- Ce sujet contient 43 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clo2604, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
20/05/2020 à 19:39 #8674
Je trouve ma sécurité dans la culture de valeurs spirituelles. En tant que Ns maison 2 je ne suis pas très matérialiste. Mais une difficulté à ne pas”posséder” les âme. Ce qui pourrait relier l’archétype taureau et scorpion (?). Je pense quand même que les Noeuds ne peuvent pas être isolés du reste du thème et que cela dépend beaucoup de l’évolution de la personne. J’ai par exemple soleil/pluton qui colore l’ensemble.
20/05/2020 à 19:39 #8675Vous avez lu Atalane ? Je le trouve parfait pour commencer l’étude des noeuds lunaires
20/05/2020 à 19:39 #8677Je pense que, dans l’étude du thème natal, on retrouve des éléments qui nourrissent l’interprétation des Noeuds lunaires. Par exemple mon axe 2/8, taureau/scorpion se trouve :
— une opposition mars/Vénus. Pour les maîtrises planétaires c’est parlant
– en plus d’une opposition soleil/Pluton maitre du Nœud sud scorpion
– lune en taureau
Je pense que dans un autre thème cette inversion aurait pu signifier des choses un peu différentes ? Je pense aussi que nous pouvons nous servir, dans notre manière de nous comporter, alternativement des deux signes, pour le meilleur et pour le pire ! Quel programme ! 😉
22/05/2020 à 06:55 #8688Bonjour,En fait, j’ai toujours des doutes…. comme quoi la communication ce n’est pas simple décidément! Comment bien expliquer sans laisser de doute.L’inversion cela ne concerne que les signes qui sont piles dans le signe opposé? par exemple:Bélier 1 est en face de la balance 7. Inversion: bélier 7 et balance 1.Mais si on dit, bélier 12 et balance 6. il y a bien inversion aussi car on va normalement du bélier à la balance, et non l’inverse, c’est bien ça?Votre passage EJM m’a éclairé sur un point que je n’avais même pas remarqué, les maitres de maison. J’ai été surprise de voir que ma 12 est attachée aux poissons et donc dirigée par Neptune, l’eau.Et que donc la M6 par, Vierge/Mercure/Terre. Allez de la maison prise de tête à l’abandon des mots, peut-être bien….Ou autrement dit: Laisser couler 😉Vu comme ça, ça me plait bien! je vais continuer à creuser, dans le sens inversé ou pas pour le moment et continuer à lire vos explications avec Limpide 🙂 (qui normalement porte bien son nom pour expliquer aussi 🙂 )22/05/2020 à 11:08 #8694Coucou Ikigo 😊 je ne sais pas si je suis Limpide dans les mots, j’essaie de l’etre dans mon cœur en tout cas 😉
Je ne sais pas si je comprends ton interrogation (ah les mots !!!). Il y a 12 signes et 12 maisons qui leur correspondent :
M1 bélier dont le maître est mars
M2 taureau dont le maître est Vénus jusqu’en M12 poissons dont le maître est Neptune (et Jupiter). Le signe et la maison ont une signification differente mais présentent une analogie. Il y a donc 6 axes : bélier/balance, taureau/scorpion, Gémeaux/sagittaire, lion/verseau, Vierge/Poissons, qui correspondent aux axes M1/M2….. Chaque axe possède sa symbolique. Les noeuds lunaires inversés, si on prend l’axe vierge/poissons, ce serait un Ns en poissons (associés à la maison 12) en maison 6 (associée à la Vierge). Dans tous les cas il est intéressant de travailler sur l’axe pour se retrouver dans les points harmonieux de chacun des deux signes 😊
Pas très clair encore 😂
23/05/2020 à 10:54 #8699Bonjour,En fait pour choisir le pseudo ‘Limpide’ il y a sans doute l’idée de rechercher cela à la base…. donc à partir de là, c’est en partie gagné 🙂Est-ce que c’est plus clair?Oui, je conclus que BélierM12/BalanceM6 doit être inversé aussi! Mais c’est une histoire de fou ces noeuds inversés 🙂 – et se comprendre aussi 😉Les axes oui, c’est hyper intéressant. C’est grâce aux articles sur les nœuds lunaires qui sortent en ce moment ici, que j’ai commencé à m’intéresser à ça. En me disant que si tel axe s’explique ainsi pour tels noeuds, alors ça doit être valable aussi pour le reste! L’axe reste l’axe, sans doute!Il y a quelques jours en plus, j’ai trouvé quelque chose qui explique bien tout ça sur une liste….. (je vous donne le lien car c’est un peu caché dans un article): Les Maisons en Astrologie : présentation, analyse psychologiquePeut-être connaissez-vous déjà tout ça, mais pour d’autres débutants comme moi c’est intéressant pour apprendre…..Sinon, EJM, vos explications étaient claires mais après je m’y perds….. 😉Je ne comprends pas quand vous dites: ‘Ex moi j’ai mon NS gémeaux M6, NN sagittaire M12.’Mais ce n’est pas inversé ça? L’inversion serait Sagittaire M6-Gémeaux M12, non?Par contre oui, je comprends mieux l’histoire du taureau baignant dans l’atmosphère du scorpion par la maison 8. Ca doit donner un drôle de spécimen en effet…..;)25/05/2020 à 10:53 #8702Bonjour à tous ! 🙂
Oui c’est pas évident de s’y retrouver clairement haha ! Je vais donner la liste de ce que j’appelle noeuds inversés comme ça on sera tous fixé 😉
NS bélier M7 – NN balance M1 // NS balance M1 – NN bélier M7.
NS taureau M8 – NN scorpion M2 // NS scorpion M2 – NN taureau M8.
NS gémeaux M9 – NN sagittaire M3 // NS sagittaire M3 – NN gémeaux M9.
NS cancer M10 – NN capricorne M4 // NS capricorne M4 – NN cancer M10.
NS lion M11 – NN verseau M5 // NS verseau M5 – NN lion M11.
NS vierge M12 – NN poisson M6 // NS poisson M6 – NN vierge M12.
Voilà 🙂 j’espère que ce sera plus clair. Ca arrive fréquemment chez ASC balance, fin vierge et début scorpion.
Merci Limpide pour le conseil de lecture ! Je ne l’ai pas encore lu, et je vais m’y mettre ! 🙂
Je suis d’accords avec vous, chaque interprétation des noeuds ne peut être séparée du thème globale. Et même avec les noeuds dans les même signes et maisons, deux individus les vivront nécessairement différemment.
Cependant, il me semble qu’en fait, ma question c’est : comment, au cours d’une vie on peut passer d’un archétype (scorpion) et sa manière dont il s’exprime (M2 – taureau) à l’inverse soit un archétype (taureau) et sa manière dont il s’exprime (M8 – scorpion) ? Finalement, cela soulève une autre question : quelle est la différence entre un signe et une maison en matière d’expression ? Nous savons plus ou moins, que le signe représente la “couleur archétypale” de l’astre et la maison son mode d’expression. Ce qui est très intéressant dans ces configuration (noeuds inversé), c’est qu’au sein d’un même individu, dans une même vie, il va y avoir un inversement d’archétype et d’expression qui se fera progressivement. Je ne sais pas si je suis très claire… Ce que je trouve super intéressant, c’est l’évolution de ces personnes qui se fait autour du même axe tout en inversant archétype et expression. C’est à mon sens une très belle opportunité que de pouvoir ressentir cette inversion au cours de sa propre vie et ainsi mieux appréhender ce qui est de l’ordre du signe ou de la maison. Bien sûr, c’est à relativiser en fonction des perceptions de chacun et c’est pourquoi les différents témoignages peuvent apporter beaucoup de clarté sur ce point ! 🙂
En rapport avec votre manque de matérialisme de votre NS M2, je vous comprends assez bien. Il se trouve que j’ai un gros stellium en M2 et que moi non plus j’accorde peu d’importance aux choses. Je ne suis pas super soigneuse de mes affaires et ne cherche pas vraiment à en posséder plus que nécessaire. Cependant mon rapport à la matière et au touché est très fort, je suis ostéopathe, je fais beaucoup d’argile, j’adore jardiner ou coudre, je suis très manuelle et j’aime beaucoup sentir de manière tactile les choses. Je ne sais pas si cette maison 2 s’exprime aussi comme cela chez vous. Mais il est vrai qu’au début je ne m’y reconnaissais pas du tout lorsque je lisais “matérialiste”, mais en fait il me semble que c’est plus le sens de matière, terre et valeur que l’on accorde au monde qui nous entoure (ainsi qu’aux âmes) 😉 .
Ikigo, oui tout à fait ! Moi je le vis comme ça en tout cas ! Apprendre à résonner plutôt que raisonner. Effectivement se fier plus à son intuition et ses ressentis, et laisser couler. C’est pas évident. D’autant plus que ce NS est en M6 et en gémeaux chez moi. Donc un bon Mercure ! 😉 Cependant, il ne faut pas non plus rejeter ce NS, mais aussi s’appuyer dessus pour tendre vers notre NN. C’est un processus qui se fait de toute façon, et nous avons la possibilité (grâce à l’astrologie) d’en être un témoin conscient, et c’est assez cool ! 🙂
25/05/2020 à 10:53 #8703Bonjour Ikigo,
Non effectivement, mes noeuds ne sont pas inversés. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai du mal à appréhender comment peuvent être ressentis des noeuds inversés ! 😉
25/05/2020 à 16:36 #8712Bonjour,
Le Ns en signe est plus facile à appréhender il me semble. Dans ma manière d’être je suis scorpion, surtout que j’ai Mars en Scorpion également. Donc je ressens mon Ns particulièrement fort. Quand j’ai lu Atalane, je me suis tout de suite reconnu dans les mauvaises tendances. Par contre le NS en maison est plus difficile à saisir. Quand je l’ai compris j’ai eu une grosse poussée de fièvre. Je le trouve beaucoup plus fin de l’analyse. Le Ns en signe est plus “collectif”.
Avec la lune en Taureau donne une facilité de compréhension aussi de la terre, la simplicité… Calme les embrouilles du Mars dans le Ns scorpion😉
26/05/2020 à 18:48 #8716Bonjour,merci pour la liste EJM, j’ai pu voir que je n’ai pas de noeuds inversés 😉 mais je comprends mieux le souci en effet! Maintenant je suis très étonnée de voir que vous n’en avez pas non plus, mais que vous vous intéressez à cela…. Vous aimez rajouter du compliqué au compliqué vous 🙂 Moi j’abandonne là, je ne peux pas apporter de témoignage là-dessus…..27/05/2020 à 11:03 #8722Bonjour à tous 🙂
Merci Limpide pour votre témoignage. Je retiens que chez vous le NS se teint plus de la couleur du signe que de celle de la maison (elle-même ressentie comme plus subtile à appréhender). Le tout est bien évidemment à relativiser en fonction du thème en entier et des dominantes globales. Quant au “passage” du Sud vers le Nord et “l’inversion” du mode d’expression de vos Noeuds, je serai ravie que vous reveniez ici en discuter si, la réflexion ayant fait son chemin, de nouveaux éléments de compréhension vous apparaissaient. 🙂
Oui Ikigo, j’aurais dû dresser cette liste dans mon premier message, ça nous aurait évité de nombreux quiproquos ! 😉 Je comprends votre étonnement, c’est effectivement pour l’interprétation d’autres thèmes que le mien. Et je trouve que les configurations ou les dominantes (planètes, signes, maisons) qui sont peu représentées dans notre thème sont plus difficile à comprendre et intégrer. Par exemple : ce que ça fait de vivre avec une dominante Solaire (Lion) ou des astres dispersés tout au autour de la roue, je ne peux pas vraiment le comprendre de manière empirique (j’ai aucun astre en Lion ni M5 et un gros stellium en Capricorne) alors j’aime bien multiplier les témoignages pour mieux appréhender ce qui m’échappe. Là notamment, les Noeuds en maisons et signes inversés. 😉
Merci pour cet échange 🙂
27/05/2020 à 19:14 #8724Bonjour,Ah oui, vu comme ça, ça peut être bien en effet…… Comment ça fait si….Comment l’autre vit son thème en gros! Comment la position de ses planètes agissent sur lui, dans sa vie.Alors dans ce sens moi j’irais même jusqu’à vouloir avoir sous les yeux, le thème de gens que je connais et qui ont eu une vie toute simple, sans embûche, réglée comme du papier à musique…..Quelles sont ces belles position de planètes qui créent cela….. (bon c’est encore une autre sujet…)J’essaie de trouver le sujet qui me conviendrait mais tous les jours j’en ai un de nouveau. Au final je n’arrive toujours pas à en créer un 🙂Ça c’est une expression de mon thème sans doute!mais je ne désespère pas de le trouver….. 😉J’espère que d’autres viendront vous poser leurs témoignages sur cela alors 🙂27/05/2020 à 19:14 #8725D’ailleurs c’est peut-être en comprenant ce qui nous est étranger qu’après on comprend mieux ce qu’on vit soi. Par comparaison. Si c’est pas soi, alors on a plus de recul! Je ne sais pas, mais l’idée me vient…. 😉
27/05/2020 à 19:14 #8726Je reviendrai en parler avec grand plaisir 😊
28/05/2020 à 19:44 #8731Bonjour a tous,
Me voilà déjà de retour sur ce sujet des noeuds inversés. Je ne crois pas au hasard donc je continue à travailler sur votre question EJM. Il me semble qu’il y a une différence fondamentale entre le signe du Taureau et la maison 2 dans ce travail sur les Noeuds lunaires : en maison il est considéré comme un Axe. La maison 2 et la maison 8 parlent finalement de la même chose avec un rapport individuel ou collectif. Le signe défini davantage une manière de se comporter dans un contexte d’établissement et de construction de valeurs (2/8) pour l’individu et pour le collectif. Alternativement dans l’hémisphère sud ou l’hémisphere nord. C’est un sentiment personnel et peut-être que je me trompe (?) Peut être que je ne fais pas de différence marquée entre Ns et Nn justement en raison de cette inversion ? Ou parce que j’ai le maître du Taureau en 8 et le maître du scorpion en deux 🤔
Un peu confus peut-être 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.