- Ce sujet contient 142 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Victoire528, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
16/03/2020 à 13:07 #8240Oui et c’est pas cadeau ce truc. Plus moyen de ne pas le prendre en compte 🙂Ce que ça apportera…..(et bien il faudrait déjà que je pense à me poser la question….;)Bon je vous laisse travailler, j’ai peur d’abuser….D’autres viendront peut-être aussi apporter leurs vues sur tout ce que vous dites là, c’est tellement passionnant…..(la direction qui se dessine me plait trop pour que j’y reste…. 😉 )
Merci pour toutes ces nouvelles pistes de réflexion 🙂
18/03/2020 à 08:03 #8244Bonjour,votre passage CaroleM me rassure beaucoup! je finissais par croire que cela n’intéressait personne…..Pire, j’ai commencé à me persuader que si tout cela n’intéressait personne, c’était parce que pour tout le monde, ce qui se disait était une évidence.Donc que j’étais la seule à me poser encore ce genre de questions…..Donc oui, vous me rassurez en disant que comme moi, ce que raconte Christophe vous apporte aussi énormément 🙂D’accord, merci 🙂18/03/2020 à 14:29 #8246Bon Jour à toutes et à tous
TOP départ confinement…
…alors un petit article à lire ci-dessous pour nous aider les un-e-s les autre-e-s à gérer l’anxiété
https://theconversation.com/psychologie-sept-strategies-pour-gerer-lanxiete-liee-au-coronavirus-133851?
C’est le moment de se lancer à fond dans l’astrologie 🙂 et merci merci merci à Christophe pour ce forum d’échanges et pour la source inépuisable d’articles sur son site passion-astrologue.com
Et enfin, en message d’espoir, je vous adresse à chacun-e ce poème de Paul Eluard :
La nuit n’est jamais complète.
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler,
faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue,
une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie : la vie à se partager.
… même s’il ne faut pas la serrer cette main 🙂
Mes pensées s’envolent vers chacun-e de vous comme un faucon
Akhenata18/03/2020 à 14:51 #8248Bonjour à tous,
Et rassurez vous, Ikigo, je suis chaque échange de ce sujet sur le forum !!! Oui c’est absolument incroyable de voir la justesse de l’analyse astrologique réalisée par Christophe. J’ai voulu mettre un commentaire assez long au milieu des échanges il y a trois jours mais j’ai beaucoup de problèmes de connexion. Nous habitons à la campagne, un endroit isolé qu’on nomme “désert numérique et médical”. C’est rassurant, hein! Bref, mon commentaire a été grignoté corps et biens, je pense que Christophe ne l’a même pas vu passer. Et un plus j’ai une ado cloitrée et mal lunée qui doit suivre ses cours de collège sur l’ordi familial donc … Le forum est ma bouffée d’oxygène ! On y trouve du “Sens” qu’on ne trouve pas ailleurs sur le net (nous n’avons pas de TV pour éviter la pollution médias-publicité-intox-etc)
C’est un réel plaisir de vous lire tous, continuez, même si en bonne capricorne, j’ai parfois le clavier silencieux 😀
18/03/2020 à 14:52 #8250Bonjour Sido,
A non je n’ai rien eu malheureusement…
Je vous conseille dans ce genre de cas, écrivez votre commentaire sur un fichier texte de votre ordinateur, vous l’enregistrez ici, tant qu’il ne passe pas… 😉
Courage avec votre ado alors ! 🙂Soyons de bons Observateurs des temps19/03/2020 à 09:37 #8251Bonjour Sido,ah voilà qui fait plaisir, et qui m’a fait bien rire aussi!Un désert numérique et médical et tout ça sans télé….. vous allez loin dans la version capricorne 😉 oui l’ado il doit ‘halluciner’! Normal qu’il soit grognon 🙂Oui c’est pas de chance pour le commentaire en effet, moi j’écris tout sous forme de mail brouillon, l’ordi pense à ma place pour enregistrer, c’est pratique 🙂Version Christophe ça demande un poil plus d’efforts, faut voir……. 🙂Oui j’ai fini par penser que je posais des questions bêtes auxquelles Christophe tâchait de répondre, genre par pitié…..Genre: Tout le monde est au courant de tout ça, sauf elle…..alors on ne va pas la laisser patauger comme ça, soyons un peu humain…..répondons;)Oui je vais très loin dans la remise en question. Quand il y a un problème, je pense toujours qu’il vient de moi! je ne sais pas où j’ai pêché ça 🙂Mais c’est vrai que j’étais très étonnée de voir, que tout cela me passionnait autant et que pourtant, cela semblait laisser de glace les autres. Car je pars du principe qu’on ne peut pas s’empêcher de réagir par la parole pour manifester son intérêt! (c’est là où je me plante peut-être, je ne sais pas….)Mais vous, donc, vous aviez réagi. J’en suis ravie 🙂Bon sur ces rimes j’arrête là mes explications……Enregistrez tout surtout et venez tout publier les jours où internet sera au beau fixe chez vous 😉 Vous avez les mots sereins, c’est agréable. Une pensée pour ce pauvre ado, je compatis 😉19/03/2020 à 17:17 #8255Bonjour Ikigo et Christophe,
Moi aussi vous m’avez bien fait rire ! Comme quoi…. malgré la morosité ambiante …
Ce que je disais et qui a été perdu dans les couloirs (obscurs du web) c’est que nous avions entrepris en famille un grand changement de vie au printemps 2017. Le but était de parvenir à l’autonomie (potager king size, panneaux solaires etc …). Au quotidien, on rame pas mal… mais bon
Sinon l’ado ronchon est “une” ado et j’ai droit à des moments anthologiques genre : le cours de gym dans le jardin avec musique of course 🙂
Et :”Ah mais ça va pas de rentrer dans ma chambre comme ça ?! (genre : tenue de campagne, normale quoi). Chuis en cours moi, tu vois pas ? J’ai la webcam, tout le monde te voit là, c’est la honte ! ”
Moi je vous dis qu’on vit une époque formidable vous trouvez pas ?
19/03/2020 à 17:19 #8257Bonsoir Sido,
Il m’a bien fait rigoler votre témoignage… 🙂 🙂 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps19/03/2020 à 20:17 #8258Oui désolée, une adolescente, j’avais pas vu le e. On doit risquer gros pour une erreur pareille en plus….. 😉Vie en autonomie totale. Mais bien sûr!(à la télé, j’ai vu un jour ce que ça donne pour les jeunes: ils regardent leurs parents en se demandant si tout tournent bien ronds chez eux 🙂 ) de mon côté je me dis que vous avez bien de la chance d’être allée jusqu’au bout de votre idée. Avoir moins mais en mieux. Vive les marguerites et boutons d’or 🙂19/03/2020 à 20:51 #8260Moi je ne suis pas dans les marguerites mais je serais plus dans ‘le syndrome de Cassandre’ qui me turlupine depuis…..J’aimerais bien revenir 5 mn dessus un jour…..19/03/2020 à 20:52 #8262Vous pouvez créer un sujet à part Ikigo, si ça vous intéresse… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps19/03/2020 à 21:00 #8263Ah oui? carrément? en fait c’est des précisions/explications sur ce que vous disiez avec la belle Cassandre et le sujet de la communication……
enfin je cherche encore à préciser mes questions….
19/03/2020 à 21:00 #8265Prenez votre temps, quand vous voulez, si vous voulez… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps20/03/2020 à 08:10 #8266d’accord, merci! oui c’est vrai que la communication n’a plus rien à voir avec le corona d’ici…..Peut-être qu’un nouveau sujet s’impose alors 🙂 c’est à voir…. 😉
20/03/2020 à 08:10 #8267Bonjour Akhénata,mais Paul Eluard, il ne serait pas un poil triste en écriture cet homme…..Ces mots, je vous assure, ça ne m’apporte pas vraiment de l’espoir….. 🙂Mais bon, la poésie c’est une histoire de sensibilité, ça touche ou pas! Moi je viens de me trouver une passion inattendue pour le Haïku, alors que la poésie ne m’a jamais vraiment attirée….Allez comprendre 🙂Enfin maintenant, c’est vrai que si le confinement nous apprends à nous tourner vers les poèmes et autres écritures, ça sera déjà ça de gagné 🙂L’article en lien m’a apporté plus d’énergie par contre. J’ai trouvé cette phrase: “Tout ce à quoi l’on résiste persiste” de Jung. Forcément ce sont des tas de conseils donné par rapport au coronavirus, mais ce conseil là je le garde pour bien autre chose 🙂Comme quoi il est bon de lire partout 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.