- Ce sujet contient 142 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Victoire528, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
20/03/2020 à 16:23 #8270
Anonyme
Bonjour Christophe et le Groupe ,
Il y a une ambiance palpable d’angoisse latente
Où il est difficile de trouver notre joie inconsciente
Mais j’essayerais de me plonger dans une activité
Ainsi au mieux dans ce flot dynamique m’immerger
Plus profitable qu’à tourner en boucles pour rien
C’est vraiment très particulier mais au moins ,
moins surprise que beaucoup par l’épreuve
quand aux découvertes à venir et à craindre !
J’avais perdu tant d’énergie , jusqu’au sol arrivant
Malheureuses circonstances , sentir ma confiance
revenir en moi , loin d’être la dernière des idiotes !J’AI UN ESPOIR ENORME POUR APRES
Mais d’abord traverser cette douteuse période
Qui n’a rien d’accidentelle et qui dépasse
Bien des intellectuels si habitués formatés
Il faut passer par d’autres schémas de pensées
pour dépasser les clivages les normalités
Puisque si ” gu..erre ” il y a , donc ennemis
Pas celui qui est mentionné bien pratique
pour rendre service , l’idiot ridiculement utile
Qu’il est bon de regarder de plus près :
Les mesures et les stratégies perfides
que de se satisfaire de l’apparence positive
seulement dans un premier temps uniquement
qui n’a pour but que d’anesthésier d’avantage
les esprits qui chercheraient à comprendre
Les avis contradictoires et par l’absurdes
ont des vertus pour leurs éclairages ajoutés
Dont il ne faudrait pas rejeter ni nier l’efficacitéJe crains plus les véritables causes , que les faux prétextes !
Qui ne tarderont pas à sortir des bois !!!La lucidité n’est ni dangereuse , ni une maladie !
Mais elle fait peur aussi , alors que l’assumer est un critère de mâturité .
… Conditionnement à l’infantilisation à fait certainement plus de ravage
que bien des fameuses cibles au top des sujets médiatiques !
Très Bonne Journée , tant que pour le mieux à chacun et chacune .
20/03/2020 à 16:26 #8272Bonjour Muse Lyre,
Très content d’avoir de vos nouvelles… 🙂 et de vos partages en poésie…
J’espère que vous ne souffrez pas trop de cette période compliquée…
Belle fin de journée à vous, au plaisir d’échanger avec vous.Soyons de bons Observateurs des temps20/03/2020 à 18:38 #8273Anonyme
Bonsoir Christophe et le Groupe ,
Disons que l’habitude avec mon Saturne en Capricorne , avec mon coté Crabe dans ma carapace , me donne un certain avantage depuis des années expérimentées dans le confinement réduit … Et je puis assurer , que ce n’est pas un motif mortel par lui-même … Ainsi malgré le tragique , malheureusement de cette situation obligatoire , je crains pour certaines personnes , dont je suis vraiment compatissante … Avoir eu aussi , une pensée de douceur pour mes collègues , qui me mettaient si douloureusement à l’écart , et sourire en pensant , que si elles avaient besoins d’un soutient : je serais volontaire pour leur expliquer que l’on en meurt pas , beaucoup moins que de l’inhumanisme !
Autrement , j’ai un stock réduit alimentaire , très raisonnable , donc je n’ai pas envie de m’inquiéter , c’est trop facile de tomber dans des pièges classiques …. Mais comprendre que pour diverses raisons sans en faire toute la liste , bien des personnes seront très mal par conséquence de cette mesure … ( En cas de problèmes pires , il n’est même pas prévus de caves comme à l’époque de mes grand-parents …. ) Bref pour les précautions évidemment les appliquer , mais en amont , sommes nous protégés ???
Merci pour votre accueil Christophe , c’est un réel plaisir de partager avec vous .
Très Cordialement ,
20/03/2020 à 18:39 #8274Anonyme
Enfin , il y a quand même un coté sur-ajouté de plombage lorsque confiné par nature , … !
Trois jour avant jusqu’au soir de la première déclaration , sans savoir de quoi puisque je n’ai
ni journaux , ni tv , j’étais dans un état de mélancolie profonde que je ne m’expliquais pas
Et être devant les infos à l’heure dite par intuition , et non par organisation volontaire !
C’est très particulier comme atmosphère …!
Très Cordialement ,
20/03/2020 à 18:41 #8277Oui c’est particulier c’est sûr… Nous ne sommes pas tous égaux face à l’isolement… Moi aussi avec un stellium 12, le confinement n’est guère chose qui me fasse peur… 😉 Mais bon il faut penser à ceux qui n’y sont pas préparés aussi…
Soyons de bons Observateurs des temps21/03/2020 à 09:59 #8278Anonyme
Christophe excusez moi , mais je n’ai aucune connaissance sur le terme ” stellium 12 ”
Très Cordialement ,
21/03/2020 à 10:00 #8280Le stellium est une figure de grande conjonction :
https://passion-astrologue.com/stellium-amas-planetaire/
Chez moi opérante en maison 12… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps21/03/2020 à 11:34 #8281Soleil en maison 12, petit stellium en capricorne, fille unique de parents divorcés,… J’ai toujours eu l’habitude d’être seule et de me réserver beaucoup de solitude dans mon quotidien, je n’ai donc pas du tout eu peur de rester isolée pendant longtemps, ce d’autant plus que je travaille essentiellement à domicile en “indépendance”, donc mon mode de vie n’aurait pas dû être affecté…
Sauf que ! … Mon compagnon et moi voulions éviter d’être séparés, et l’ambiance en ville, où se trouve mon studio, était assez anxiogène. J’ai donc été accueillie dans la famille de mon compagnon, à la campagne, où nous partageons une maison à 6. Comme quoi, j’aurai moi aussi pas mal d’apprentissage à faire durant cette période ; celui du vivre ensemble, de l’attention portée aux autres, et de savoir affirmer son besoin de solitude, d’espace et de travail dans mon cas, quand on est entouré… Mais pour l’instant, tout se passe à merveille, je suis persuadée d’avoir fait le bon choix !
La seule chose que je dois rééquilibrer ici, c’est de trouver du sens dans mon travail qui est assez auto-centré, et donc un peu… “déplacé” ou “inutile” par rapport à la situation actuelle (notez tout de même bien les guillemets ;-))… Alors j’équilibre en aidant également à mon compagnon à son projet d’autonomie et d’alimentation, car je ne voudrais pas ne pas participer du tout au “nouveau monde” qui est en train, je l’espère, tout doucement, de prendre place…
21/03/2020 à 11:37 #8285Merci Lyria pour ce témoignage très intéressant… 😉
Oui cette période va vous demander un travail important par rapport à votre réalité quotidienne, mais ce peut être très riche et intéressant ! 😉
J’espère qu’il en ressortira de belles et heureuses choses pour vous, je vous le souhaite…Soyons de bons Observateurs des temps21/03/2020 à 11:52 #8286Tout à mon message, j’en oublie de saluer la communauté ! (vous voyez, j’ai du travail à faire…).
J’ai lu tous vos messages, et je trouve encourageant de voir que de plus en plus de personnes commencent à prendre conscience et à s’interroger, notamment en passant, pourquoi pas, par l’astrologie.
Je vous souhaite à tous l’expérience de confinement la plus saine possible, et qu’elle nous apportera tous des apprentissages !
21/03/2020 à 12:11 #8291Anonyme
Merci Christophe pour votre réponse , la date était celle de mon Fils , le deuxième que son père m’a repris lorsqu’il a eu juste ses 10 ans , avec l’aide d’une avocate très puissante , enfin personne pour la contrer en défense ! Sans nouvelle du tout de mon Fils pendant plus de 11 années ensuite pour le voir 2 mois à la maison en cachette de son père ! Ce fût merveilleux pendant cette période courte pour ne plus avoir de ses nouvelles ensuite , et çà jusqu’à …… ! J’ai 60 ans !!! Mais son thème , j’ai toujours sentis qu’il était fort particulier pour mes petites notions mais ma grande sensibilité ! Est ce que cela favorisera un jour un rapprochement ??? Je l’espère très fort mais il est plus sage de ne rien attendre , c’est trop douloureux et sans fond pour moi !
C’est assez incroyable les chemins de vie !
Très Cordialement à Vous Tous , et Toutes
21/03/2020 à 12:19 #8293Bonjour à vous tous,
Je passe par ici avec plaisir, toujours ! Oui ces échanges sont passionnants. J’ai un stellium en capricorne donc également l’habitude de la solitude.
Juste pour le clin d’oeil, encore un point commun avec Muselyre : pas de TV !
Quant à notre souhait d’autonomie, c’est encore un doux rêve. Même en chantier depuis trois ans (mon époux nous serine que “tout va s’effondrer” ) les panneaux solaire sont encore au fond du jardin (mais ça avance, le toit est prêt-ouf), le poulailler, faute de poules sert de remise et le potager prévu “king size”…. bah l’été dernier je me disais que ça ressemblait à un potager pour Barbie et Ken… alors on a encore du pain sur la planche mais on y croit !!!
Bon week end à vous tous
21/03/2020 à 12:19 #8295Bonjour Sido,
C’est déjà pas mal du tout vous savez… 😉
Beau week end à vous aussi.Soyons de bons Observateurs des temps21/03/2020 à 13:05 #8299Anonyme
Pour les Jardin nous dirons : à la Japonaise
Pour obtenir des vitamines nécessaires rapidement ,
de manière accessible et surtout très bonnes pour la santé
Les Graines germées en salade et en compléments ,
c’est très pratique pour le manque de surface , et de terre
Très Cordialement ,
22/03/2020 à 11:18 #8302Muse-Lyre, enfin de retour 🙂 je me flagelle depuis en me disant que je ferais mieux de la fermer des jours 🙂 j’en pouvais plus de vous attendre moi! Vous êtes venue avec vos valises pleine de poème ou pas? (je rigole!) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.