- Ce sujet contient 142 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Victoire528, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
24/03/2020 à 13:04 #8352Bonjour,Ah oui , vous débutez votre vie Lyria 😉 quelle chance. J’aimerais bien la re-débuter moi aussi.Mais cette fois avec l’astrologie à côté de moi pour m’éclairer sur la route, pour perdre moins de temps….Je ne comprends pas encore beaucoup de choses aux astres, je ne peux pas parler des transits comme Danila plus haut par exemple, mais au fil du temps je m’aperçois que je dois comprendre des choses puisque je change 🙂Mais à vrai dire, qu’est-ce que je comprends là-dedans? Je ne sais pas, ce qu’il y a noté en filigrane peut-être à travers tous les articles ici…. Oui si vous débutez l’astrologie, ne lâchez rien alors!27/03/2020 à 15:08 #8358Bonjour Danila,je compatis 🙂 j’étais furax aussi l’autre jour, même si c’est pour d’autres raisons! et c’est déjà pas mal de pouvoir écrire ici sa colère, non…..?Vous dites que tout ce que vous racontez là est personnel…… mais pour moi un forum d’astrologie, c’est avant tout un lieu pour témoigner de ce que les astres nous font vivre à nous personnellement, justement….Pour comprendre le langage astrologique, en s’appuyant sur les connaissances des autres, aussi, d’accord.Mais si c’est juste pour comprendre l’astrologie, autant prendre des cours perso.Ici l’intérêt c’est de parler de soi, de comment le transit machin, machin nous crée des entourloupes, ou des difficultés dures à surmonter, ou des joies 🙂 Donc moi je suis ravie de votre témoignage.Oui vous voulez bouger à Paname ou juste au bout de la route, c’est pas de chance c’est vrai, on ne peut plus le faire 😉Mais mettre sur pied son prochain voyage, ça c’est toujours faisable. On n’a pas encore mis notre droit de rêver en confinement.(quoique….. l’avait-on entièrement justement?) C’est peut-être une sortie de confinement pour ça. Allez savoir……Vous dites : ‘J’avoue que je craignais le transit de Mars, car le stellium est dans ma maison VI, carré stellium natal Balance.’Le carré est posé à 90 degrés à côté c’est ça? plus ou moins 90 degrés ou exact? Faut compter combien de petit points sur la roue du thème astral?Ca veut dire que votre 6 est dans le capricorne?et votre stellium/balance, il est dans quelle maison alors?C’est juste pour comprendre un peu plus l’astrologie car vous avez l’air de vous y connaitre…… moi ça m’intéresse de vous entendre parler de votre carré 🙂27/03/2020 à 15:50 #8362
Bonjour Ikigo, merci pour votre message.
Oui c’est vrai nous avons l’opportunité de parler de nous pendant ces transits majeurs. Je n’ai pas tout raconté car c’est trop long, mais sachez qu’avec 20 carrés successifs, il y a forcément eu des bouleversements très intenses.
Pour la partie technique, les planètes transitant le Capricorne forment tour à tour (ou ensemble) un aspect de +- 90° à mes 4 planètes natales en Balance : Mars Jupiter Mercure Soleil. On peut compter jusqu’à 5° d’orbe, le temps qu’il faut pour installer les énergies, les vivre, et les intégrer. Sauf pour les planètes lentes comme Pluton par exemple ou le degré exact est requis. Ma maison VI est dans le Capricorne, donc la Balance est en IV, et ma Lune en Cancer en XII. Ce que j’ai voulu souligner, c’est que les transits ont réellement joué sur ces tableaux : le quotidien, la santé, (VI) la famille, le cocon familial, (IV) et les épreuves profondes liées à la famille, ma mère notamment (Lune) (Cancer) XII.
C’est comme si on avait versé de l’eau dans une rigole, préalablement bien creusée et préparée, et que l’eau poursuivait en boucle son chemin, sans jamais s’arrêter, jusqu’à atteindre son but. Pour que tout soit arrosé. Je comprends que cela sert à replanter de nouvelles graines, mais j’ai cru y laisser ma peau tant la leçon a été rude, continuelle, profonde, désespérante. Et surtout je n’ai jamais été aussi seule, même entourée.
Ce confinement m’est utile pour régénérer mon corps (fatigué par les épreuves), mon mental usé, et me centrer sur de nouvelles perspectives. Je fais mon possible pour faire des haltères le matin, de la marche l’aprèm, et je vais me remettre au yoga. Nourriture saine pour le corps et l’esprit, méditation, écriture, partages… parfois de grosses baisses de moral, mais je remonte vite.
Et vous Ikigo, comment vivez-vous ces transits et ce confinement ?
Au plaisir de vous lire
28/03/2020 à 15:42 #8364Bonjour Danila,
et bonjour à tout le monde d’ailleurs….. sinon on a vite fait de croire que la discussion est fermée;)
Oui incroyable ce que vous dites, vous avez vécu 20 carrés à suivre?
Ah oui, c’est beaucoup! je viens de relire la définition du carré sur le site pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ça correspond. Oui il est dit entre autres:
“Le Carré est l’aspect de l’action ! Il symbolise la quadrature, une phase de tension extrême du cycle, une résistance à surmonter, une marche à gravir. C’est un aspect astrologique majeur.
Le Carré oblige à vaincre l’inertie, il force l’affirmation de soi dans le processus d’Individuation, il force l’action, l’extraversion, il force à devenir une locomotive par la force des choses et souvent dans la tension.”Le Carré n’est plus la phase d’analyse ou de préparation.Donc ça veut dire que vous êtes aux fourneaux? 🙂
Mais après dans l’article on parle que les carrés laissent la place aux sextiles et Trigones. Ça je sais que c’est meilleur 😉
Vous expliquez très bien tout les mouvements et significations des planètes….. mais quand vous dites, Lune en cancer12.
La 12 c’est les épreuves d’accord, mais c’est parce que votre Lune est dedans que cela donne des épreuves au sein de la famille?
Moi j’ai rien dans ma 12 par exemple….. Elle restera toujours tranquille alors?Et la Lune c’est fâcheux en carré avec une planète car elle se confronte avec ce que l’autre lui dit? Il faut trouver un compromis donc?
J’ai dû faire un dessin pour mieux comprendre, oui je vois les 2 carrés, balance/capricorne et balance/cancer.
Mais le capricorne est face au cancer. donc ça veut qu’il y a aussi une opposition, Lune /stellium actuel?
Ça forme un triangle du tonnerre alors. Il porte un nom cet aspect?28/03/2020 à 15:42 #8365Elle est très touchante votre phrase, ‘se sentir seule même entourée’. Je ne sais pas quoi dire…..sauf que je la comprends bien, pour l’avoir vécu aussi.
Ce qui il y a de bien c’est qu’au moins vous, vous avez appris l’astrologie et que vous pouvez donc à donner un sens à tout ça. C’est beaucoup déjà.Mais si je comprends bien alors, vous êtes dans une phase où vous allez changer plein de choses? C’est noté ça dans l’article…..”Avec le Carré, il FAUT se jeter à l’eau ! la phase d’entraînement est passée, il faut matérialiser sa volonté MAINTENANT.”
Et bien la victoire est sûrement au bout du chemin, avec 20 carrés c’est toute votre vie que vous allez révolutionner, on dirait 😉 C’est peut-être un nouvelle vie après…..
Moi à côté, ça va plutôt bien (d’ailleurs je vais vérifier si j’ai des carrés aussi 😉 en tout cas je ne ressens pas du tout de mauvais effets des astres sur moi. C’est tranquille…. et le confinement, c’est tranquille aussi d’ailleurs.
Je crois que je n’ai jamais fait autant de choses de mes journées. C’est drôle, quand il n’y a plus rien à faire, moi ça me motive 🙂
Quand il n’y a plus aucune obligation, la liberté prend tout son sens pour moi, on peut dire ça comme ça….Bonne journée sous le soleil du Var 🙂
28/03/2020 à 17:58 #8369Bonjour Ikigo,
Oui 20 carrés successifs… et oui les carrés m’ont forcée à sortir de ma zone de confort, mais d’une manière forte, intense, presque cruelle, tant on se demande comment une seule personne peut porter autant de “poids” d’un seul coup. Les tensions ont été extrêmes, mon système nerveux à failli lâcher, d’ailleurs il a lâché plein de fois, dans des crises de colère, de pleurs, de désespoir. Mais à chaque fois je me suis relevée. J’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai choisi ce rendez-vous particulièrement éprouvant, sachant que j’ai eu une vie extrêmement difficile et compliquée depuis avant ma naissance. J’ai le noeud nord en maison IV, je suis forcément venue pour d’une part rééquilibrer des relations familiales (très dysfonctionnelles), et d’autre part, pour retrouver mes racines (secret).
La Lune en Cancer est en domicile c’est à dire qu’elle y reçoit le plus d’affinités et que elle peut s’y exprimer totalement. Par analogie le Cancer c’est la famille, les racines, le karma etc.., la XII ce sont les épreuves, ce qui est caché, la part de nous la plus profonde. Donc la Lune est très forte et accentue ma maison IV. C’est aussi la petite enfance, et cette époque à été extrêmement dure.. Vous avez forcément quelque chose en XII, un signe astrologique et un maître qui se trouve dans une autre maison, à vous de l’analyser.
Et oui le stellium Capricorne est en opposition à ma Lune natale (carrée au Soleil), tout s’imbrique, comme un puzzle…
L’astrologie est un outil de connaissance très utile. Mais j’avoue que j’ai redouté (on peut le comprendre) tous ces transits, car je savais que ce serait du très lourd… Je suis super contente que Saturne ait dégagé pour un temps mon “terrain” même s’il va revenir titiller mon soleil à 23°, et voir Mars quitter le Capricorne sera un bon plan pour moi, même s’il va rester en opposition à la Balance pendant plusieurs mois, une fois en transit dans le Bélier. Après tout ce que je viens de vivre, je me dis que ce sera les doigts dans le nez !! Je vais sans doute récolter du bon du beau du bien avec les Trigones à suivre… Reste tout de même et c’est pas rien, le carré de Pluton à mon soleil natal.
Heureuse pour vous que vous soyez dans une époque tranquille, profitez-en bien, et si je peux me permettre un conseil, continuez d’étudier l’astro, vous ne le regretterez pas.
A bientôt, amicalement
Nina
PS pour Guillaume, je ne veux pas donner un cours d’astrologie, mais j’ai répondu le plus simplement possible à Ikigo.
29/03/2020 à 20:11 #8386Bonjour Nina,
C’est joli ce prénom. J’ai appris beaucoup sur le carré grâce à vous, en fait se concentrer juste sur un point comme ça, c’est intéressant. J’enregistre mieux. Je vais laisser reposer, il ne faudrait pas que je mélange ça avec autre chose…. Et puis, si j’ai des carrés qui approchent je saurai mieux comment faire avec eux…..Sait-on jamais!
Et en dehors de toute la technique astro, sentez-vous un changement dans votre vie grâce à ce que les astres vous disent ?
Par exemple, savoir que des soucis arrivent parce que telle planète parle mais qu’on ne l’écoute pas….
Enfin je me souviens de cet article qui parle de ça: ‘Trouver une expression consciente aux planètes’, avec l’intrus dans la cave. Ça n’a pas l’air simple ce truc…. Il faut bien comprendre qui est chaque planète, comment elle s’exprime, ce qu’elle dit. Vous prenez en compte tout cela aussi alors ?
Sinon, l’astrologie apporte aussi une autre compréhension de l’existence….. On peut voir les choses sous un autre angle. Ca je ne le savais pas au début….. C’est surprenant!
Mais juste un détail, vous dites : la Lune est très forte et accentue ma maison IV.
Vous voulez la Lune est très forte et accentue ma maison12?
Ou forte en 4 parce qu’elle reçoit un carré depuis la 12, où elle est toute puissante car en domicile/signe?
Oui le Nœud Nord 4 en plus, ça je comprends plus facilement…… c’est la finalité, le but de son trajet ici, j’ai lu…
Mais ce nœud Nord, à y réfléchir, ça ne voudrait pas dire que c’est toute votre vie qui va prendre un sens par ça justement, au final ? Enfin j’essaie de comprendre…..
Oui comme vous dites, il faut que je continue à apprendre ce langage aussi. J’hésite à acheter ‘l’astrologie pour les nuls’, car eux au moins il explique d’une façon simple, mais en livres j’en avais déjà suffisamment dans ma liste alors…..
Vous disiez que vous étiez du Var plus haut, voyez-vous la mer qui brille pas loin ? 🙂
30/03/2020 à 16:57 #8390Bonjour Ikigo, Merci de l’intérêt que vous me portez.
Je ne voudrais pas que ce sujet initialement consacré au Coronavirus, serve à mon cas personnel, afin de ne pas ennuyer les autres.
Je pense qu’au lieu d’acheter l’astrologie pour les nuls, il serait plus souhaitable de vous concentrer sur tous les trésors que contient ce site. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et vous avancerez avec la certitude que le travail accompli patiemment par Christophe vous apportera une connaissance solide. Il faut commencer par le commencement, sentir les énergies, réfléchir, se poser, et surtout apprendre encore et encore. Puis un jour la lumière se fait, et l’astrologie devient comme une mécanique claire d’une part, et porteuse de profondes intuitions d’autre part. Un réel outil d’évolution…
Je suis certaine que vous approcherez cet état de la plus belle manière qui soit, et c’est ce que je vous souhaite.
Avec toute ma sympathie
Nina (merci pour le compliment)
31/03/2020 à 11:26 #8394Merci pour ces messages Dalina. Il est vrai qu’on s’éloigne du sujet mais c’est tout de même instructif 🙂
Pour revenir sur le corona, nous avons notre premier malade ici. Et là, j’expérimente en plein les soucis de la vie en communauté et en famille : quand on a pas du tout la même façon de voir les chose et de fonctionner. On avait établit ensemble un plan d’isolement et de désinfection si quelqu’un tombait malade, et maintenant que ça arrive, et tout le monde s’en fout. Il n’y a que moi qui pense qu’on devrait faire attention, mais je suis seule, et pas chez moi. Donc la personne se sert avec les main dans les plats, vient s’installer à côté de moi en toussant pendant que je travaille, on ne désinfecte rien, se laver les mains ne sert même à rien puisque on s’essuie ensuite sur l’essuie commun, et on le dit en plus, on le dit en rigolant : “ah ben les précautions ne servent à rien puisque j’ai déjà tout touché hahaha”…
Ca me dépasse complètement. Ca ne peut pas être lui le porteur car il n’est pas parti depuis très longtemps, c’est donc l’un d’entre nous, potentiellement une des personnes qui va faire les courses, et on ne se pose pas la moindre question. Ca me sidère… Ce n’est même pas que j’ai peut d’être infectée, c’est plus une question de bon sens et de responsabilité. Mais bon, j’apprends encore une fois qu’on ne fonctionne vraiment pas tous de la même façon et qu’il faut faire avec si on en veut pas s’isoler, je crois que ce sera ça mon apprentissage du corona…
31/03/2020 à 11:27 #8395(ce d’autant plus que parmi nous 6, il y a un asthmatique et une personne qui s’est fait opérer des voies respiratoire il y a peu et qui est tout le temps malade depuis, ce qui me dépasse d’autant plus)
31/03/2020 à 11:32 #8400Bonjour Lyria,
Ce que vous évoquez est clairement consternant !!!
Et vraiment je vous encourage à ne pas tout accepter là dedans ! famille ou pas famille !
Le principe du confinement est un isolement des personnes malades, pour ne pas l’attraper soi !
Si on se confine, avec des personnes malades, qui ne font strictement rien pour s’isoler elles mêmes au maximum, et prémunir les autres d’une contamination : le confinement n’a plus non seulement strictement aucun intérêt, mais il devient même risqué !
Non non non… Drôles de personne vraiment, qui va être contaminée et s’en fout de cracher sur les autres !Soyons de bons Observateurs des temps31/03/2020 à 11:40 #8401Bonjour,
Le site plutôt que « l’astro pour les nuls ». Ici je lis, tout le temps, mais en fait ce livre c’est surtout pour l’idée de ‘cours’. Il y a une discipline, une progression, une organisation…..C’est structuré, on procède par étapes, c’est ce qui me convient pour apprendre.
Ici-même il y a toute une collection de livres conseillés pour débuter l’astrologie donc je ne vois pas le souci de le dire….
Maintenant j’avoue que ce sera plus par obligation, nécessité….. que par pure envie 😉Vous avez peur qu’on soit hors sujet ? oui moi j’ai vite fait d’être hors sujet 🙂
Il était noté ceci dans le mail qu’on a reçu :‘Il y a un fil spécial sur le coronavirus, ce pourrait être sympa si chacun venait déposer son témoignage, sur la manière dont il vit cette période, son quotidien, ce à quoi il est confronté, ses espoirs, ses peurs, chacun pourra ainsi se soutenir et partager…’
Et ça que j’ai moins compris….. étions préparés dans le sens, l’avoir décelé dans les articles prévisions ? préparés comment, à quoi…..?
‘Aussi pour que collectivement nous puissions tirer des leçons de cette expérience : y étions pleinement préparés ? que pouvons-nous faire à partir de maintenant pour améliorer au mieux notre préparation ?
Chacun aura cet examen là à faire personnellement, et ses propres leçons évidemment à en tirer…’Moi j’avais compris qu’un truc allait éclater oui, des tensions, une explosion….. mais comment, j’étais loin d’imaginer….
Préparé? non pas du tout. Mais je vais mieux lire les prévisions maintenant 😉31/03/2020 à 11:46 #8403Ah oui c’est de la folie ce que vous racontez Lyria, je viens de voir…..
31/03/2020 à 15:53 #8408Bonjour Lyria,
je suis aussi choquée par ce que je lis, c’est terrible comme certaines personnes sont incapables de penser à un niveau collectif!! Ils détruisent l’œuvre du collectif, c’est clairement du sadisme… C’est un sujet actuel car en ce moment on voit ça partout et il en suffit d’un seul… Je compatis car dans le cas d’un confinement, ça peut vraiment tourner à l’enfer, de par la promiscuité forcée et aussi parce que tous ces efforts perdent de leur sens. Ne pouvez-vous pas vous faire aider des 5 autres pour que collectivement, vous puissiez lui faire face et le forcer à changer son attitude ? L’union fait la force… Courage.
31/03/2020 à 16:17 #8411Merci pour vos réponses. Je suis “rassurée” de voir que ce n’est pas moi qui fait une crise d’hypocondrie.
Je n’acceptais pas tout et je disais clairement ce que je pensais, et surtout, je faisais le plus attention possible de mon côté. Mais ça n’a servi à rien : mon compagnon et moi sommes désormais malades aussi. Heureusement, ça n’a pas l’air d’être le corona : la personne initialement malade va déjà beaucoup mieux… Mais du coup, j’étais vraiment en colère parce que si on continue comme ça et que c’est le corona qu’on attrape, on rira moins.
On a donc eu une discussion, au calme, avec la personne initialement malade, qui, il faut bien le dire, est la personne la moins “responsable” du groupe, pour bien montrer que si on se chope le corona, on risque de tous se le refiler et que ce sera de suite moins drôle. Il a eu une réponse digne de son gros stellium en scorpion : “mon point de vue, c’est que si je meurs, je meurs, et si quelqu’un d’autre meurt, ben je serai triste mais c’est comme ça, je vais pas culpabiliser pour autant, c’est la vie”. Cela dit, c’est quelqu’un de fondamentalement gentil et ouvert (balance de signe solaire) et il a donc écouté mon point de vue, soucieux de voir que ça me tracassait vraiment, et je le lui ai donc expliqué : bon, déjà, le fait que je n’ai pas envie de mourir, ni même d’être malade tout court, que je trouve ça débile de ne pas éviter que ça arrive et d’attendre la catastrophe sans prendre de précautions, mais aussi, mon grand sens des responsabilité pour moi, mes proches, mais aussi le collectif : si je tombe malade et que je suis hospitalisée, ça me rendrait dingue de mobiliser autant de ressources et d’énergie juste parce qu’on a pas fait attention, et du coup, je me sentais très mal à l’aise devant le manque de précaution que l’on prend…
Du coup, il a été convenu que si je remarque un de ses comportements qui ne me convient pas (type prendre avec les mains dans les plats ou autre), je devais le lui faire remarquer et lui dire ce que je voudrais qu’il fasse parce que lui n’a vraiment pas la notion…
Mais c’est bien ce que je disais, les points de vue… Il a une conception extrêmement différente de la mienne, et de la pensée commune en général… Cette discussion m’a un peu soulagée et s’est vraiment déroulée dans le calme donc j’espère que ça portera ses fruits et qu’on aura pas d’autre soucis plus grave…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.