Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Eva,
Neptune était alors dans ma maison 8, carré à mon mercure gémeaux 11.
Il y a un “avant” et un “après” ce transit, où j’ai vraiment intégré intensément (8 !) ce qu’était Neptune (il est dominant dans mon thème avec une conjonction lune/neptune en scorpion, j’ai donc un terrain “prédisposé” très réceptif) mais là, ça défiait toute logique et toute explication rationnelle (toute tentative de compréhension “mentalisée” a d’ailleurs été source d’erreur d’interprétation, la “grandeur infinie” de Neptune ne rentrant pas dans les cases de Mercure).
Intuitions, mais aussi illusions (et désillusions). Et tout cela, sans drogue, ni médicaments . Du pur Neptune :-)).
Il en reste quelque chose, oui, mais je ne suis plus “submergée”. Grand moment d’apprenti-sage, et d’évolution 🙂
Bonsoir Eva,
J’ai expérimenté un carré de neptune/mercure natal il y a quelques années, et pendant ce transit, j ai eu un rapport à l’invisible, à la mediumnité sans précédent et très déstabilisant car je ne comprenais pas ce qui m’arrivait.
Perceptions de l’invisible, compréhensions intuitives, “messages” qui provenaient de “je ne sais où”, très forts. J avais du mal à faire la part des choses entre la réalité et le rêve, entre ce que “j’entendais” et ce que je comprenais de cette expérience.
Quand mercure est venu faire un trigone à mon neptune quelque jours à l’intérieur de ce transit, cela s’est amplifié, mais a contribué à “adoucir” le processus , et à m’apporter confiance dans mes perceptions et intuitions. C’était un moment de solitude nécessaire et salvateur pour me connecter à des énergies certes invisibles, mais guérissantes.
Mais j’étais tout de même “ailleurs”, dans une sorte de bulle.
Donc pour moi c’était une expérience spirituelle et médiumnique majeure.
Je ne sais pas si cela vous aidera 🙂
Bonjour Clo,
J’ai ce cas : un mars (retro) entre la maison 4 et 5, et je le ressens davantage en 4 (peut être accentué par le fait qu’il soit retro). Je tends pourtant vers la creativité, l’affirmation en confiance que demande ma 5 (en sagittaire), mais il y a toujours une retenue à agir… Je navigue donc entre les 2 maisons et avec le temps, j’arrive maintenant à utiliser cette énergie le mieux possible pour expérimenter la joie de ce mars en 5 sans renier ma 4 … Tout un travail 🙂
Bonjour,
J’ai fait une rencontre qui a changé toute ma vie “bien structurée” lors d’un transit de pluton à venus. Je précise qu’il était en trigone, et que je l’ai déjà en natal. Pourtant ça a été une expérience très douloureuse, déstructurante au possible, difficile à comprendre, mais qui contenait une évolution personnelle que je n’aurais jamais imaginé…
Ma vie affective était très stable et a volé en éclats.
Au même moment uranus était sur mon MC, confirmant une soudaineté au niveau de la destinée…
Ca n’a pas été simple, mais je suis fière d’en être sortie (pas forcément indemne, mais ça c’est autre chose ;-)…
Il s’en approche 🙂 …il sera exact en mars, assis à la même table que deux autres transits natals réactivés (positifs)…
Bonjour 🙂
D’autres astrologues proposent la mère en maison 4 si on est une femme, en maison 10 si on est un homme.
Pour ma part, mon maître 4 se trouve en maison 10, et mon maître 10 en maison 4, de quoi y perdre les pédales 🙂
Ma mère est toutefois mieux représentée par mon maître 10 (mars), et c’est elle qui symbolisait pour moi “l’autorité”…au foyer. Et mars la symbolise… assez !
🙂
Mon père symbolisé par venus, même en 10, est beaucoup plus doux et donnait une autre forme de sécurité, mais pas forcément d'”autorité” (tout du moins pas vraiment ressenti comme tel).
Je ne sais pas si ça aide, mais..voilà !
Merci Catpoissons et Christophe
Oui, en tirer le meilleur, mais pour cela il faut en passer d abord par le pire, sinon on n’apprend pas ce qu’il veut nous dire :-), et comme tout carré je pense, il faut d abord le subir, pour ensuite le maîtriser, et finir par le sublimer…
08/11/2019 à 18:01 en réponse à : Interpréter la position de la lune à l’ascendant et ses influences #7211Bonsoir 🙂
Et quand elle est conjointe à l’ascendant…mais en maison 12 ?
Bravo Claudehva, suis dans le même cas, jamais je ne vais sur les forums…je suis trop sauvage mais uranus qui sextile actuellement mon soleil me fait sortie de ma réserve habituelle 🙂 !
Mercure retro transite ma IV, j’espère des discussions/accords relatives au foyer. A voir si cela se débloque (enfin) à la fin du mois…
Par exemple quelqu’un qui aurait une venus en scorpion en maison 2 (exil signe mais domicile maison taureau) ne vivrait pas son affectif de la même manière qu’une venus taureau mais exilée en maison 8…(même si on retrouverait tout de même des points communs, probablement…)
-
AuteurMessages