Groupe Public
Actif il y a 3 semaines et 4 joursLes influences du Capricorne, sous maitrise saturnienne, forces de sérieux, rigueur, maturité…
Solitude du Capricorne
- Ce sujet contient 66 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Iki, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28/02/2020 à 18:45 #8103
Christophe GUILLAUME
Maître des clésBonjour Ikigo,
En tout et pour tout j’ai peu le temps de m’ennuyer effectivement… 😉
Quelle idée de n’avoir fait que des journées de 24h hin pas vrai ? 🙂
Mais étant passionné par ce qu’on fait, vraiment ça passe tout seul, sinon je ne tiendrai pas la semaine vous savez………….
Mais grand merci en tous les cas de vous en inquiéter !Soyons de bons Observateurs des temps01/03/2020 à 16:28 #8104Sido
ParticipantBonjour à vous trois,
Ah mais oui je me faisais la même réflexion !!! Merci pour cette manne d’informations et d’éclairages lumineux. J’ai découvert le site il y a environ deux mois et il va bien me falloir une bonne année avant de lire tous les articles …. alors avec le forum passionnant par dessus le marché … Bravo Christophe je pense que tous les participants sont aussi admiratifs !
01/03/2020 à 16:29 #8107Iki
Participantet bien disons que je n’ai pas oublié le sujet: “Comment vit-on sa profession d’astrologue”. Où vous parliez de 60H de travail par semaine.Donc là, ça a peut-être augmenté……car il pleut des nouveaux sujets tous les jours……En tant que passionautes, nous pouvons peut-être vous aider aussi, vous savez….. 😉Comment? Je ne sais pas…… mais nous pouvons! 🙂01/03/2020 à 16:29 #8108Iki
ParticipantBonjour,Ah oui, Sido, je me reconnais bien les mêmes traits au niveau travail: sérieux, ponctuel, goût du travail bien fait…… (des perles qu’on est! 🙂 )Sauf qu’après, c’est là que je quitte encore la voie du capricorne : j’ai touché à la fonction publique aussi étant jeune…. Au vu de mon parcours d’1 an, on me voit donc comme une ’employée modèle’ (à la capricorne quoi!) et on me propose d’entrer chez eux pour de bon. Pour un avenir stable, toute en sécurité.Moi j’ai vu ça comme une chaine qu’on voulait me mettre au cou! je suis partie en courant……..A la fonction publique j’ai préféré la voie de la galère professionnelle! 😉C’est marrant, on doit avoir des ressemblances, comme la structure, l’ossature, mais la forme d’énergie qui y circule elle, ne se ressemble plus après….Enfin peut-on voir le signe et l’ascendant de cette façon, je ne sais pas trop…..Harlequin? mais pas du tout, du tout! Moi j’ai eu 2 flashs de version différente sur ce que je sens de votre histoire….Mais bon, d’façon on m’prends jamais au sérieux, j’ai l’habitude! Tant pis… 🙁Bonjour Muse-lyre, je n’arrive pas à croire ce que vous écrivez plus haut : Un burn-out alors que vous étiez fonctionnaire??? Jamais d’arrêt maladie?(c’était quand même bien l’endroit où il ne fallait pas hésiter à en demander! L’état est riche 🙂 )Il fallait penser à vous bien avant…… le burn-out on le sent venir! Vous dites bien:“Si vous saviez le nombre d’année que j’ai pu chercher ma douceur pensant ne pas en avoir …. !”Il suffisait d’aller parler de ce qui n’allait pas à un médecin. Pourquoi vous compliquez-vous la vie comme ça….?Enfin j’espère que maintenant que vous vous reposez, chez vous, comme vous dites, vous prenez le temps d’aller parler et chercher de l’écoute auprès d’un professionnel. Car être écoutée c’est la 1er des choses qui fait du bien….. 😉Il faut du temps pour se remettre d’un burn-out, vous avez besoin d’être choyée par des gens qui savent soigner ça avec douceur et gentillesse…….A vous lire, on dirait qu’il y a eu beaucoup trop de violence autour de vous, il est temps inverser tout ça.Vous m’avez fait beaucoup rire avec votre phrase sur Saturne, je vous cite: “Les finesses de Saturne en Capricorne avec mon Cancer Natal = le pompon de l’introspection.”C’est trop drôle ça!Et quand vous dites: “Je comprend mieux d’où me vient ce manteau de Saturne que je portais sur mon dos”, oui à n’en pas douter on parle bien du même Saturne, moi je le sentais comme ça aussi pendant ma jeunesse. Et puis il est devenu moins lourd après! Il a dû trop se fatiguer auprès de moi alors il m’a quittée! 😉Mais comme dit Christophe Guillaume, il aurait plein de belles choses à nous apprendre ce Saturne, en fait…. C’est nous qui ne savons pas bien l’écouter parait-il 🙂01/03/2020 à 16:30 #8113Anonyme
Bonjour à Tous , et vous Christophe
Toutes mes excuses pour mes écritures à vous donner à lire
Consciente de l’abondance mais si contente de pouvoir partager
que je dois faire toujours attention pour ne pas être excessive
et lorsque l’on est très trop en réserve et passionnée aussi
pas simple de tenir l’équilibre juste …. mais pourtant attentive !
Très Cordialement , à vous …
01/03/2020 à 16:33 #8118Christophe GUILLAUME
Maître des clésMerci Sido… 🙂
@Ikigo, m’aider pourquoi pas ! 😉 Si vous avez des idées, n’hésitez pas… 🙂@Muse-Lyre, ne vous excusez pas, aucun souci… 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps02/03/2020 à 13:53 #8134Iki
ParticipantBonjour Muse-Lyre,avez-vous lu le message que je vous ai écrit un peu plus haut? J’aimerais bien avoir votre réponse là dessus….. vous connaissez les professionnels dont je parle ou pas?J’aimerais bien vous donner à lire mon témoignage sur ce sujet, mais je ne sais pas si ça vous intéresse alors je ne vais pas le publier pour rien…… vous me direz….. 😉Plus haut oui, je disais aussi qu’il pleut des nouveaux sujets tous les jours…..Je parlais de vous bien évidemment oui! Mais ce n’est pas contre vous 😉 C’est plus dans votre façon de faire peut-être…….Je peux l’expliquer….. mais là c’est pareil, je ne sais pas si ça vous intéresse……Vous me direz pour ces deux choses 🙂03/03/2020 à 07:34 #8144Anonyme
Bonsoir à Vous , j’arrive un peu tard ce soir , j’étais occupée en prospection coté musique , pour un peu de joie et de dynamisme dans ma maison … Donc me voilà , pour vous répondre Ikigo , soyez libre et exprimez vous avec votre ressentis pas de problème , je me connais suffisamment pour accepter les remarques … J’ai trouvé une Psy , ce n’était pas rien d’y arriver pour diverses raisons de mon enfance , mais heureusement les barrières tombent d’elles mêmes avec le temps …
Très Bonne Nuit à Vous , il est temps que j’y aille aussi , dormir …. Très Cordialement ,
03/03/2020 à 17:44 #8146Iki
ParticipantAh vous êtes formidable Muse-Lyre!
Quand vous êtes là, vous écrivez presque trop des jours (trop, juste en longueur;) mais quand vous n’êtes pas là, vous manquez!Ah vous êtes un phénomène vous 🙂 J’apprécie beaucoup votre réponse. Accepter la critique est un exercice difficile, pour moi la 1er c’est dur, je suis très susceptible par moments….. Mais c’est une preuve d’intelligence aussi, puisque ça demande à se remettre en question…..Alors vous avez une psy…..et bien si elle vous connait depuis longtemps, vous pourriez discuter de cette expérience du forum justement…..De mon côté, j’aimerais bien expliquer ce que je voulais dire…..(notez aussi que ce n’est que mon avis à moi, vous pouvez m’envoyer balader si vous voulez….. 😉 Et de mon côté, j’ai aussi un problème: j’écris trop long aussi! Alors je me relis 10 fois et j’essaie d’apprendre à mieux résumer ce que je veux dire! mais ce n’est pas gagné non plus 😉 On a tous nos bizarreries quelques part……)Bref, je voulais dire que parfois, souvent même, je lis vos réponses ou vos textes, et j’apprécie certains.Par exemple, “La ‘cathédrale de Notre Dame” m’a vraiment plu! Le lendemain, j’ai voulu relire ce texte pour y mettre un commentaire vous disant que je l’aimais bien et dire ce qu’il m’inspirait justement…. Et bien, vous n’allez pas me croire, impossible de le retrouver!C’est la pagaille sur le site. Le boxon. Vous écrivez partout, partout, partout.Pourquoi vous ne regroupez-vous pas tous vos textes et poèmes dans un même ‘sujet’?Vous lui trouvez un titre, comme par exemple : “Textes/poèmes par Muse-Lyre”, au moins là ce serait plus facile et pratique pour les retrouver, non…….?Pareil pour votre thème de naissance, vous pourriez regrouper le tout dans un seul et même sujet. “mon thème, mon histoire perso par Muse-lyre”. (Pour retrouver et commenter après, c’est galère aussi, je ne retrouve pas vos mots……)Moi perso, j’apprécie quand vous répondez en quelques mots par vous même. Là, vous allez à l’essentiel de votre pensée. Vous dites des trucs touchants, sérieux, graves même. On sent bien votre expérience de la vie…..Mais quand vous répondez par un poème qui fait 1 km de long, moi je zappe direct. Tout le monde n’aime pas la poésie 😉 faut le prendre en compte aussi Muse-Lyre…..soyez compréhensive 😉Compartimentez Muse-Lyre, il faut compartimenter!Il est sûrement possible de ranger tout ça bien, même après…… je ne sais pas trop. Il faudrait se renseigner peut-être…..03/03/2020 à 17:45 #8147Iki
ParticipantCe serait moins le foutoir quoi, vous comprenez….? 🙂 C’est tout.Ça ne remet pas en cause du tout ce que vous écrivez, au contraire, c’est permettre à votre inspiration très féconde d’avoir ses espaces réservées. Vous il vous faut carrément un site dans le site 🙂Ceci dit, vous en avez un de site, et il est pas mal du tout! je l’ai visité…. On est accueilli par les vagues de l’océan et après on s’envole dans un défilé de créations vestimentaires……Mais pourquoi vous ne posez pas vos créations littéraires là-bas justement? Ici à la base on cherche à comprendre le langage astrologique, les influences des planètes sur nous, sur nos vies……mais on ne va pas le faire à la Prévert non plus 😉(étant capricorne j’aime bien l’ordre. Ranger. Pouvoir m’y retrouver. C’est peut-être ce côté qui m’a fait réagir de la sorte, remarquez…..je ne sais pas…..)Sinon……. c’est quoi les musiques qui vous inspirent alors? entre joie et dynamisme…..04/03/2020 à 08:04 #8154Anonyme
Bonsoir Ikigo , vous m’avez fait rire , mais dans le sens que c’est juste et me reconnaitre donc , évidemment çà passe bien ! Le courage d’expliquer n’est pas donné à tout le monde , et j’apprécie donc doublement …
Pour la longueur de mes textes justement sur les forum de Poésies çà ne passe pas pour diverses raisons .
1 : je ne cherche pas à plaire mais à exprimer pour débat etc
2 : Autodidacte donc non strictos , je fais ce fâcher les purs et durs formatés dans un club fermé
3 : Cuisinière et Tricoteuse très généreuse , ne comptant pas la quantité !
4 : L’argumentation à elle seule m’inspire autant que le sujet que je développe en petit rat de laboratoire = j’expertise sous toutes les coutures !
5 : Ermite avec tant de retard que lorsque les vannes sont ouvertes , c’est la trombe d’eau ! Pas évident à gérer … Mon coté montagnes Russes , ou douches écossaises … un peu imprévisible mais bienveillante !
Et pour répondre coté Musique , j’ai une Harpe Celtique mais avec une grosse envie d’étudier /
le Gu Zheng Chinois et le Gu Qin ( Cithares Chinoises ) et le Erhu ( Violon Chinois ) , la musique Chinoise étant très reliée au Yi King pour les Harmoniques dès les époques très Anciennes , ils étaient les premiers Astrologues sauf erreurs , hyper en avance … Marco Polo comme Léonard de Vinci ayant bien récupérés des connaissances par ailleurs dont ils n’étaient pas à l’origine de la découverte …. !
Disons que pour ce que j’en comprends tant de boucles , et d’ellipses , bref le nombre d’or partout et dans nos vies …!
Ce qui est très particulier , ce sont des instruments à cordes , avec mon Rouet créer les km de Fils , et mon projet de Métier à Tisser Japonais Saori avec des Fils tendus en parallèles et ma toile d’Araignée pour les connexions , comme dans le Monde et notre cerveau ….
Très Bonne Soirée à Vous , Très Amicalement
04/03/2020 à 08:04 #8155Anonyme
Autrement pour ce que je pense et ressens de vos commentaires , je suis spontanée , et impulsive mais trop envahissante par débordement … Mon intention était de partager pas de déranger … Que je découvre grace à ce site bien des éléments importants mis en évidences par ce regard , cette perspective différente et complémentaire qu’est l’ Astrologie mais bien présente dans ses aspects , dans mes textes … Et j’en suis très agréablement surprise , puisque ce n’était pas volontaire mais inspiré totalement … J’en suis vraiment désolée … Ma psy , je l’ai rencontré çà ne fait que depuis Août l’année dernière .
Excuser moi , si vous le pouvez , surtout Christophe !
04/03/2020 à 08:06 #8158Christophe GUILLAUME
Maître des clésVous n’avez aucune raison de vous excuser Muse Lyre… 🙂
Vous partagez les choses comme vous le voulez / pouvez, à un certain niveau cela reste toujours le fond qui compte, et à ce niveau, ce que vous dites peut sûrement intéresser des membres de la communauté…Donc pas de souci… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps04/03/2020 à 13:06 #8159Iki
ParticipantBonjour Muse-Lyre,Je suis scotchée! Une femme-mutiple, voilà comment vous m’êtes apparue aujourd’hui, Muse-Lyre! Comme un éventail qu’on ouvre, et on découvre alors plein de facettes différentes! Ah oui, vous êtes vraiment étonnante vous…… 😉C’est moi qui ne comprend rien à la poésie…….. vous me fatiguiez avec vos vers et vos rimes, ce langage hyper compliqué……je n’ai pas les capacités à le comprendre, c’est d’un compliqué mortel pour moi….. 😉 (bon ceci dit ça n’enlève rien au fait de ranger…. 😉 )Trop drôle quand vous expliquez qu’ailleurs sur les forums, de poésie en plus, vos textes ‘ne passent pas’!En fait, vous avez testé en douce le propriétaire ici, et vous avez vu que bizarrement il ne dit rien…… 😉 Vous êtes une super maline vous 😉 et quand vous dites “j’expertise sous toutes les coutures”, clair on ne peut pas mieux faire 🙂Oui vous vous dites, impulsive et spontanée, et bien on a des traits communs 🙂 je suis pareille! (même que je m’eng…. après, et le souci c’est que c’est toujours -après-!)C’est justement ce côté spontané qui m’a fait vous dire tout ça. Mais spontané c’est bien aussi, au moins ça a le mérite d’être franc 🙂 Après….. on gère 😉Non, en fait, c’est juste ce côté désordonné, un poil envahissant, de tous ces textes à rallonge partout, qui moi me donnait le tournis…….. c’est tout. Juste les classer par domaine. Quand on veut on peut y plonger, pour partager vos vues, c’est tout 😉Ah oui ça fait 6 mois de psy, c’est déjà pas mal….. Un 2ème dans un autre genre, autre technique, c’est pas mal aussi, car ça permet de prendre du recul sur le 1er, qu’on a vite fait de prendre pour ‘tout-puissant’. (conseil de pro 😉 ) Ah d’ailleurs, un sujet sur l’astrologie et les formes de thérapies ça pourrait être bien ça…… ? On fait tout ça juste pour arriver au cœur de nous, au final!04/03/2020 à 13:06 #8160Anonyme
Vous n’avez aucune raison de vous excuser Muse Lyre… 🙂 Vous partagez les choses comme vous le voulez / pouvez, à un certain niveau cela reste toujours le fond qui compte, et à ce niveau, ce que vous dites peut sûrement intéresser des membres de la communauté… Donc pas de souci… 😉
Merci Christophe , pour votre compréhension et votre générosité empathique
Très Cordialement et Respectueusement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.