Groupe Public
active il y a 10 mois et 3 semainesLes influences du Capricorne, sous maitrise saturnienne, forces de sérieux, rigueur, maturité…
Solitude du Capricorne
- Ce sujet contient 66 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Iki, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
20/02/2020 à 16:10 #7832
Je ne crois pas, le noeud nord Cancer (que j’ai aussi 😉 ) représente vraiment quelque chose d’éloigné à la base, donc de peu simple à développer, il fait certes partie des dominantes lunaires, mais doit forcément s’appuyer sur d’autres forces pour “rayonner” réellement, il ne peut à lui tout seul constituer ce rayonnement, cette influence…
Soyons de bons Observateurs des temps21/02/2020 à 11:02 #7833Et bien disons surtout que le texte de Jacques A. Bertrand est tout de même plus facile à lire…. 🙂
Le texte de Miller n’est pas accessible à tout le monde…. moi j’ai du mal à tout saisir, c’est bien trop compliqué pour ma pauvre tête 😉Il associe Saturne à la mélancolie……ça, oui! moi j’ai connu la mélancolie jusqu’à l’overdose dans ma jeunesse. Peut-être aussi pour ça que je suis restée fâchée avec certains côtés de ce signe….;)
Comment apprécier Saturne quand on a 20 ans….? c’est pas l’âge. Peut-être aussi pour ça que je le vois terne depuis!Je le dis terne, parce que il demande à être sérieux, à s’élever, à grandir, évoluer, se poser……
Mais j’ai du mal avec cette pat là….. je la rejette un peu, je ne sais pas pourquoi… Enfin peut-être justement parce que j’ai vécu Saturne d’une manière trop dure à 20 ans.
L’intégrer serait plus intelligent à n’en pas douter. (encore faut avoir un environnement à la capricorne…. 😉 )21/02/2020 à 11:02 #7834Je me posais une question,
Quand on se reconnait entre capricorne, est-ce ce côté Saturne qu’on reconnait justement ?21/02/2020 à 11:03 #7842Je me posais une question, Quand on se reconnait entre capricorne, est-ce ce côté Saturne qu’on reconnait justement ?
Et oui probablement, lire notamment mes articles sur les projections…
Soyons de bons Observateurs des temps21/02/2020 à 16:32 #7847Anonyme
Bonjour , c’est assez incroyable les détails spécifiques , que je suis à lire sur cette page pour m’y reconnaitre de beaucoup … Cancer , très Saturnienne puisqu’il est bien logé en Capricorne , et pour Vénus , je suis Ascendant Balance avec mon nœud nord en Vierge et ma vie entière dans les livres comme dans une caverne , à vivre en Hermite malgré trois mariages si difficiles à vivre … Pour n’avoir jamais été épousée , et avoir vécu une terrible solitude dans mes couples , avoir ensuite choisi la véritable solitude pour au moins avoir des activités enrichissantes tous domaines … Atypique pour une femme , donc agravant ma solitude alors que très affective …!
21/02/2020 à 16:32 #7848Anonyme
Avoir eu des réflexions et observations très jeune , donc très perturbantes pour les autres avec un physique très très jeune d’aspect comme donnant l’impression de ne pas grandir ni vieillir mais parler d’une façon si déroutante par des connaissances particulières en convictions personnelles que j’étais très éteignoir pour les fêtards de nature sans conscience de tant de choses à comprendre , que je n’attirais pas à moi , dire qu’on m’oubliait , oui pour les invitations , non pour les moulins à cancans ! Donc très romantique mais si seule dans mon monde , pensant que çà se résoudrait un jour , mais il est vrai que pour la correspondance ce n’est pas si simple … Et pourtant joyeuse de fond mais avec confiance et sentiment de sécurité , coté Cancer foyer …
21/02/2020 à 16:33 #7853Merci Muse Lyre pour votre témoignage développé… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps21/02/2020 à 17:09 #7854Anonyme
Oui , je reconnais bien des similitudes qui expliquent mon coté bizarre pour les autres . Et en comprendre la profondeur pas si accessible pour les autres , qui n’y trouvent que mystères , alors que c’est tout simplement naturel … Oui difficultés énormes relationnelles pour ne pas leur correspondre et pourtant tant de trésors à découvrir en sois , comme l’écriture entre autre ! Oui pour la notion du temps qui est différente et comment l’utiliser , jongleur dans l’âme le Capricorne !
22/02/2020 à 09:34 #7856Bonjour Muse-Lyre,Ah oui! on dirait que vous avez été pas mal gâtée par Saturne aussi….. 😉 J’adore vous lire, je reconnais trop plein de de choses!22/02/2020 à 11:47 #7858Oui peut-être qu’en fait il ne fallait pas baptiser ce Forum, la solitude du capricorne mais, la solitude et le capricorne.Dans l’idée que la solitude est un point aussi important et vital que le relationnel pour lui. Qu’elle lui est nécessaire.22/02/2020 à 11:48 #7859Faut que je commence à la regarder différemment peut-être, alors…… 😉
22/02/2020 à 15:36 #7862Anonyme
Bonjour Ikigo , dont la consonance est très Japonaise ! Pour la Solitude , dont je suis dans un bain constant depuis mon enfance malgré l’apparence d’un monde sociétal très surchargé d’humains jusqu’à les accuser d’être trop nombreux et coupables !!! Avoir eu donc ce thème de la solitude qui me colle à la peau en proximité comme atteinte d’une maladie genre lèpre qui repousse les autres et en souffrir tellement puisque très communicative et affective dépendante !!! Mais comment font ils les autres pour réussir à tenir et se faire des relations ??? Donc oui , reconnaitre que jeune Cancer très enfermée dans ma coquille dans un milieu familiale très agressif et violent par mon père donc chercher la sécurité , et étant très émotive , la protection de ce coté là est difficile lorsque l’on est une éponge aux émotions et ambiance surtout lorsque c’est d’ordre familiale au cœur du foyer où normalement c’est le lieu de croissance et de stabilité pour en obtenir les bases solides ! Mais d’être tant Saturne Capricorne et fait si vieille prudente lorsque j’étais si jeune , franchement çà ne passait pas avec l’époque où l’autorité des parents dans leurs impositions aberrantes n’étaient pas discutables , je suis née en 1959 ….
Donc par la force des choses et des circonstances avoir développé ce regard et cette réflexion continue passionnante à tant de niveaux que je ne m’ennuyais jamais étant aussi très créative manuelle , et cherchant toujours la vérité et l’authentique des choses , des lois naturelles que j’ai grandit ainsi oubliant d’apprendre les codes et les passages dits normaux pour les autres , n’étant pas du tout un mouton !
Assez insaisissable à sauvage pour avoir peur des groupes pour m’y sentir disparaitre , je préfère l’intimisme en relation forte et sincère , afin d’être en confiance et ainsi librement m’épanouir , rire et jouer en toute sécurité parceque trop sentir ma vulnérabilité , ma fragilité à ne pas montrer à tous , et pourtant à vivre lorsque c’est l’élément essentiel d’une relation dite affective ou amoureuse mais combien mérite que l’on se montre à nue sans quoi une relation n’est ni juste ni complète ….. Enfin c’est ma nature et mon point de vue jusqu’à me sentir autiste asperger tant la différence est grande avec les autres …
Ensuite par circonstances et passages obligés évident pour les conséquences d’un brassage de facteurs de notre société , me retrouver seule , enfermée chez moi , par être trop bouc émissaire et en déceptions par divorces … Avoir vraiment ce besoins d’être à l’écart , mais pleurant désespérée les bras d’un homme qui serait sincère mais jamais rencontré … Et puis dans ma maison comme ma caverne , ma grotte librairie perso et Art Créatif , me rencontrer , et écrire encore plus , ainsi découvrir ma , mes Muses …. ainsi comprendre que cela fait partie de moi surtout constaté puisque j’ai travaillée avec tout public pour des vernissages et nuit spéciales grandes influences … Donc oui maintenant je sais que j’ai besoins de ma Solitude pour me retrouver régulièrement afin de pouvoir garder mon équilibre et me nourrir de ce que j’apprends et comprends sans déranger les autres …. Mais avec un souhait fort et profond de pouvoir vivre avec un homme qui sera compréhensif , gentil et tendre pour un avenir très doux et serein en partages ! …. Très Bon Week-end à Vous …
22/02/2020 à 15:37 #7863Anonyme
Pour compléter , il va sans dire que j’aspire à la tranquillité , que j’aime la fête lorsqu’elle est cadrée naturelle sans excès qui m’inquiètent au plus haut point par trop de dangers que je considère …. pour moi ou les autres ! Comme exemple un coté artisanat orienté médiéval en représentation ou artistique mais avec des gens raisonnables joyeux sans apport de produits toxique , tant que c’est maitrisé sinon je suis trop mal parceque empathique donc si ce n’est pas le cas par trop de débordements je préfère n’en aller et rester chez moi !!!
22/02/2020 à 15:38 #7864Anonyme
Modestement mes écritures sur le sujet :
Première étape :
Comment casser ce cercle vicieux à coté d’une barrière si solide !
Lorsque les clubs d’amitiés sont fermés pas moyen de s’y intégrer !
Que les plannings sont clos pour les impondérables sans espace disponible !
Vous savez l’assiette posée au coin de la table s’il venait quelqu’un pas surprise ! ….Le temps libre est sacré , tout le monde en a besoins , ainsi que du temps pour partager avec les amis , la famille , pour bricoler , visiter , se reposer ….
Alors quand et comment sortir de sa solitude ???
C’est de l’humanité dont il est question !
Et le respect est très fort pour se tenir à distance les uns des autres … !Deuxième étape :
Contrainte et forcée mais un passage à vide obligé
D’une sentimentale chagrin dépendante affective
Par rire des moqueries et doutes des autres les subir
Alors que sourires intérieurs d’autant plus certainsQu’être capable de vivre dans le paisible silence
N’ayant pas peur du miroir se regardant vraiment
S’entendre c’est être tendre avec ” soi-m’aime ”
Si tu ne t’aimes pas comment aimer les autres ?
Connais-toi , toi même et en tu découvriras le monde !Acquérir force pour se battre et gagner contre tourments
Démasqué un à un , les reconnaitre sans peurs les écouter
Qu’ils s’expriment enfin restés trop longtemps prisonniers
Dans un puit sans fond mais qui à la santé sont ruine
Que libres à la lumière ils disparaissent d’un rayon de soleilTourments sont tortures par cauchemars mais en maitres
Qu’ils nous apprennent tant de détails des lois de la vie
Ils nous éduquent à devenir Humain pour mieux vivre
En compagnie harmonieuse avec nous même et les autresNe pas en avoir peurs nous veulent aucun mal ni supplice
Seulement nous réveiller à leurs manières afin de sortir
D’une engourdissante et profonde trop longue léthargie
Tout à l’extérieur sont apparences trompeuses nombreuses fuites
Jusqu’à devenir soi-même forte courageuse et lucideSavoir résister et devenir vainqueur ne pas s’en orgueuillir
Le chemin n’est pas terminé mais il en devient différent
Conscient pleinement présent pour gouter reconnaissant lucide
Savourant chaque instant d’une pleine journée et de chanceQue la vie ainsi garde toutes ses essences des leçons qui dansent
Nous apprenant sans cesse à avancer dans cette intense énergie
La maintenir et sourire surtout ne pas faiblir partout elle brilleMaintenant par périodes intermédiaires
de repos qui se veulent éducatives
Pratiquer les arts mais quels doux plaisirs
afin d’y étudier encore à loisirs
Ainsi poser sinon coucher sur un tableau
ou une lettre toutes les applications
Comprises et assimilées surtout soutenues et assistées
par un foisonnant imaginatifJusqu’à devenir une œuvre extérieur
révélant sans contexte la transformation intérieure
mise en éclats facettés
Transparences miroitantes arc en ciel du jour
Evidemment la gestation est parfois longue
L’accouchement douloureux
mais c’est définitivement joies multiples
à sa réalisation concrête incontestablementMuse-Lyre 2017
22/02/2020 à 15:41 #7867Anonyme
Bonjour à Tous et surtout merci pour vos commentaires lorsque par empressement et spontanéité j’oublierais de vous l’exprimer , pour Tous …
Voilà vue que je suis très Capricorne Saturnienne dans mon thème , j’ai regardé de plus près encore , et vous allez rire pour ma surprise d’un coté et la confirmation de l’autre !
CANCER et Ascendant BALANCE , avec ma Vénus en Vierge maison 1
ma Lune et Saturne en Capricorne et Maison 4 … et fond de ciel
Mars en Lion mais en transit long en Capricorne
Jupiter en Scorpion et en transit long en Capricorne
Saturne en domicile et en transit long en Capricorne
Pluton en Vierge et en transit long en Capricorne
Nœud Sud en Bélier et en transit long en Capricorne
Vega en Capricorne , et en transit long Nunki , Kaus Aust et Peacock en Capricorne
BILAN : Pas très surprise d’un chemin tel que le mien avec tant d’éléments CAPRICORNE
Ma Maison 11 par contre avant la fin de ma vie est très habitée !!! Je n’ose y croire !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.