Groupe Public
Actif il y a 2 jours et 10 heuresLes influences du Capricorne, sous maitrise saturnienne, forces de sérieux, rigueur, maturité…
Solitude du Capricorne
- Ce sujet contient 66 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Iki, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
22/02/2020 à 15:42 #7866
Anonyme
Découverte importante grace à La Solitude
Avec un très fort problème au niveau de ma communication
Qui devenait pratiquement impossibleGratitude à
Ma
ou
Mes Muses
§
§§§
Lorsque
j’étais triste
et malheureuse
Ma Muse venait me voir
Elle caressait mon cœur ma joue
C’était vraiment dans la détresse
Que je la ressentais très fortPersonne ne me consolait
ni me réconfortait
Comme avec ma Muse
Et puis lorsque tout va bien
L’oublier prise par le quotidien
Les idées beaucoup plus lointainesJusqu’à ce que je tombe amoureuse
Même platonique il y a des déceptions
Puisque l’attente se solde par une solitude
Confirmée et humiliante d’être aussi invisible
Comme elle finalement
Ainsi repenser et reprendre le contact
avecMa Muse
Qui est toujours là, patiente
Sans rancune toujours d’égale humeur
Elle est ma confidente, mon amie si tranquilleEt puis arrive ce que l’on croit être
“Le Grand Amour ”
Chaque instant tu es émerveillée
Tu es portée , tu es sur un doux nuage blanc
Le Soleil est dans le cœur et la tête
Les étoiles aussi
Tu l’aimes tant cet Homme que tu as rencontré
Tu découvres l’état amoureux
Avec tous les papillons
Tu te dis c’est de lui que nait mon sentiment
C’est à lui que je dois ma gratitude ma reconnaissance
Je suis si bien avec lui, je suis si heureuse
Et puis ! il arrive un décalage
Avec cette forme d’harmonie que tu crois réelle
Qui est à l’intérieur de toi
Mais tu es persuadée que cette osmose
Est partagée au même degré avec lui
Qu’il est comme toi porté par cette même flamme
Mais il va y avoir des interférences des loupés
Des dissonances au départ très légères
Pour devenir plus grosses et devenir majoritaires
Ainsi une forme de dégradation s’accomplie
Que malgré tes efforts tu ne peux éviter
Jusqu’à la séparation effective
Irrémédiable
D’un seul coup tout s’écroule, c’est terminé
Il partira, avec lui ton état amoureux déclinait
Et te sentir semble t’il abandonnée et par ta muse aussi
Lorsque les évidences et les signes sont là
Il faut bien se faire une raison
Que c’est peut être mieux ainsi
Mais qui te manques le plus ?
Lui , cet homme , cet étranger ou ta Muse ?
Que tu croyais partie avec lui
Seule doublement , tu étais si désoeuvrée
Qu’il te fallait reprendre courage
Petit à petit tu retrouvais ton état
Naturellement romantique et c’est ainsi
Que tu retrouvas ta Muse toujours là
Tu te rappelles bien aussi
Tu avais rencontré un poète plus amoureux de sa Muse
et de ce qu’il écrivait que d’une humaine !
Comme
Lorsque je suis en pleine lecture
absorbée ou dans l’art de la peinture
J’ai déjà entendu
un ex me dire
qu’il pensait que je le trompais
De très irrégulièrement , à plus souvent
Jusqu’à m’accompagner quotidiennement
Maintenant c’est régulièrement plus facile
de me mettre à écrire
Et de trouver ce qu’il me manque
Mais il faut reconnaitre tout le chemin
et le travail fourni
Je crois que je peux le dire très modestement
si j’ai l’impression de l’avoir apprivoisée
Elle m’a appris la confiance en moi et la stabilité
de mon état affectif beaucoup plus apaisé
J’ai pris du temps à lire ses dictées
Elles sont toujours dans la Sagesse et l’apaisement
tout en comprenant sans me laissée pour compte
Par ce que ce que j’y gagnais
c’était une forme de lumière de Ma Muse
que j’écoute même lorsque en Couture
c’était compliqué
je disais ” je m’a-Muse !”
elle était là
aussi !Muse-Lyre 2017
23/02/2020 à 17:28 #7881Bonjour Muse-Lyre,Oui, oui, Ikigo c’est du japonais, mais à la sauce anglaise 🙂Avez-vous lu l’article sur l’Ikigaï sur le site ici? Ça vient de là au départ…..Vous expliquez énormément de choses sur vous, c’est touchant cette petite cancer qui ne trouve pas la sécurité, l’affectif, la douceur au sein de sa propre famille…..J’ai lu et relu et je m’aperçois que souvent vous revenez à cet amoureux que vous cherchez et ne trouvez pas….. (enfin jamais le bon 😉 )Mais Muse-Lyre, avez-vous déjà fait votre thème natal? Avez-vous déjà décortiqué ce problème avec un astrologue?(Avez-vous déjà consulté le docteur Christophe Guillaume, par exemple, ici ? 😉 )Je vous dis ça car certains de vos propos me parlent mais des fois les choses s’expliquent aussi, vous savez! et ça soulage….. Moi j’en ai fait l’expérience, enrichissante, je peux dire!23/02/2020 à 17:29 #7882Moi je retiens surtout cela de votre texte, c’est joli et ça pétille de vie:“Que la vie ainsi garde toutes ses essences des leçons qui dansent
Nous apprenant sans cesse à avancer dans cette intense énergie
La maintenir et sourire surtout ne pas faiblir partout elle brille”Muse-Lyre.23/02/2020 à 18:12 #7904Anonyme
Merci Beaucoup Ikigo pour votre commentaire , j’en suis touchée et émue .
Oui , votre analyse est juste et je pense bientôt y regarder de encore plus près , afin d’avancer
mieux , en comprenant encore mieux aussi , avec le recul de l’âge pour confirmer
ce sera un véritable plaisir multiplié .
Très Cordialement ,
24/02/2020 à 12:38 #7941Bonjour Sido,j’ai dit n’avoir pas tout compris du texte de Miller et depuis je ne vous vois plus…..je me pose des questions….Je n’ai pas dit qu’il est sans intérêt….. Je me dis juste qu’il faut peut-être un Bac+15 pour le comprendre, donc ce n’est pas dans mes capacités, c’est tout 🙂 (j’ai un côté trop spontané peut-être….) Enfin votre absence n’est peut-être pas liée à ça, je ne sais pas….. mais j’aimerais savoir 🙂Vos douces et sereines histoires de famille capricorne était jolies…… C’est quand vous repassez?ça fait du bien l’harmonie que vous apportez! Une capricorne bien dans ses baskets, on a envie de l’écouter 🙂24/02/2020 à 17:41 #7949Bonjour Ikigo, merci pour votre petit mot mais rassurez vous, j’étais juste très occupée ces jours-ci ! En envoyant le texte de Miller à Christophe je lui ai dit que je en comprenais pas tout !! En effet il y a pas mal d’allusions à des choses très datées, des allusions à des personnes qui sont devenues inconnues de nos jours. J’ai beaucoup aimé le texte que vous avez envoyé. Après j’ai lu tous les messages de Muse Lyre que je trouve également très touchants. Je me reconnais aussi …. Par exemple : adolescente, les invitations aux soirées, boums de tous genre m’ont toujours fait fuir. Je suis allée une fois en boite de nuit et j’ai tenu 1/4 d’heure. Par contre je mettais le réveil à 5h30 du matin pour voir le soleil se lever et méditer … Une vie très solitaire dans mon couple. Heureusement pas le temps de s’ennuyer avec les enfants. Mais j’ai vraiment rencontré l’homme de ma vie à 50 ans !! Eh oui, après 8 ans de solitude. Comme quoi, il ne faut pas désespérer … Mais là encore c’est drôle. En bon Capricorne endurci, je refusais toutes les invitations et les sorties (trop de bruit et d’agitation, hein). On me disait que j’allais finir toute seule dans ma montagne au milieu de des livres. Même pas peur! Eh bien une année, il y a eu tellement de neige que le toit de ma maison s’est effondré. J’ai donc fait appel à un charpentier pour le réparer… et six mois plus tard nous étions mariés ! – c’est lui qui a Vénus en Capricorne 😀
24/02/2020 à 17:42 #7950Bonjour Muse-Lyre, oui je tiens à vous dire que vos textes sont très beaux et reflètent énormément de douceur et de sensibilité. C’est vraiment passionnant d’échanger avec d’autres personnes lorsqu’on s’intéresse à l’astrologie. A une période de ma vie, j’allais très mal et c’est l’étude de mon thème astral et de l’astrologie qui m’a permis d’avancer. De dénouer des noeuds, de mettre en lumière des choses qui me faisaient souffrir depuis longtemps. Et finalement de trouver la paix avec moi-même. Il y a toujours des soucis, bien sûr, mais c’est comme si l’intérieur était apaisé.
25/02/2020 à 08:29 #7973Bonjour Sido,d’accord, me voilà rassurée! 😉C’est trop excellent ce que vous racontez. Vous avez persisté dans la voie du capricorne et cela vous a mené au vrai conte fée.Parce que franchement la toiture pleine de neige qui s’effondre sur vous en train de lire, et le héros qui arrive pour vous remettre à l’abri, personne n’a jamais encore écrit une si fabuleuse histoire 😉Cela ferait un joli conte de fée pour les petits….;) Ou un livre sur le destin d’une vraie capricorne! Vous comptez l’écrire un jour votre histoire?Parce qu’avec vous il y a les caractéristiques du capricorne, c’est sûr, mais en plus il y a aussi le décor, l’environnement….. C’est étonnant. J’adore votre histoire et comment vous la racontez 😉Votre histoire va me faire réfléchir, car moi je n’ai pas eu la patience du capricorne…… J’ai pris plein de chemins de traverses, d’ailleurs je me demande où je suis arrivée là…..;)L’impression qu’il y a comme un carrefour à prendre bientôt. Je dois fatiguer de trop m’éparpiller moi.Mais je commence à me demander si je suis vraiment une capricorne….. Je n’ai jamais eu une ligne directrice aussi nette que la vôtre! Je vais m’en vais réfléchir à tout ça…..25/02/2020 à 08:30 #7974Anonyme
Bonjour Muse-Lyre, oui je tiens à vous dire que vos textes sont très beaux et reflètent énormément de douceur et de sensibilité. C’est vraiment passionnant d’échanger avec d’autres personnes lorsqu’on s’intéresse à l’astrologie. A une période de ma vie, j’allais très mal et c’est l’étude de mon thème astral et de l’astrologie qui m’a permis d’avancer. De dénouer des noeuds, de mettre en lumière des choses qui me faisaient souffrir depuis longtemps. Et finalement de trouver la paix avec moi-même. Il y a toujours des soucis, bien sûr, mais c’est comme si l’intérieur était apaisé.
Bonsoir Sido et Merci pour votre commentaire , j’en exprime un sourire soutenu , pour votre analyse qui me fait un bien sage pour ce qu’il exprime , et doux à entendre … Si vous saviez le nombre d’année que j’ai pu chercher ma douceur pensant ne pas en avoir …. ! L’année dernière en fin Avril à deux années de ma retraire ,j’ai craquée pour un burn out , et n’avoir jamais arrêté pour maladie comme fonctionnaire !!! Là j’ai repris un peu plus de force et de confiance en moi , mais surtout tranquille à la maison pour me reconstruire mon moral … Et découvrir par la même occasion toutes les finesses de Saturne en Capricorne avec mon Cancer Natal = le pompon de l’introspection mais tellement contente d’avoir découverte ma Muse en écriture et depuis hier je soupçonne Neptune d’être de la partie , et j’en suis ravie …. Merci pour vos témoignages aussi Sido ainsi que qu’Ikigo ,
Très Bonne Soirée à Vous
27/02/2020 à 18:51 #8052Bonjour Ikigo, Muse-Lyre et Christophe,
Ah oui, ça je dis souvent que mon époux m’est tombé du ciel 😀 c’est sûr, je pourrais vraiment écrire un roman “Harlequin” avec une histoire comme celle-ci ! Ce que je trouve drôle à discuter avec vous, c’est à quel point des traits de caractère ressortent d’une façon incroyable. Comme de mettre 3 jours à trouver une bonne réplique où encore ceci : j’ai également été fonctionnaire et pris un seul congé maladie de 2 jours dans toute ma carrière (dos coincé un matin, impossible de bouger un doigt de pied, donc, forcément ….). Et là tout mon service a bien ri car je ne savais même pas remplir le formulaire d’arrêt maladie ni où l’envoyer ! C’est sûr, on pourrait parler du sérieux du Capricorne, du sens de la responsabilité, jusqu’au-boutiste … il parait que ça fatigue un peu les autres tout ça !
27/02/2020 à 18:52 #8063Oui je me reconnais bien dans ce genre d’histoire aussi !!! 😉
Soyons de bons Observateurs des temps27/02/2020 à 20:57 #8068Anonyme
Bonsoir Sido ,
Oui , le mot Scrupule pour tout mesurer , dans les conséquences avant d’agir jusqu’au perfectionnisme ! Je comprend mieux d’où me vient ce manteau de Saturne que je portais sur mon dos , mais protecteur aussi lorsqu’il m’arrivait de m’emballer sur mes grands Chevaux de Neptune ( Fils de Saturne )
J’aine beaucoup vous lire aussi Sido , merci pour votre partage .
Jamais arrêté en maladie en tant que fonctionnaire et un burn out deux ans avant la retraite ! Pareil pour les papiers de ce genre !
Un jour au travail à cause de mettre pincé le doigt violemment en posant un plat dans une armoire chauffante en cuisine de restauration scolaire , donc pour avoir refermé la porte coulissante trop fort … Je me suis senti partie , j’ai pris les devant pour aller m’assoir contre les meubles du coin à plonge . Je n’avais pas vue l’eau par terre , franchement ce n’était pas le moment d’y regarder , le principal était d’être plus bas en cas de chute sur le carrelage … Donc une collègue essaya de me faire la conversation mais franchement , j’étais si mal que je me suis envolée , je ne sais pas où ! Je suis donc tombée dans les pommes ! Elle est partie ensuite prévenir le chef , qui me donna des claques pour me réveiller , et ma première phrase fût de m’excuser pour mon absence !!! Et ensuite lui dire aussi qu’avec un torchon humide avec de l’eau froide , ce serait plus sympa comme réveil !
Très Bonne Soirée à Vous ,
28/02/2020 à 13:05 #8094Voici les textes, extraits de livres, partagés respectivement par Sido et Ikigo, bonne lecture… 🙂
https://forum-passion-astrologue.com/henry-miller-et-saturne/
https://forum-passion-astrologue.com/precipices-du-capricorne-jacques-a-bertrand/
https://forum-passion-astrologue.com/sagitation-du-sagittaire-jacques-a-bertrand/
Soyons de bons Observateurs des temps28/02/2020 à 18:43 #8099Anonyme
Merci Infiniment Christophe , Sido et Ikigo
Pour les cotés positif de Saturne , je pense à texte totalement inspiré
pour répondre dans un élan et très humblement à une lecture : Vers Dorés de Pythagore
https://fr.scribd.com/doc/21234585/Alchimie-Pythagore-Vers-Dores-ou-Vers-d-Or
Nous avons besoins
De ce miel comme remèdeImpondérable hasard tombant à point nommé
Pour facilité toute les guérisons de nos blessures
Encore à vifs insuffisamment cicatriséesUn vrai régal pour l’esprit qui les assimile
En sa très lente diffusion les déguster
Apaisant agréablement par ses vertus
Datant d’une époque à des lustres d’iciNe point sous-estimer le précieux de ces vers
Des vertus vous dis-je ! certainement
Qui loin de tuer , nous font mieux vivre
Au plus près de nôtre cœur l’essentielAinsi trouvés maintenant les protéger
Les garder précieusement les garantir les intégrer
Ne pas mal en penser trop hâtivement
à mettre en pratiques rapidement
Restaurer leurs usages quotidiennementBien qu’ils furent par trop railler dédaignés
Méprisés d’une façon bien dommageable
à qui n’auraient point goûté les saveurs
Ne peuvent donc et à quel titre en jugerAinsi les remettre ici et les déposer
Précieusement sur coussin de velours
Plus que jamais utilisables chaque jourPar l’assurance bien modeste et humble
De ces quelques chercheurs de vérités
Travaillant et œuvrant avec , et à travers elle
Cette lumière qui arrive des profondeursDont l’aura émane attestant l’intégralité
Transparente
Qu’elle nous est ainsi justifiée
Ce ne sera qu’un bien moindre mérite
Nous nous devons de ne pas être ingrat
Envers toute cette transmission avisée
Qui traverse le temps et l’espaceNous offrir ces Perles partageant tant de douceurs
Mêlées de multiples bénéfices avantageux
Qui pour certains considèrent d’austérités
Par trop difficiles à accomplir pour euxAlors la réalité donne son éclairage
le propageant généreusement à suivre
Dans la sobriété sans aucune nuisance
Pour que s’installe la tranquillité stable
Apprivoisée par un équilibre constant
Jusqu’au soir chaque journée consacrée
Ensuite vient comme il se doit
Un sommeil du juste plein et réparateurIl est évident et visuel de remarquer
De constater que par un sourire
Aussi minime soit il peut être complice
Comme celui de Bouddha ou Marie
Et bien d’autres qui nous y invitent
Gracieusement les imiter , les suivreNous montrant tout simplement
Par leurs expériences exemplaires
Totalement acquises leurs transcendances
Le chemin à ” parc-ou-rir ”
Le chemin par où courir !
Le chemin par où rires !Muse-Lyre 2017
28/02/2020 à 18:43 #8100Bonjour Christophe,c’est très gentil à vous de publier tout ça pour nous! 😉Ça va? vous n’êtes pas trop ‘débordé’ par ce nouveau forum?On vous en demande peut-être beaucoup, non…..? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.