glaner jusqu’ici, j’aurais aimé me former à distance à l’astrologie et utiliser mon CPF pour le financement . Beaucoup de sites proposent apparemment des formations assez poussées mais n’acceptent que les paiements autres .
Si vous avez vous -même pu vous former en règlant en utilisant ce type de paiement …Avec succés, merci pour l’info.
La demande vaut aussi pour le staff de Passion Astro évidemment
A trés bientôt et…Merci à tous de m’avoir lu.
28/10/2023 à 09:55 #9740Bonjour Alain,
A ma connaissance, vous ne trouverez pas de formations astro éligible au CPF 🙂
Belle journéeSoyons de bons Observateurs des temps -
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.