- Ce sujet contient 142 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Victoire528, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
31/03/2020 à 16:18 #8412
Bonjour à tous,
Je suis le fil des infos, même si je ne me manifeste pas toujours … En effet, ce que vous racontez, Lyria, fait vraiment peur. Je pense que pas mal de gens n’ont pas compris l’enjeu du confinement. Moi aussi au début, je dois dire que je pensais que c’était exagéré mais finalement j’ai compris…. J’insistais auprès de mes enfants qui vivent à Paris pour qu’ils nous rejoignent à la campagne en Bourgogne, juste un jour avant le confinement, le lundi. Ils n’ont pas voulu. Et trois jours après, un de mes garçons m’annonçait qu’il toussait depuis 5 jours. Donc il ne voulait pas nous contaminer… eh bien lui et sa compagne ont attrapé le Corona (je vous laisse imaginer nos nuits blanches en tant que parents). Ils se sont soignés chez eux, médecin par Visio. A priori là ça va. Ça fait plus de 15 jours maintenant donc je pense qu’ils vont aller bien.Et puis ce forum permet d’échanger, et tout ce qu’on apprend en ce moment avec l’astrologie c’est vraiment précieux … encore merci, Christophe 🙂
31/03/2020 à 16:20 #8415@ Lyria :
Drôle de personne vraiment………. Je n’aurais vraiment pas du tout envie d’être confiné avec quelqu’un comme ça !
Si il faut jouer son parent et être derrière lui à chaque instant, ou se méfier de tout ce qu’il fait, on en sort plus……
On alors faut l’attacher, le bâillonner et le coller à la cave, mais bon il y a encore des lois chez vous ??? 🙂 🙂 🙂@ Sido :
Oui ce type de cas est arrivé à plein de personnes malheureusement…. Comme les politiques ont tardé à agir, cela n’a fait qu’accroitre les contaminations….
Enfin, c’est peut être mieux aussi, car étant contagieux, ils aurait pu aussi contaminer toute la famille……. mais dure décision oui c’est sûr !Soyons de bons Observateurs des temps02/04/2020 à 20:01 #8416Ah oui Sido cela a dû être une épreuve terrible à vivre, heureusement passée!
15/04/2020 à 08:56 #8478et on remet ça 🙂Plus personne ne dit rien ici de son confinement…..Moi je n’ose plus, vu que je dévie très vite vers du hors-sujet parait-il…. mais ceci dit j’aimerais bien lire les nouvelles des autres sur leur confinement…..Ça apporte quoi tout ce temps avec soi?J’ai par contre remarqué que pour certains autour de moi, ça les enfoncent encore plus dans leurs tendances naturelles. Ce confinement est perçu juste comme une parenthèse qui empêche de reprendre le cours normal de leur existence.Moi je le vois plutôt comme un questionnement mais quand je dis cela, on me répond par des vagues: Oui mais l’argent il en faut!Donc sous-entendu, à part ça, ça ne sert à rien de chercher midi à 14H, l’argent est le pivot central à la vie, même si on rêve d’une vie différente il faut se restreindre à penser argent. Donc reprendre le cours de la vie telle qu’elle était. Point!Penser à une vie en adéquation avec ses rêves, ses aspirations? On me voit comme une douce utopique qui n’aura jamais les pieds sur terre.Ça ne met pas de la joie et ça casse beaucoup mon optimisme 🙂Quelqu’un ici est-il déjà convaincu qu’il va reprendre sa vie sous angle différent à la sortie de ce confinement?Pour ma part moi j’ai réalisé grâce à ce confinement, que je dois absolument revoir ma perception du ‘temps’. C’est déjà pas mal 🙂En espérant avoir des retours…..15/04/2020 à 14:45 #8482Bonjour,
Je pense que le confinement qui nous est imposé, nous donne un rendez-vous : celui de Soi, sorte de prise de conscience nécessaire.
En effet, Il peut s’agir du temps, c’est à dire saturne et de l’arrêt de ce temps en “confinement”, c’est à dire la lune, les deux régents karmiques actuels, avant leur changement de signes, à mettre certainement en relation avec l’axe IV/X signes du cancer et du capricorne (!).
15/04/2020 à 16:31 #8486Bonjour,
Le confinement est vécu différemment selon chaque personne et chaque situation. Une multitude de scénarios possibles, une multitude de réalités, dans ce monde d’illusions. Je crois qu’il est intéressant de vivre l’instant présent et de lâcher prise, car de toutes façons, nous n’avons pas d’autre choix. Il est trot tôt à mon sens pour constater les bienfaits et ou épreuves. Pour ma part je me sens en détention (mais depuis que je suis née), car étant une rebelle et ne supportant pas l’ordre établi (par des incompétents), j’ai envie de rentrer dans le lard de la police par exemple, ou des gens qui acceptent sans rien dire ce qui se passe. Il est évident pour moi qu’il s’agit d’un mensonge monstrueux, d’une manipulation orchestrée et ficelée depuis longtemps dont nous sommes les otages dociles, en attendant que Dieu Macron veuille bien nous faire sortir. Cela m’est intolérable de constater à quel point nous avons accepté sans rien dire d’être enfermés comme des moutons. (je suis ascendant Lion avec Uranus conjoint).
Lorsque je reviens à ma Balance, alors je médite, profite du soleil dans mon jardin, lis, écris, regarde des vidéos, cuisine, fais du sport.
J’attends avec impatience que la vérité se dévoile au grand jour, et je suis certaine que dans les mois à venir, le Deep State va trembler.
Mon propos n’est pas d’engager des discussions sans fin pour savoir si j’ai raison ou tort ou pour étayer mes dires, car nous ne sommes pas là pour cà je crois. Juste un partage de mon ressenti.
16/04/2020 à 10:51 #8489Bonjour,
Je pense que nos témoignages sont la preuve que chacun vit son confinement d’une façon différente… Si pour certains, le confinement est un retour vers Soi, pour d’autres, c’est une potentielle ouverture vers les autres : ceux qui avaient une vie très individualistes et qui se retrouvent au quotidien en famille…
C’est mon cas, moi qui vivait seule et qui organisait tout pour avoir beaucoup (vraiment beaucoup) de temps pour moi, je me retrouve dans une famille de 6 tout en continuant de travailler la journée. J’ai donc moins de “temps pour moi”, dans le sens où j’ai moins de temps pour un travail sur moi individuel, et pour mes loisirs habituels, mais par contre, j’apprends énormément des échanges avec chaque membre de la famille de mon compagnon, j’apprends la vie à plusieurs, et d’une certaine façon, c’est aussi une façon pour moi de lâcher prise sur le temps, moi qui tentait toujours de l’organiser en permanence et qui pouvait le faire dans une certaine mesure puisque j’étais seule, je dois apprendre à le lâcher pour qu’il s’adapte à chacun. J’ai l’impression de vivre la période la plus sociale de ma vie :p
C’est aussi le moment idéal, puisque nous avons désormais beaucoup de temps ensemble mon compagnon et moi, de préparer notre futur, que nous voulons le plus autonome possible.
J’ai aussi des soudaines envie de révolutions, assez virulentes dans mes rêves, beaucoup plus posées dans la réalité. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais je rejoins l’avis de Dalina sur pas mal de point…16/04/2020 à 10:52 #8491Bonjour Lyria,
Oui c’est rigolo que cette phase de confinement soit au final la phase la plus sociale de votre vie !!! 😉
La révolution, peut être sentez vous les énergies qui se trament ?Soyons de bons Observateurs des temps16/04/2020 à 18:39 #8494Bonjour Christophe,
Mmh… sans doute ? Je ne suis pas sûre d’être encore très claire sur les énergies qui se trament exactement, mais disons que ça fait longtemps que je sens que ça arrive, par intuition peut-être, mais aussi par observation : on ne pourra pas dire qu’on ne nous a pas prévenu depuis longtemps et je ne suis pas du genre à fermer les yeux… Et c’est ça qui me taraude le plus dans cette idée de révolution : plus que l’opposition (qui sera sans doute inévitable, je suppose), c’est que les gens ouvrent les yeux. Mais j’ai l’impression, de ce que j’observe, que c’est en marche, lentement mais surement ? Dans ma génération (et dans ma bulle), c’est très très présent en tout cas… Le temps nous le dira 🙂
17/04/2020 à 17:29 #8500Bonjour,
Je souhaite apporter mon témoignage sur cette période de confinement, que je mets ici à profit pour réaliser un rêve et faire aboutir mon projet de créer une boulangerie artisanale avec du bon pain au levain :
Comme quoi il ne faut pas se laisser abattre par ce qui se passe sur cette période ! 🙂Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur mon projet, et pourquoi pas m’aider à réaliser ce rêve, voici le lien de sa page dédiée :
http://miimosa.com/fr/projects/la-tite-biolange?l=frJe viens vous parler de la force de la pensée positive, de la synchronisation des éléments lorsque cela est le moment…
Je suis diplomée de l’école de boulangerie EIDB et pour rebondir dans l’univers j’ai été beaucoup soutenue via mon réseau d’anciens élèves.le fournil va commencer à sortir de terre en avril , mais il est repoussé par le coronavirus 19 mais j’attends aussi de meilleurs transits plus cléments.
La livraison théorique des locaux fin août repoussée à l’automne je pense.
Je pense déménager en septembre à la mure argens et aménager le fournil, lancer “la tite boulange” pour démarrer mon activité en octobre.Prospecter magasins et marchés fin novembre et décembre, période de fin d’année où les astres auront repris la position qu’ils occupaient en Avril et qui “boucleront harmonieusement la boucle”. Le moment est propice pour améliorer son quotidien, changer l’atmosphère de notre vie, notre emploi du temps. On a l’occasion de se réorganiser, d’alléger nos corvées, de rendre plus agréables nos activités.
Il ne faut pas baisser les bras sur la période… Merci de m’avoir lu 🙂
Belle journée à vous.
19/04/2020 à 16:58 #8502Vous êtes un vrai souffle d’optimisme Nayojura! 🙂 Le confinement couve de jolies choses du côté de chez vous, ça fait plaisir des gens qui vont au bout de leur rêve comme vous!
20/04/2020 à 08:26 #8504Waouw ! Magnifique, félicitation pour ce beau parcours ! 😀 Merci pour ce témoignage ainsi que celui partagé dans les vidéos 🙂
C’est très encourageant !Je vous souhaite beaucoup de joie et d’épanouissement dans votre continuation dans ce beau métier 🙂
20/04/2020 à 10:58 #8506Bonjour à vous tous, (je ne recevais plus les notifications de ce sujet sur ma boite mail donc je croyais qu’il était plus actif !!)
De notre côté le quotidien est à peu près inchangé puisque nous vivons en pleine campagne, très isolés. Le travail du jardin a repris à fond avec les beaux jours.
Par contre, il m’est venu l’envie d’essayer une chose : repasser à la vraie heure solaire. Puisque plus aucune obligation (le rythme scolaire des enfants) ne m’oblige à m’aligner sur le “temps social”. Et là, c’est une expérience incroyable. Nous vivons “en retard” de deux heures sur l’heure officielle mais le temps se déploie d’une façon tout à fait différente. Tout d’abord je me suis aperçue que je sais toujours quelle heure il est en regardant le ciel. Comme si c’était inné. Ensuite, la maison qui date du XIX è est orientée pour permettre de déjeuner à l’ombre quand il est midi. Mais le plus drôle c’est que j’ai beaucoup plus de temps dans ma journée. Le temps s’écoule différemment. Je fais beaucoup plus de choses. J’ai du temps pour travailler, lire, étudier … alors que le confinement n’a rien changé à mon emploi du temps. Et je dors bien la nuit. Comme jamais. C’est une expérience très étrange. Comme si “s’aligner” avec l’astre du jour mettait en place quelque chose de spécial dans le rythme biologique ???
20/04/2020 à 10:59 #8508Bonjour Sido,
Merci pour ce témoignage très intéressant !
Oui il y a probablement des choses à creuser à repasser sur l’heure du Soleil, tant au niveau biologique que social, le sujet est passionnant…Soyons de bons Observateurs des temps20/04/2020 à 15:51 #8509Bonjour Christophe, oui, je ne connais personne autour de moi qui ait tenté cette expérience. Ça fait un peu ça en octobre quand on repasse à l’heure d’hiver. Pendant une semaine on a l’impression d’être toujours “en avance”, le temps de se recaler avec la nouvelle heure. Mais là, rien à voir. Ça fait plus de trois semaines et l’expérience est étonnante, je n’en reviens pas moi même et ai du mal à me l’expliquer. Les journées ont toujours 24h pourtant. Je dors le même nombre d’heures mais la qualité du temps est différente, je dirais. Comme une “respiration temporelle” différente, je ne sais pas trop comment l’expliquer …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.