- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 7 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
28/03/2020 à 18:09 #8368
Bonjour à toutes et tous les passionnautes du forum.
Je souhaiterais vous partager aujourd’hui ma passion pour les anges, en parallèle de ma passion pour l’astrologie. Il faut dire que mes 3 planètes personnelles au Sagittaire (Mars, Vénus et Jupiter) sont un sacré moteur d’investigation ! J’ai commencé à m’intéresser aux anges grâce à une amie aujourd’hui décédée et qui m’a initiée à leur mission d’après les enseignements de la Kabbale. J’ai ainsi découvert qu’il existe 72 anges chapeautés par 9 archanges, et répartis selon une hiérarchie très précise, en lien avec le zodiaque et l’astrologie. A notre naissance, 3 anges nous accompagnent, en fonction du degré de notre Soleil et de notre heure de naissance. Ces 3 anges constituent notre thème angélique, en correspondance directe avec notre thème astrologique. Le rôle de nos 3 anges de naissance est de nous protéger, nous guider et nous aider à vivre au mieux notre incarnation sur les 3 plans de notre existence : plan physique (ange gardien), plan émotionnel (ange du cœur) et plan spirituel (ange de l’esprit ou ange de la destinée).
Au début, ces notions étaient assez théoriques pour moi et je vivais cela de façon très mentale. J’ai retrouvé beaucoup de traits de mon caractère dans les attributs de mon ange gardien, Yeialel. Sa mission, sa puissance et sa force m’ont permis de mieux comprendre les épreuves qui ont jalonné ma route : à travers elles, j’ai appris à me renforcer mentalement, à développer mon endurance et à exercer mon discernement. De la même manière, j’ai compris que mon ange du cœur – Yeliel – m’aidait à développer la souplesse, la bienveillance et l’indulgence dans mes relations. Quant à mon ange de l’esprit, il me montrait clairement ma route : développer mon intuition et mes dons spirituels, m’initier aux pratiques ésotériques et cultiver le recueillement (plutôt logique pour un Capricorne Maison 12 !).
Je suis restée quelques années avec ce savoir, suite au décès de mon amie, sans chercher à aller au-delà du stade de la connaissance. Puis peu à peu, j’ai ressenti le besoin de me connecter à l’énergie de mes anges, puis des autres anges du zodiaque, afin de mieux appréhender leurs pouvoirs (la curiosité de ma Lune Gémeaux y est certainement pour quelque chose…). J’ai pris conscience que la « ronde des anges » au quotidien m’offrait plein de perspectives. En effet, chacun des 72 anges couvre une partie spécifique du zodiaque sur les plans physique et émotionnel, et intervient 20 minutes par jour sur le plan spirituel. La position quotidienne du Soleil permet donc de déterminer les 2 anges – ange gardien et ange du cœur – régents de la journée. J’ai ainsi mis en place une pratique régulière – aujourd’hui quasi quotidienne – avec les anges du jour. Un dialogue s’est instauré entre nous, léger, ludique presque (encore ma Lune Gémeaux !). Leurs attributs me sont devenus plus familiers, plus concrets. A travers les qualités et les distorsions humaines attachées aux anges de la période, les expériences que je vis au quotidien prennent un nouvel éclairage… J’analyse les signes que je rencontre dans ma journée et mes rêves nocturnes, en fonction des énergies angéliques du moment. Grâce à ce travail, j’apprends de plus en plus à me connaitre et à intégrer les aspects plus sombres de mon être. Les anges sont devenus pour moi des guides patients et encourageants, des amis fidèles qui m’accompagnent de leur énergie bienveillante au quotidien.
Et vous, avez-vous déjà contacté vos anges ou votre ange gardien ? Comment vivez-vous cette expérience ?
Merci d’avance pour vos partages. Angéliquement votre, Brigitte
28/03/2020 à 20:05 #8372Bonsoir Brigitte
Comme je suis heureuse de vous lire… depuis notre échange sur passion-astrologue.com je guettais impatiemment la création de votre rubrique sur le forum. J’avais jusque là une connaissance purement théorique et intellectuelle des Anges. J’avais lu “dialogues avec l’Ange” il y a fort longtemps mais je n’étais pas allée plus “loin” sur ce chemin… Vous m’avez “révélé” REIYEL, mon “ange gardien” et VEHUIAH, mon ange de coeur
REIYEL (d’après https://www.ucm.ca/fr/info/trouvez-vos-anges-de-naissance que vous recommandez) : “citoyen libre de l’Univers” et j’ai une forte récurrence VERSEAU, “établit un lien avec les guides spirituels” (…) “découvre les mystères de l’Oeuvre divine par la méditation” : je “cale” maintenant ma méditation quotidienne sur l’heure de REIYEL ce qui produit des insights ébouriffants comme celui d’envoyer de l’amour à la communauté anarchique des coronavirus en réponse à la pandémie…
et puis une aide miraculeuse : je devais absolument envoyer un document aux USA via WhatsApp… j’habite à la campagne et ne capte que péniblement la 3G… alors j’ai invoqué REIYEL avec ferveur… et mon portable m’a signalé qu’il captait la 4G… juste le temps que le message si important puisse “partir” … ce n’est techniquement pas possible car mon domicile n’est pas desservi par la 4G… vous êtes sans doute la seule personne qui puissiez me croire 🙂
VEHUIAH “(…) guide vers un travail inédit et dans un domaine d’avant garde (…) apporte le feu créateur (…)” : je crée des attrape-rêves en tant qu’auto-entrepreneur selon un concept unique… j’ai toujours eu l’impression d’être “guidée” dans ce cheminement par une force plus forte que celle de la raison et du bon sens (en particulier sur le plan réussite financière 🙂 et maintenant tout prend sens et me confirme dans ce choix de vie… je vous joins la photographie du dernier attrape-rêve créé avec l’aide conscientisée de mes guides angéliques, en quelques heures quand il me faut habituellement plusieurs jours…
Et je vous le “dédie” en remerciement… oui merci d’avoir ouvert la porte de ce nouveau chemin, empli d’humilité et d’émerveillement, d’amour où je souhaite maintenant progresse et, je cite REINER MARIA RILKE , “Ce progrès métamorphosera la façon de vivre l’amour, qui aujourd’hui est pleine de méprises (d’abord tout au rebours de la volonté des hommes dépassés), la transformera jusqu’au fond, la remaniera en une relation conçue d’humain à humain, non plus d’homme à femme. Et cet amour plus humain (qui s’accomplira avec infiniment d’égards, et de douceurs, bon et clair en nouant et se déliant) ressemblera à celui que nous préparons en luttant péniblement, à l’amour qui consiste en ce que deux solitudes se protègent l’une l’autre, se délimitent, et se saluent“… alors Brigitte je vous salue 🙂
Et je salue tous les passionautes et bien sûr encore et toujours Christophe 🙂 Prenez tous soin de vous et que les Anges vous gardent 🙂
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.29/03/2020 à 09:48 #8376Bonjour Akhenata,
Merci beaucoup Akhenata pour votre retour d’expérience. C’est la première fois que je partage publiquement ma passion pour les anges et je suis très heureuse que cela ait pu contribuer à éclairer votre chemin. Ce que vous racontez est réjouissant. Oui parfois les manifestations angéliques sont miraculeuses… En ce qui me concerne, la route terrestre aux côtés des anges est comme un arc en ciel qui illumine le côté sombre de la vie et irise de mille couleurs sa beauté.
La dédicace de votre très joli attrape-rêves angélique me touche beaucoup. Un grand MERCI à vous Akhenata. J’espère qu’il vous portera chance. Au fait, connaissez vous votre ange de destinée qui veille sur votre mission de vie ?
Que les anges vous protègent en ce dimanche. Je vous souhaite une magnifique journée. Bien à vous. Brigitte29/03/2020 à 13:48 #8379Bonjour Brigitte Merci pour les quelques plumes d’anges laissées lors de votre passage sur mon site 🙂 Si vous souhaitez que je vous réponde il faut en fait me contacter via la page “contact”. L’ange de destinée ou ange spirituel est-il le troisième ange dit “intellectuel” cité sur l’UCM center ? Alors ce serait UMABEL… c’est étonnant : autant je me sens proche de REIYEL et VEHUIAH, en particulier de REIYEL comme s’il était un ami d’enfance, un “frère” avec qui j’aurais grandi , autant je suis comme intimidée par UMABEL qui me semble lointain… où est-ce moi qui suis lointaine ? Peut-être est-ce la traduction d’un prochain carré URANUS de transit/URANUS natal à venir dans mon thème, une crise de destinée…je vais essayer de me connecter avec Lui à “son” heure 20h -20h 19 🙂 J’ai deux questions aujourd’hui : peut-on s’intéresser aux 3 anges qui régentent une rencontre ? Pouvez-vous nous parler des archanges ? REIYEL et VEHUIAH saluent YEIALEL et JELIEL… qu’ils prennent soin de vous 🙂
29/03/2020 à 15:32 #8381Bonjour Akhenata,
Bien reçu votre message pour un contact plus « direct » via votre site 😉
Oui, l’ange de destinée est bien le 3ème ange de notre thème angélique, dit aussi ange intellectuel (en rapport à l’esprit) et qui est déterminé par notre heure de naissance en heure universelle. Pour vous, il s’agit en fait de Yeialel, ange n°58, qui intervient quotidiennement entre 8h00 et 8h20. Et, bingo, Yeialel est également mon ange gardien comme vous avez pu le voir 😀 !!! Cela explique votre manque d’affinités avec Umabel… Généralement, notre ange de la destinée nous est familier depuis longtemps. Il semble peu logique qu’il se révèle à nous tard dans notre parcours, à la faveur d’un transit important. Par contre, un tel transit peut permettre à notre mission de mieux s’extérioriser ou de prendre une nouvelle forme, suite à une prise de conscience ou un évènement particulier. J’espère en tous cas que vous vous sentirez en famille avec Yeialel qui m’accompagne depuis 60 ans 🙂 Je vous laisse découvrir ses attributs sur le site de UCM et éventuellement partager vos ressentis si vous le souhaitez.Concernant votre question sur le thème d’une rencontre : oui il est très intéressant de regarder quels anges ont présidé à une rencontre. L’ange horaire est plus difficile à appréhender dans ce cas de figure. Mais les 2 anges du jour ont une influence évidente et vont venir teinter la rencontre de leurs vibrations. Dans mon cas particulier, j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie depuis 10 ans sous l’égide de Lelahel (ange n°6) qui est l’ange de l’amour et du bonheur, et de Reiyel (ange des miracles qui vous est familier)… Quoi de plus beau n’est-ce-pas 🙂 ?
Au sujet de votre question sur les Archanges, je ne vais pas trop développer ce sujet ici car il est très vaste (il pourrait faire l’objet d’un prochain article). Pour résumer, les 72 anges sont regroupés au sein de 9 chœurs (appelés Sephirot, Sephira au singulier) par groupes de 8 anges. Chaque chœur est gouverné par un Archange qui travaille en lien avec une planète. On trouve dans l’ordre : chœur des Séraphins-Archange Métatron-planète Neptune ; chœur des Chérubins-Archange Raziel-planète Uranus ; chœur des Trônes-Archange Binaël (aussi appelé Tsaphkiel)-planète Saturne ; chœur des Dominations-Archange Hésédiel (aussi appelé Tsadkiel)-planète Jupiter ; chœur des Puissances-Archange Camaël-planète Mars ; chœur des Vertus-Archange Raphaël-planète Soleil ; chœur des Principautés-Archange Haniel-planète Vénus ; chœur des Archanges (à ne pas confondre avec les Archanges gouverneurs dont on parle)-Archange Michaël-planète Mercure ; et chœur des Anges (peut également prêter à confusion)-Archange Gabriel-planète Lune.
J’espère que ces explications seront utiles à votre compréhension 😉 Je vous souhaite un bon dimanche sous l’aile protectrice de Vehuiah et d’Aladiah (les 2 anges du jour).
07/04/2020 à 15:43 #8464Bonjour à vous Brigitte et bonjour Akhenata !
Merci énormément pour votre partage Brigitte qui est très intéressant et très enrichissant !
J’ai lu l’article sur le site de Christophe, j’ai adoré ! A vrai dire, la question des anges me turlupine depuis quelques temps, et, mise à part la kabbale, je n’ai pas encore trouvé des ouvrages qui m’instruisent. Pourriez-vous m’en citez quelques uns ?
Merci beaucoup pour le lien (cité par Akhenata), pour trouver les miens, je les cherchais et depuis quelques jours encore plus que d’habitude, et je suis “aux anges” de les avoir trouvé !
Je vous souhaite une très belle journée !
Vers l'infinis et l'au-delà !
07/04/2020 à 19:14 #8466Bonjour Barbapapa,
Je suis très heureuse que mes articles sur les anges facent écho chez vous et que cela puisse vous éclairer, surtout en cette période très particulière 🙂
Les anges me tiennent à cœur, si je puis dire, depuis très longtemps et j’avais vraiment envie de partager cette passion. Encore Merci à Christophe de m’offrir cette possibilité à travers son site et ce forum J
Les 72 anges auxquels je fais référence sont effectivement issus des enseignements de la Kabbale à travers l’Arbre de Vie et les Sephirot. Pour appréhender les différentes qualités des anges, je vous recommande « Les pouvoirs de l’Ange Gardien » de Haziel qui est un ouvrage de base sur l’angéologie traditionnelle (j’ai déjà donné quelques références sur le site de Christophe dans ma réponse à Ornella du 25 mars). Je peux également vous recommander 2 sites internet que j’affectionne, en dehors de celui de l’Univers/Cité Mikaël (UCM) :
le site très bien documenté « La voie des anges » chez anges.free.fr (auteur Jacques) http://anges.free.fr/kabbale/decouvrez_votre_ange_gardien.php
et le site de Isabelle Padovani : http://www.voieducoeur.com/anges/index_anges.html
Concernant les dates de régence des anges données dans les livres ainsi que sur les sites internet, il vaut mieux se référer aux degrés astrologiques de régence des anges en fonction de la position exacte du Soleil (car cela ne tombe jamais de façon précise et régulière avec notre calendrier). J’utilise pour cela le site Astrothème : https://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php
Autre précision importante concernant les archanges recteurs des Sephirot TIPHERET et HOD (respectivement 6<sup>ème</sup> et 8<sup>ème</sup> Sephirot de l’Arbre de Vie) : il y a souvent une inversion pour les Archanges attribués à ces 2 sphères ; l’Archange recteur de la Sephira n° 6 est Raphaël et celui de la Sephira n° 8 est Michaël (et non l’inverse).
Dernière remarque concernant le calcul de l’ange « intellectuel » : en ce qui me concerne, je détermine cet ange avec l’heure GMT et non l’heure officielle, ce qui me parait plus cohérent dans une approche pragmatique en tant qu’astrologue.
Voilà, j’espère que toutes ces informations vous seront utiles et vous permettront d’appréhender plus en profondeur les énergies angéliques.
Je vous souhaite une belle fin de journée 🙂
08/04/2020 à 13:21 #8468Bonjour Brigitte !
Merci pour ces précieuses références, cela reste un peu mystérieux mais je suis certaine que cela s’éclairera sous peu !
Encore mille merci pour votre partage !
Bien à vous !
Vers l'infinis et l'au-delà !
10/04/2020 à 14:39 #8470Bonjour Barbapa,
Merci pour votre retour sur le forum 🙂
Si vous avez besoin de plus de précisions, vous pouvez aussi me contacter directement par email via le lien sur mon profil. Je serais très heureuse de pouvoir éclairer votre Ciel 😉
Très belle fin de journée. Angéliquement votre.
16/04/2020 à 13:18 #8492Bonjour, et merci pour ces partages.
J’ai eu connaissance de l’astro-angéologie à travers Raphaël Payeur, prêtre canadien qui a écrit un fabuleux livre sur le sujet. Cela m’a passionnée pendant longtemps, mais depuis 2012, ou j’ai vécu un effondrement total de mes croyances, je me centre à l’intérieur de moi et me connecte avec mon Ame plutôt qu’avec les Anges, devenus pour moi un genre de concept extérieur. Cela dit je trouve votre démarche très belle, et il m’en faudrait sans doute peu pour aller retrouver mon Ange Gardien, Hahahel.
Bien à vous
Nina
17/04/2020 à 13:08 #8497Bonjour Nina,
Merci beaucoup pour votre témoignage 🙂
Pour moi l’angéologie, au même titre que l’astrologie, est à la fois une science et également une vision énergétique de tout ce qui existe dans l’Univers. En ce sens, il est intéressant d’étudier ces notions afin de les appréhender sur un plan mental et de comprendre comment elles nous impactent. L’approche énergétique est différente car elle fait appel au ressenti, au-delà des concepts donc. La connexion angélique se fait par le cœur et non par l’intellect. Il est instructif de savoir quelles sont les qualités de nos anges référents. Mais le plus important est le lien que l’on établit avec eux. Quand vous dites « je me connecte avec mon Ame plutôt qu’avec les anges », vous faites référence à cela. Car les « qualités » des anges sont aussi les qualités de notre âme… Les anges sont des vecteurs énergétiques qui permettent cette reconnexion à notre Essence Divine. Hahahel est un guide spirituel qui exprime l’amour-sagesse avec beaucoup de générosité et d’humanisme. De belles graines à cultiver dans votre jardin intérieur…
Je ne connais pas cet ouvrage de Raphaël Payeur. Si vous avez le titre je serais intéressée. Merci d’avance.
Je vous souhaite une belle journée.21/04/2020 à 15:08 #8514Bonjour, vous pouvez aller sur charlesraphaelpayeur.com, et vous trouverez ses livres. Celui dont j’ai parlé est l’un des tomes de la série “Les guides de Lumière” (3 tomes). Je ne me souviens plus lequel est consacré à l’astro angéologie.
Je vous souhaite une belle et lumineuse continuation.
Nina
23/04/2020 à 16:10 #8529Bonjour Nina,
Merci pour vos renseignements 🙂
Le livre auquel vous faites référence est certainement le Tome 3 de la série « Les guides de Lumière » intitulé : « Votre plan de vie révélé par les anges » car il intègre des notions d’astrologie. Il existe aussi un Tome 5 dans la même série intitulé : « Comment contacter les anges de votre thème astral » qui approfondit le sujet. La bibliographie de Rafaël Payeur est impressionnante par ailleurs ! Avez-vous eu l’occasion de lire d’autres ouvrages de cet auteur ?
Je vous souhaite une belle journée.
Brigitte24/04/2020 à 16:12 #8531Bonjour Brigitte,
J’ai rencontré Raphaël Payeur lors d’un séminaire il y a 28 ans. J’ai lu pas mal de ses livres, mais surtout à l’époque, ses cassettes audio ! Il y en avait un nombre impressionnant. Je suis passée à autre chose, et ne pourrais donc pas vous préciser de quel tome il s’agit. Les enseignements sont d’une réelle profondeur.
Bien à vous, Nina
22/03/2021 à 12:25 #9412Bonjour à toutes et tous !
J’aimerais tenter tant bien que mal de partager ce petit témoignage de ma part sur La lumière d’Amour. Je vous avoue avoir longtemps hésiter à rédiger ce post, il m’est compliqué de m’exprimer sur ce sujet, j’avais cependant envie de le partager et de peut-être le sentir briller avec « d’autres ». M’ouvrir à une nouvelle voie commune si je puis dire 🙂
Il suffit que j’exprime (je ne saurais exactement dire comment, je ne le prononce pas, je ne le pense pas, je me met juste « en lien » ou au « contact ») dans mon coeur Lumière d’Amour pour que les larmes montent instantanément avec une joie profonde, je m’étonne toujours de cet effet sur moi de ces deux mots de la puissance qu’ils déclenchent, qui fonctionnent ainsi à la manière d’une formule magique dans tout mon être. Je n’ai ni besoin de les comprendre ni de les provoquer, ils sont là, ils existent, ils me montrent la goutte d’eau qui forme ses ondes au contact de sa propre nature. Je sais que ceux-ci ont été partagé déjà par nombre de grands sages (et moins parfois!), et que cette Source a trouvé multiples noms, formes, essences ! Mais peut-être qu’il me sublime toujours autant parce que dans mon éducation je n’ai pas eu accès à tout cela.
Je ne dirais certainement pas que je me sens plus pure que d’autres qui ont eu accès à ces possibles éducations, je me sens bien loin derrière eux en seuils de compréhensions; mais en terme de ressenti je me sens complète à l’univers en pulsant ceci dans mon coeur.
Je crois que ce qui m’a le plus touché dans cette expérience -et depuis que je découvre l’astrologie- est la sensation que je passe du seuil de « l’espoir » et du « croire » qui sont pour moi des clés de projections spirituelles certes, mais sous un vecteur qui je le sentais, ne me satisfaisait pas, car restant au stade « intellectuel » : je ne voulais pas croire, je voulais vivre, je voulais sentir la vie, j’apprend par cette sensation à sentir la vie voilà ce qui me rend heureuse. Je ne cherche ni sécurité émotionnelle ni transcender mon esprit, je sens simplement la vie et ça c’est l’intimité la plus puissante que j’ai pu ressentir dans ce début de cycle.
Je voulais simplement partager l’intensité de mes mots magiques avec vous, plus encore que le baiser sur le genoux d’un enfant lorsqu’il a glissé de son vélo, ceux-là il me semble, nous accorde tant au mal qu’au bien et à une essence vivante qui me paraît importante. Essence qui a fondé selon moi les origines de la vie : la tolérance par la discrimination; ce que nous savons différent de nous est complétude de notre coeur, qu’importe son chemin. Savoir discriminer innocemment n’est pas chose facile, mais nécessaire tout autant, en apprenant à discriminer j’ai pu m’ouvrir à une voie bien plus tolérante encore que celle que j’avais auparavant et à une puissance d’Amour bien plus profonde que celle que je croyais avoir déjà atteint.
Je me doute que ces ressentis sont en liens à Neptune qui m’aspecte de plusieurs manières en natal, en transit, et un passage de Pluton; ces transits ont à tout deux il me semble « affuté » (a couteau tiré, voir même « taillé » à la manière d’un sculpteur) mon jeune soleil, mais comme me l’a beaucoup fait ressentir Christophe « on ne développe pas tout d’un coup! »; et ce que je vous livre aujourd’hui me paraîtra sûrement trop léger d’ici quelques années (et heureusement 😉 ).
Mon expérience n’est pas incroyable, ni fondamentale, mais très sensible je vous l’assure.
Je fais la goutte qui attend de sentir l’onde se déployer.
Je vous souhaite à tous une très belle journée.
(Je joint à ce témoignage un croquis que j’ai réalisé il y a quelques semaines, je me projetais beaucoup dans cette nouvelle lunaison en Poisson; je n’ai pas pour habitude de signer mes croquis, qui sont des préparations de mon travail et ayant un travail artistique dans ma sphère professionnelle, je fais appel à votre bienveillance et votre respect quand aux droits de cette image).
(Je met ce post à la suite de la conversation de Brigitte, car je dois avouer que je réalisé « consciemment » tout ceci suite à l’article sur les Anges sur le blog de Christophe, écrit par Brigitte, et ça ne me semble pas franchement éloigné non plus! J’ai bien souvent demandé depuis longtemps que je me souvienne de l’aide pour me guider sur la voie de l’Amour).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.