Groupe Public
active il y a 10 mois et 3 semainesLes influences du Capricorne, sous maitrise saturnienne, forces de sérieux, rigueur, maturité…
Solitude du Capricorne
- Ce sujet contient 66 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Iki, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
15/02/2020 à 10:11 #7798Oh, si on ne peut plus rigoler, on va t-on??? 😉et puis ceci dit, il faut bien trouver des points positifs aussi à ce terne capricorne…. On m’a laissé entendre que ce n’était pas de chance une Vénus/capricorne, genre glacée, éteinte…… Moi je l’aime bien alors je la défends, voilà tout 🙂15/02/2020 à 10:13 #7804
Le Capricorne n’est pas terne !
Sérieux, introverti, grave par certains cotés, mais pas terne !
Et c’est probablement l’archétype le plus “efficace” sur la durée, du zodiaque… 😉L’hémisphère Ouest, donc coté Descendant, conditionne énormément de choses vis à vis de cet abord de la solitude, et il est certain qu’une personne ayant par exemple un stellium de maison 7 ne la vivra pas pareil, c’est vraiment à analyser au cas par cas…
Soyons de bons Observateurs des temps19/02/2020 à 07:05 #7812Le Capricorne n’est pas terne…..
Ça dépend peut-être aussi, du côté où se place sur le zodiaque pour regarder le capricorne….
Pour un gémeaux par exemple, il est terne ce capricorne…. Et le lion, est-ce qu’il ne va pas s’ennuyer devant tout le sérieux et l’austérité du capricorne…. il va le trouver bien terne aussi, non?Moi je le sens terne… et dès que je sens que je deviens trop capricorne, je cherche à lui échapper!
Si ça commence à devenir trop sérieux, je vais trouver un échappatoire pour souffler, et inversement, si je deviens trop légère, je me dis que je dois ‘reprendre’ du capricorne. Redevenir sérieuse 5 mn. (c’est ma vue sur lui depuis mon ascendant sans doute)
J’oscille toujours entre ces 2 côtés, et les 2 me plaisent tout autant….Du pur capricorne j’étoufferais! 🙂 Bon ce n’est que ma version de ce signe…. 😉L’écrivain, Jacques A.Bertrand, a écrit sa version du capricorne d’une façon très poétique.
C’est sur le ton humoristique et il fait effet loupe sur ses caractéristiques justement. C’est ce côté terne qui en ressort dont je veux parler….(le texte fait 1 et demie/word, un peu long pour être publié ici, mais peut-être sur ma page je ne sais pas si c’est faisable….)
19/02/2020 à 07:06 #7814Oui pourquoi pas ! 😉 si vous voulez écrire quelque chose dessus… même sur le site principal, il faudrait que l’on échange en privé sur cela… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps19/02/2020 à 09:14 #7815Bonjour Igiko et Christophe,
Henry Miller a aussi écrit des pages très drôles sur le Capricorne et Saturne. Il faudrait que je retrouve ça pour vous le faire passer !
19/02/2020 à 09:15 #7817Bonjour Sido,
Avec plaisir… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps19/02/2020 à 10:23 #7818Voilà Christophe, j’ai retrouvé : “Le colosse de Maroussi” pages 137 à 139, livre de poche. Je peux essayer de vous l’envoyer en le recopiant mais sous quel format ?? Il y a des choses très drôles mais peut-être faut-il condenser le texte ! Vous ferez comme vous pensez que c’est le mieux 😉
19/02/2020 à 10:24 #7820Oui par mail si vous voulez tout simplement… 😉 merci beaucoup !
Je verrai avec Ikigo justement pour étayer son texte si elle le veut… 😉Soyons de bons Observateurs des temps20/02/2020 à 09:11 #7821Bonjour,
je ne comprends pas tout…… écrire? mais je parlais de Jacques André Bertrand qui a écrit dessus 😉 Un journaliste/écrivain amoureux de l’astrologie.
Moi j’aimerais bien lire ce texte d’Henry Miller de Sido, à coup sûr on doit retrouver le même type d’humour sur le capricorne…..
Mais comment faire?20/02/2020 à 09:12 #7823Bonjour Ikigo,
Vous disiez :
(le texte fait 1 et demie/word, un peu long pour être publié ici, mais peut-être sur ma page je ne sais pas si c’est faisable….)
Cela suppose une publication ou je n’ai pas bien compris… 😉
Je vous ai transmis par mail le texte que Sido m’a gracieusement envoyé… 😉Soyons de bons Observateurs des temps20/02/2020 à 11:55 #7824Bonjour,
ah oui, oui, j’y suis! je ne comprenais pas, vous disiez ‘si vous voulez écrire dessus’….
Oui, je vous l’envoie aussi alors? peut-être pour le site principal, vous disiez….?Je vais lire le texte de Sido dès que je pourrai, merci beaucoup, ça me plait bien 🙂
Sinon, j’ai à dire que j’ai dit une ânerie! 🙂 Cela m’est revenu en tête bien plus tard: je disais, être juste du pur capricorne j’étoufferais!
Mais en fait non…… car je n’aurais pas ce manque de côté opposé……Ce serait bien plus peinard en fait! 🙂20/02/2020 à 11:57 #7826Oui si vous voulez me l’envoyer, je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, peut être simplement un post sur le blog du forum……
Soyons de bons Observateurs des temps20/02/2020 à 13:52 #7827Bonjour Ikigo et Christophe,
Bah …. en tant que Capricorne pur et dur (rappel Capricorne ASC Capricorne, Saturne en 1). Dans le genre plombé on fait pas mieux ! C’est pourquoi le texte de Miller m’a bien fait rire. Mais tout de même on peut nuancer. J’ai entendu Luc Bigé dire que “Si on a un ASC et un soleil du même signe, on a tendance à foncer à l’opposé”. Allez savoir pourquoi j’ai toujours voulu avoir plein d’enfants ?? Donc une belle fratrie (six). Le premier né alors que j’avais 20 ans et la dernière l’année de mes 42 ans. Plein de petits enfants. Une vie à aller à l’école, aux cours de gym, de danse, orthodontiste, orthophoniste … et c’est toujours pas fini. On est loin de la grande solitude du Capricorne : que j’adorrrrre pourtant !!!
20/02/2020 à 13:52 #7829Bonjour Sido,
Oui c’est rigolo… 😉
Ceci dit, il faut rechercher cela dans vos influences lunaires globales, largement plus que dans le simple fait d’être hyper marquée par le Capricorne……
Je ne suis pas hyper d’accord avec l’affirmation que vous attribuez à Luc Bigé…
C’est aussi mon cas personnel (double Sagittaire), et je me sens bien clairement de ce signe et n’ai aucun des attributs spécifiques des Gémeaux et des forces mercuriennes, pas du tout, sans doute aussi du fait des influences mercuriennes spécifiques de mon natal justement… 😉
J’ai envoyé le text de Miller à Ikigo… 😉Soyons de bons Observateurs des temps20/02/2020 à 16:09 #7830Merci beaucoup pour le texte d’Ikigo ! Il est bien plus joli que celui de Miller. Plus délicat et poétique. J’ai cru mourir de rire avec le Capricorne qui attend trois jours avant de répondre. Oh la la, aucun sens de la répartie, une catastrophe dans les débats polémiques. Sauf à l’écrit 😀
Pour ce qui est du Capricorne entouré de marmaille de tous âges il y a aussi mon noeud sud en Capricorne, donc le Nord en Cancer … ça peut expliquer aussi ….
Sur ce, je vous quitte car j’ai une réunion “parents-profs” dans une heure. Pffff
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.