Groupe Public
active il y a 4 jours et 20 heuresDécouverte d’un livre, sur l’astrologie ou le développement personnel, vous souhaitez partager vos expériences dessus, c’est le bon endroit !
Quelles sont vos lectures intéressantes du moment ?
- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yoyonne, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
13/01/2020 à 09:06 #7454
Merci pour ce partage Carole… 😉
Vous avez réussi à trouver facilement le livre “le Ciel intérieur” ?
Oui quel dommage vraiment que tous les livres de Liz Greene et de Howard Sasportas n’aient pas été traduits en français, on perd vraiment énormément et je suis sûr qu’il s’en vendrait beaucoup sur marché francophone………..Soyons de bons Observateurs des temps13/01/2020 à 20:07 #7470J’ai aperçu sur mon tél une réponse de Toi Christophe que je ne retrouve pas ici…
Pour répondre, oui j’ai pu trouver le livre de Forrest Le Ciel intérieur d’occasion à un prix exhorbitant. Mais je ne regrette pas car c’est un délice! François Barthomeuf dans sa formation dit que s’il partait sur une ile déserte c’est un de ses livres qu’il prendrait avec lui. Je comprends pourquoi. Peut être qu’un jour j’aurai le courage de le scanner et le partager.
13/01/2020 à 20:08 #7475Il y a en bas de page une pagination 1/ 2/ etc, car le sujet a pas mal de réponses, il est scindé… 😉
Merci pour ce partage, je ne connais pas ce livre, mais ça donne envie…
Soyons de bons Observateurs des temps24/02/2020 à 20:27 #7960Je me suis procurée le livre de Sébastien Michel (astrologue canadien)- “Trouver le bonheur avec l’astrologie de coaching ” Astrologie humaniste et évolutionniste ( Steven Forrest- Arroyo, Ruperti, Rudhyar…)
Je découvert Sébastien Michel sur you tube et lorsque j’ai appris qu’il avait été un élève de Steven Forrest… l’auteur du Ciel Intérieur dont j’avais déja évoqué le côté merveilleux, je me suis précipitée pour l’acheter en PDF.
24/02/2020 à 20:31 #7966Grand merci Carole pour cette référence, je ne connais pas cet auteur astrologue, mais cela donne effectivement l’envie de le découvrir… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps13/04/2020 à 17:23 #8472Bonjour à tous,
Je poursuis mon odyssée astral par la lecture d’André Barbault : Connaissance de l’astrologie puis l’éveil de Narcisse de Luc Bigé ainsi que les racines de la conscience de Jung (et un petit Jean Sandy : les temps messianiques pour le côté 70′).
J’ai mieux saisis la méthode d’apprentissage de l’astrologie, avant de se ruer pour savoir que veux dire tel symbole, il faut en comprendre les fondations (on monte une montagne par la vallée et non en hélicoptère directement au sommet). Avec André Barbault, qui explique par la peinture (que j’ai longuement étudié) les quatre éléments de astrologiques, j’ai mieux ressenti dans ma chair de sensibilité les dynamiques qui approchaient chaque éléments. J’ai adoré !
Luc Bigé est toujours aussi intéressant, Narcisse étudie davantage le signe du cancer au travers du mythe de Narcisse lui même expliqué par des contenu psychanalytique puis d’autres contes comme la Belle au bois dormant (plus proche de notre culture), pour mieux comprendre la problématique du signe. C’est passionnant et très facile d’accès, il parait éloigné de la problématique de l’étude des symboles, l’essentiel est pourtant de comprendre les dynamiques d’un thème et comment les signes se répondent entre eux formant un tout.
Jung, toujours fascinant (j’ai repris la lecture de Freud, que j’avais brûlé il y a des années lors de mes études de psycho : je le rapprocherai de Peggy, on peut lui faire dire ce que l’on veut) en me rappelant bien qu’il était taureau, j’essayais de voir la vie qu’il valorisait, et ce fut beaucoup plus agréable à lire, et moins dogmatique qu’en étude universitaire) ; Jung donc, qu’il me faut lire et relire pour saisir toute la multiplicité de sa pensée, j’ai beaucoup repensé et revu mon rapport à la religion catholique avec la dimension du sacrée et du spirituelle expliqué par Jung, je me sens moins “mendiante dans des habits royaux” à chercher une spiritualité ailleurs mais bien à me recentrer sur ma culture et mon identité.
Jean Sandy (je suis plus jeune que la plupart d’entres vous, je n’ai pas connu les années 70) mes découvertes improbable des librairies de campagnes obscures, une drôle de vision sur la religion, les étoiles et la création du monde, (un peu comme celui que j’avais lu sur les géants) ; toutes ces idées qui perçaient il y a des décennies et qui semblent revenir aujourd’hui, par d’autres avec le sentiment d’avoir inventé l’eau chaude.
Et pour finir, un hélas.
J’entame la lecture anglaise, car les ouvrages en français d’astrologie ne sont parfois plus éditée ou alors avec une différence de prix exagérée pour la traduction. Vivant à la campagne et sans un service de poste optimal, je mise sur les versions ebook, pour continuer d’apprendre, et évidemment, la aussi c’est principalement en anglais. Ce n’est pas vraiment un problème, plus une résignation.
Mon interrogation sur Dane Rudhyar ne se fait que plus intense. Je comprend tout à fais sa volonté d’exil, vivant moi aussi cette problématique. Je comprend, pour bien des raisons, sa volonté californienne, mais tout de même, les états-unis ! C’est un fossé immense entre son identité européenne et l’Amérique ! De plus, il n’a plus jamais écrit, où rarement dans sa langue maternelle. Je n’arrive pas encore à bien cerner le bonhomme, j’ai lu les présentations sur le site de Christophe, mais l’interrogation demeure, je pense principalement par le décalage d’époque.
Bien à vous et belle journée !
Vers l'infinis et l'au-delà !
13/04/2020 à 17:25 #8474Merci Barbapapa pour votre témoignage… 😉
Oui les livres soit non traduits, soit plus disponibles, forcent à se tourner vers la littérature anglaise….
Et malheureusement, comme l’astrologie ne fait plus recette en librairie, cela n’est pas prêt de changer !
Belle soirée à vous.Soyons de bons Observateurs des temps26/08/2022 à 10:21 #9635Bonjour, en tant que débutante, je lis actuellement un livre de Stephen Arroyo, mais je pense que la plupart d’entre vous connaissent déjà ce livre. C’est une connaissance de base indispensable, écrite en profondeur mais dans un langage très compréhensible : ‘L’astrologie la psychologie et les quatre éléments’ de Stephen Arroyo.
Et un livre du même auteur ‘Astrologie, Karma, Transformation’ m’attend à lire … c’est également un vieux classique que tout le monde connaît probablement déjà 😉
J’ai une question : depuis quelque temps je suis à la recherche d’un livre avec des descriptions détaillées des signes sur la cuspide, ou dans les maisons. Est-ce que quelqu’un connaît un livre qui décrit cela ? En Français ou en Anglais. Nous devrions pouvoir le décrire nous-mêmes, mais malheureusement je n’en suis pas encore là 🙂
Yoyonne29/08/2022 à 09:11 #9636Bonjour Yoyonne,
Avez vous regarder simplement les livres par exemple de Rudhyar et de Ruperti concernant les maisons astrologiques ?
Ceux ci restent clairement des références en la matière…Soyons de bons Observateurs des temps30/08/2022 à 10:10 #9637Genial, merci beaucoup Christophe.! Je vais à la recherche de ces livres.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.