- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Colette, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
06/02/2020 à 08:25 #7690
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir s’il vous arrivait de relier les transit des planètes lentes avec les nouvelles personnes qui entrent dans votre vie au même moment ? Je peux illustrer ma question avec un exemple personnel. Début 2018, j’ai fait une rencontre qui m’a profondément métamorphosé. C’était une relation d’une étrange intensité, assez sombre et d’une puissance que je n’avais jamais ressenti. Cette personne m’a transcendé. Bien que j’ai vécu cette relation principalement dans une profonde douleur, je suis très reconnaissante du processus évolutif qu’il a généré chez moi. Cette personne est scorpion (très scorpion), et il est apparut dans ma vie au moment où Pluton s’approchait de mon Mars. Durant deux années, cette relation m’a consumée de l’intérieur, me poussant à remettre à jour un bon nombre de croyances et de valeurs qui me semblaient alors immuables. Il a fait ressortir des choses en moi dont je n’étais pas encore consciente. Rien qu’à son contact, une étrange mutation s’est opérée. Et le plus étrange, c’est qu’après avoir essayer de nombreuses fois de me défaire de lui tout au long de l’année dernière, aujourd’hui, je sens que c’est fini. Comme si, son rôle dans mon processus évolutif était passé en même temps que Pluton sur mon Mars. A mon sens, il a formidablement bien rempli sa fonction plutonienne à mes côtés. Cette relation à commencé lorsque Pluton était à 19° du capricorne, et maintenant qu’il est à 23°30, je sens qu’elle est terminé. Mon Mars est à 20°43 du capricorne.
Voilà, je voulais savoir si, vous aussi, vous avez pu faire ce type de lien, entre les transits et les rencontres.
Bien à vous !
06/02/2020 à 08:27 #7697Bonjour Ejm,
En réalité ce que vous décrivez est très courant, habituel, que les énergies planétaires s’incarnent au travers de personnes, c’est ce que l’on appelle les mécanismes de projection, je vous conseille ces lectures :
https://passion-astrologue.com/les-projections-en-astrologie/
https://passion-astrologue.com/comment-utiliser-integrer-projections-evoluer/
Soyons de bons Observateurs des temps09/02/2020 à 17:50 #7705Merci pour ce témoignage. Personnellement je n’ai pas encore de recul d’analyse des transits sur mes planètes mais ce témoignage me pousse en avant! Je vais allez lire tes articles Christophe. Merci
09/02/2020 à 17:51 #7706En fait si dans un autre post j’avais évoqué le cas de ma mère avec le passage de Pluton sur sa lune natale qui avait été très difficile pour Elle. Avec des remontées du passé, une méga crise . Je ne l’avais jamais vu dans cet état. Cela a été un raz de marée émotionnel pour Elle.
11/02/2020 à 11:25 #7739Merci CaroleM et Christophe pour vos réponses, et pour les liens !
Maintenant que j’ai quelques notions d’astrologie, j’ai remarqué qu’effectivement, beaucoup de rencontres que j’attribuais au “hasard”, sont en fait apparues au gré des transits. Ce serait très intéressant d’avoir d’autres témoignages de ce type d’associations (transit/rencontres) ! 🙂
Bien à vous !
24/02/2020 à 15:42 #7947Bonjour,
J’ai fait une rencontre qui a changé toute ma vie “bien structurée” lors d’un transit de pluton à venus. Je précise qu’il était en trigone, et que je l’ai déjà en natal. Pourtant ça a été une expérience très douloureuse, déstructurante au possible, difficile à comprendre, mais qui contenait une évolution personnelle que je n’aurais jamais imaginé…
Ma vie affective était très stable et a volé en éclats.
Au même moment uranus était sur mon MC, confirmant une soudaineté au niveau de la destinée…
Ca n’a pas été simple, mais je suis fière d’en être sortie (pas forcément indemne, mais ça c’est autre chose ;-)…
01/03/2020 à 18:19 #8132Merci pour ce témoignage Neptulle ! C’est cool de pouvoir partager ces expériences et de voir ces énergies se concrétiser dans d’autres vies que la sienne ou celles de son entourage ! Merci beaucoup ! 🙂
20/11/2020 à 20:26 #9113La danse astrale que je remarque le plus dans mon ciel lors de rencontres marquantes est toujours engagée par les Nœuds Lunaires qui transitent un point de naissance. Même leurs transits sur l’As ou le MC ont provoqué des turbulences avec ces personnes rencontrées ou retrouvées. Pluton est toujours dans les parages à mettre son grain de soufre et de souffre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.