- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 4 jours et 19 heures.
-
AuteurMessages
-
24/08/2026 à 08:24 #9989
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous!
J’espère que vous allez bien!
Alors aujourd’hui je reviens ici pour parler de la Lune, notamment sur ces différentes facettes qu’elle incarne, tant dans ces effets internes qu’externes. Mais aussi ce qu’elle nous propose dans ces pas quotidien. Par l’étude des lunaisons, des révolutions, des progressions, des transits et tous l’arsenal technique astrologique que nous avons à disposition, la Lune m’a fait rappelé un point important : sa présence (l’instant présent). Il n’y a pas un thème natal sans lune et inversement. Bien qu’elle soit polyvalente, elle nous montre, nous enseignement même, sans que nous ayant forcément conscience, un point commun à tous ca : la transmission. Tout comme lorsqu’elle nous transmet la lumière du Soleil pendant la nuit.
Etant relier à l’enfant, elle montre comment compter, comment relier, comment rester simple et voire même dans la mesure du possible, préserver notre enfant intérieur ou du moins essayer de réparer…
Qui dit transmission et enfants, je pense aux jeux et aux activités, un peu à la façon de l’animation qui vient du site Passion Astrologue (en espérant que ça puisse s’afficher).
L’activité sera faite par les enfants et tous les membres de la famille:
1_ Dessiner comme on peut, sur papier A4 ou A3 (ou sur plusieurs A3), un cadran classique d’un thème natal vierge avec les signes du zodiaque (sans indiquer les maisons astrologique)
2_ Chaque jour qui passe , les enfants pourront y dessiner la Lune tout en comptant l’avancement des degrés. Il pourront aussi coller des gommettes ou autre petits autocollants qu’ils aiment bien…
Une manière d’avancer au gré de la Lune…
Dites-moi à quoi d’autre vous fait penser la Lune ?

"Rien ne se perd, tout se transforme."
24/08/2026 à 08:24 #9992Bonjour,
Ce que vous dites là renvoie beaucoup à la facette de perpétuation de la Lune… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps25/08/2026 à 08:15 #9993Oui c’est vrai ! 🙂
Du coup perpétuation rime avec stabilisation, et il se trouve qu’elle est en Capricorne si je la suis bien. Ce serait intéressant d’associer la perpétuation à chacune des maisons qu’elle transitera et d’en trouver des facettes ramifiées sur son expression en maison…
25/08/2026 à 08:16 #9995J’avais fait un article qui se rapproche de ce que vous dites : “Comment les signes du zodiaque se comportent ils dans leur foyer” 😉
Soyons de bons Observateurs des temps25/08/2026 à 12:00 #9996Merci pour l’article 🙏 Dis donc, Vous avez vraiment à tous ! 😁…
25/08/2026 à 12:00 #9998😁
Soyons de bons Observateurs des temps -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.