@brigitte-astro-anges
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Sea-face,
Merci beaucoup pour votre touchant témoignage sur la Lumière d’Amour (sans le faire exprès, j’avais écrit « témoignange » 😉 ). Ce que vous évoquez fait écho à la façon dont je ressens l’énergie angélique lorsque j’ouvre mon cœur à cette vibration. Peu importe le nom que nous lui donnons, il s’agit toujours de l’Essence d’Amour originelle dont nous sommes tous constitués, qui se met en résonnance avec la vibration d’Amour de l’Univers. Comme vous l’imagez si bien, c’est la sensation de la goutte d’eau qui se reconnecte avec délice à l’océan d’Amour dans lequel elle est bercée à chaque instant.
C’est merveilleux que vous ayez trouvé votre propre formule magique pour accéder à la dimension cosmique de votre être, au-delà des concepts et des connaissances intellectuelles qui vous laissaient sur votre faim… Je ressens également cette nécessité de me dégager de mon mental pour ouvrir les portes du monde invisible et accéder à sa Lumière bienfaisante. J’utilise souvent le support de cartes oracles pour effectuer ces voyages intérieurs. Les connaissances qui me sont révélées (à travers mes sens subtils) sont toujours très profondes et je les vis comme des vérités personnelles qui viennent éclairer ma route avec poésie et sagesse. Sans parler de la douceur de ce contact avec la dimension d’Amour de l’Univers qui est d’une puissance infinie.Pour rejoindre votre goutte d’eau dans sa danse d’amour au sein de l’océan cosmique, je me joue note de musique sur la grande partition céleste, vibrant à l’unisson du cosmos dans un chant d’amour infini…
Je vous souhaite un merveilleux voyage au cœur de la Lumière. Angéliquement votre.
BrigitteBonjour Nina,
Merci pour vos renseignements 🙂
Le livre auquel vous faites référence est certainement le Tome 3 de la série « Les guides de Lumière » intitulé : « Votre plan de vie révélé par les anges » car il intègre des notions d’astrologie. Il existe aussi un Tome 5 dans la même série intitulé : « Comment contacter les anges de votre thème astral » qui approfondit le sujet. La bibliographie de Rafaël Payeur est impressionnante par ailleurs ! Avez-vous eu l’occasion de lire d’autres ouvrages de cet auteur ?
Je vous souhaite une belle journée.
BrigitteBonjour Nina,
Merci beaucoup pour votre témoignage 🙂
Pour moi l’angéologie, au même titre que l’astrologie, est à la fois une science et également une vision énergétique de tout ce qui existe dans l’Univers. En ce sens, il est intéressant d’étudier ces notions afin de les appréhender sur un plan mental et de comprendre comment elles nous impactent. L’approche énergétique est différente car elle fait appel au ressenti, au-delà des concepts donc. La connexion angélique se fait par le cœur et non par l’intellect. Il est instructif de savoir quelles sont les qualités de nos anges référents. Mais le plus important est le lien que l’on établit avec eux. Quand vous dites « je me connecte avec mon Ame plutôt qu’avec les anges », vous faites référence à cela. Car les « qualités » des anges sont aussi les qualités de notre âme… Les anges sont des vecteurs énergétiques qui permettent cette reconnexion à notre Essence Divine. Hahahel est un guide spirituel qui exprime l’amour-sagesse avec beaucoup de générosité et d’humanisme. De belles graines à cultiver dans votre jardin intérieur…
Je ne connais pas cet ouvrage de Raphaël Payeur. Si vous avez le titre je serais intéressée. Merci d’avance.
Je vous souhaite une belle journée.Bonjour Barbapa,
Merci pour votre retour sur le forum 🙂
Si vous avez besoin de plus de précisions, vous pouvez aussi me contacter directement par email via le lien sur mon profil. Je serais très heureuse de pouvoir éclairer votre Ciel 😉
Très belle fin de journée. Angéliquement votre.
Bonjour Barbapapa,
Je suis très heureuse que mes articles sur les anges facent écho chez vous et que cela puisse vous éclairer, surtout en cette période très particulière 🙂
Les anges me tiennent à cœur, si je puis dire, depuis très longtemps et j’avais vraiment envie de partager cette passion. Encore Merci à Christophe de m’offrir cette possibilité à travers son site et ce forum J
Les 72 anges auxquels je fais référence sont effectivement issus des enseignements de la Kabbale à travers l’Arbre de Vie et les Sephirot. Pour appréhender les différentes qualités des anges, je vous recommande « Les pouvoirs de l’Ange Gardien » de Haziel qui est un ouvrage de base sur l’angéologie traditionnelle (j’ai déjà donné quelques références sur le site de Christophe dans ma réponse à Ornella du 25 mars). Je peux également vous recommander 2 sites internet que j’affectionne, en dehors de celui de l’Univers/Cité Mikaël (UCM) :
le site très bien documenté « La voie des anges » chez anges.free.fr (auteur Jacques) http://anges.free.fr/kabbale/decouvrez_votre_ange_gardien.php
et le site de Isabelle Padovani : http://www.voieducoeur.com/anges/index_anges.html
Concernant les dates de régence des anges données dans les livres ainsi que sur les sites internet, il vaut mieux se référer aux degrés astrologiques de régence des anges en fonction de la position exacte du Soleil (car cela ne tombe jamais de façon précise et régulière avec notre calendrier). J’utilise pour cela le site Astrothème : https://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php
Autre précision importante concernant les archanges recteurs des Sephirot TIPHERET et HOD (respectivement 6<sup>ème</sup> et 8<sup>ème</sup> Sephirot de l’Arbre de Vie) : il y a souvent une inversion pour les Archanges attribués à ces 2 sphères ; l’Archange recteur de la Sephira n° 6 est Raphaël et celui de la Sephira n° 8 est Michaël (et non l’inverse).
Dernière remarque concernant le calcul de l’ange « intellectuel » : en ce qui me concerne, je détermine cet ange avec l’heure GMT et non l’heure officielle, ce qui me parait plus cohérent dans une approche pragmatique en tant qu’astrologue.
Voilà, j’espère que toutes ces informations vous seront utiles et vous permettront d’appréhender plus en profondeur les énergies angéliques.
Je vous souhaite une belle fin de journée 🙂
Bonjour Akhenata,
Bien reçu votre message pour un contact plus « direct » via votre site 😉
Oui, l’ange de destinée est bien le 3ème ange de notre thème angélique, dit aussi ange intellectuel (en rapport à l’esprit) et qui est déterminé par notre heure de naissance en heure universelle. Pour vous, il s’agit en fait de Yeialel, ange n°58, qui intervient quotidiennement entre 8h00 et 8h20. Et, bingo, Yeialel est également mon ange gardien comme vous avez pu le voir 😀 !!! Cela explique votre manque d’affinités avec Umabel… Généralement, notre ange de la destinée nous est familier depuis longtemps. Il semble peu logique qu’il se révèle à nous tard dans notre parcours, à la faveur d’un transit important. Par contre, un tel transit peut permettre à notre mission de mieux s’extérioriser ou de prendre une nouvelle forme, suite à une prise de conscience ou un évènement particulier. J’espère en tous cas que vous vous sentirez en famille avec Yeialel qui m’accompagne depuis 60 ans 🙂 Je vous laisse découvrir ses attributs sur le site de UCM et éventuellement partager vos ressentis si vous le souhaitez.Concernant votre question sur le thème d’une rencontre : oui il est très intéressant de regarder quels anges ont présidé à une rencontre. L’ange horaire est plus difficile à appréhender dans ce cas de figure. Mais les 2 anges du jour ont une influence évidente et vont venir teinter la rencontre de leurs vibrations. Dans mon cas particulier, j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie depuis 10 ans sous l’égide de Lelahel (ange n°6) qui est l’ange de l’amour et du bonheur, et de Reiyel (ange des miracles qui vous est familier)… Quoi de plus beau n’est-ce-pas 🙂 ?
Au sujet de votre question sur les Archanges, je ne vais pas trop développer ce sujet ici car il est très vaste (il pourrait faire l’objet d’un prochain article). Pour résumer, les 72 anges sont regroupés au sein de 9 chœurs (appelés Sephirot, Sephira au singulier) par groupes de 8 anges. Chaque chœur est gouverné par un Archange qui travaille en lien avec une planète. On trouve dans l’ordre : chœur des Séraphins-Archange Métatron-planète Neptune ; chœur des Chérubins-Archange Raziel-planète Uranus ; chœur des Trônes-Archange Binaël (aussi appelé Tsaphkiel)-planète Saturne ; chœur des Dominations-Archange Hésédiel (aussi appelé Tsadkiel)-planète Jupiter ; chœur des Puissances-Archange Camaël-planète Mars ; chœur des Vertus-Archange Raphaël-planète Soleil ; chœur des Principautés-Archange Haniel-planète Vénus ; chœur des Archanges (à ne pas confondre avec les Archanges gouverneurs dont on parle)-Archange Michaël-planète Mercure ; et chœur des Anges (peut également prêter à confusion)-Archange Gabriel-planète Lune.
J’espère que ces explications seront utiles à votre compréhension 😉 Je vous souhaite un bon dimanche sous l’aile protectrice de Vehuiah et d’Aladiah (les 2 anges du jour).
Bonjour Akhenata,
Merci beaucoup Akhenata pour votre retour d’expérience. C’est la première fois que je partage publiquement ma passion pour les anges et je suis très heureuse que cela ait pu contribuer à éclairer votre chemin. Ce que vous racontez est réjouissant. Oui parfois les manifestations angéliques sont miraculeuses… En ce qui me concerne, la route terrestre aux côtés des anges est comme un arc en ciel qui illumine le côté sombre de la vie et irise de mille couleurs sa beauté.
La dédicace de votre très joli attrape-rêves angélique me touche beaucoup. Un grand MERCI à vous Akhenata. J’espère qu’il vous portera chance. Au fait, connaissez vous votre ange de destinée qui veille sur votre mission de vie ?
Que les anges vous protègent en ce dimanche. Je vous souhaite une magnifique journée. Bien à vous. Brigitte -
AuteurMessages