- Ce sujet contient 43 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clo2604, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11/05/2020 à 07:07 #8600
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien ! J’ai une petite question concernant les noeuds lunaires. Lorsqu’ils sont en signes et en maisons inversés type : NN en taureau-M8 et NS en scorpion-M2 ou NN en poisson-M6 et NS en vierge-M12, comment réussir à les appréhender au mieux ? Comment marier ces énergies en apparence contradictoires ? De plus, le “passage” du NS au NN devrait-il se faire par les même énergies mais en inversant l’archétype et la manière dont il est mis en place ? Ainsi au cours de la présente incarnation, nos “bases” (NS) sont-elles plus ou moins les même que celles vers lesquelles on veut tendre (NN) ? Merci de vos réponses ! Et s’il y a des personnes qui ont ce type de configuration ou qu’ils connaissent des gens qu’ils l’ont, je serai ravie de lire vos témoignages ! 🙂
Bien à vous, et bonne reprise pour ceux qui retourne au travail demain ! 🙂
11/05/2020 à 07:08 #8604Bonjour Ejm,
Les noeuds lunaires apportent une polarisation, mais lorsque l’on les analyse, c’est bien toujours tout l’axe concerné qu’il faut voir, aussi lorsque les maisons sont inversées selon tend à en renforcer énormément la symbolique de l’axe en question, renforçant les bases et les buts.
Il y a souvent des antagonismes qui seront activés également et qui seront à préciser par tout le thème.
Bonne reprise à vous aussi… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps13/05/2020 à 08:28 #8613Bonjour,
“….les noeuds lunaires. Lorsqu’ils sont en signes et en maisons inversés…”
J’ai tout lu sur les noeuds lunaires mais je ne trouve pas d’explication à ça. Cela veut dire quoi ‘inversé’?
13/05/2020 à 08:29 #8619Bonjour Ikigo,
Comme l’explique EJM, l’inversion concerne les signes avec les maisons, par exemple Bélier 7, Taureau 8, Gémeaux 9, Cancer 10, etc etc etcSoyons de bons Observateurs des temps14/05/2020 à 11:14 #8621Alors j’apprends que j’ai un nœud lunaire inversé aussi!Ça ne changera pas beaucoup sa compréhension pour l’heure 🙂Ce qui me parle beaucoup par contre c’est cette histoire de Rahu – Dahu, dans l’article sur : “Les Noeuds lunaires et le karma”.Ma compréhension des nœuds est facilitée de la sorte….. S’appuyer sur le Sud, bien le connaitre, chercher ce qui nous gêne dedans pour avancer, et peu à peu s’en extraire…..Le Nord apparaitra seul, par lui-même, suite à ça finalement…..C’est le chemin de compréhension de ce que l’on ne veut plus et qui nous colle à la peau pourtant depuis toujours. Se débarrasser de ça.Embellir, polir le sud, plutôt que de risquer de contrarier son nord. J’espère que j’ai bien compris….. Mais si c’est ça, c’est bien 🙂14/05/2020 à 11:15 #8625Non chasser le dahu après les limaces, c’est autre chose… 🙂 🙂 🙂
https://fr.wikipedia.org/wiki/DahuSoyons de bons Observateurs des temps15/05/2020 à 11:25 #8637Bonjour,
mais vous n’êtes pas en train de vous moquer de moi, là…….? 😉 Avec tous les efforts que je fais pour essayer de comprendre l’astrologie, me renvoyer au dahu!J’hallucine!
Ketu-dahu il n’y a qu’un pas, surtout pour rahu-dahu….Ce n’est pas évident non plus 🙂
Et les noeuds dans tout ça? Le ‘non’, c’est que je n’ai rien compris à votre article? Ah ce n’est pas possible ça…..
15/05/2020 à 11:27 #8641Bonjour Ikigo,
Vous m’avez sacrément fait rigoler en tous les cas l’autre jour ! j’y repensais l’aprés midi, et je rigolais encore… 🙂
Après c’est très bien ce que vous faites d’approfondir l’astrologie… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps17/05/2020 à 17:40 #8653Bonjour,ah oui, moi je peux dire la même chose pour l’autre jour, j’ai rigolé longtemps après, car on le sentait bien votre grand étonnement à l’arrivée des limaces sur: ‘votre forum d’astrologie’ 🙂Vous aviez vraiment l’air de pas en revenir 🙂
Oui je vais continuer à lire! à comprendre c’est une autre histoire 😉 J’aime bien les planètes tordues, comme la Lune Noire, Chiron, et dans un autre genre, les Noeuds…… (et je n’oublierai pas de ne pas viser le dahu mais le rahu!)<Elles ou ils nous font prendre des chemins pas simples pour nous amener à trouver, ou à déduire, quelque chose….Parce que c’est la somme de tout ce qu’on a emmagasiné qui créera la réponse sans doute….Genre: cherchez l’erreur! à force de buter sur la même chose, on doit bien finir par tilter 🙂
(bon, c’est peut-être mal expliqué, mais c’est un truc comme ça…..)Je vais donc continuer à suivre le fil de vos articles là-dessus….. 🙂17/05/2020 à 17:41 #8654Bonjour à tous,
Merci Christophe pour votre réponse ! 🙂
Oui Ikigo, ce sont donc des noeuds qui sont en signe et maison opposés. Si vous voulez bien partager votre expérience par rapport à ces énergies j’en serai ravie ! Dans quel signe et maison sont-ils ? (si vous voulez bien en parler) Comment intégrez vous cette apparente opposition ou dualité ? Et comme vous le dite plus haut, il est intéressant de s’appuyer sur son NS pour tendre vers son NN. Dans votre cas, le NS et le NN ont les même énergies mais cependant s’exprime peut-être sur un mode inversé. Comment est-ce que vous ressentez ce “passage” ?
Merci de vos réponses et bonne journée ! 🙂
17/05/2020 à 17:42 #8655bonjour
j’ai le Nn en maison 8 en taureau et il semble que, d’une certaine manière l’accent est posé sur cette axe, comme si il y avait une sorte d’urgence à travailler sur cet axe. Mais comme on ne peut pas vraiment isoler cette particularité du reste du thème, je ne pourrais pas dire si c’est toujours le cas. Avec la lune sur le Nn et Mars en scorpion (sans compter les aspect de vénus et pluton) il y a forcément du boulot !
il me semble avoir lu quelque chose sur les noeuds inversés, je vais tenter de retrouver.
bonne journée à tous
19/05/2020 à 07:30 #8661Bonjour EJM,le NS et le NN s’exprimerait sur un mode inversé?Je n’arrive pas à comprendre ce que cela veut dire…..Le NS serait le NN? et inversement? Ou il y aurait fusion des 2?Inversé cela veut dire avoir 1 des 6 signes du début, soit du bélier à la vierge, comme noeud nord si j’ai bien compris…. Alors c’est ce que j’ai. Moi je veux bien en parler mais sans les citer…. Ils sont trop parlants.Je peux dire par contre que je vais de la 6 à la 12. C’est déjà pas mal pour en discuter 🙂Mais maintenant si vous me dites que ma 6 est ma 12, vous me compliquez beaucoup les choses….. 🙂Je comprends peu de choses à l’astrologie, j’essaie d’apprendre en lisant à droite et à gauche….. Quand vous me demandez: “Comment est-ce que vous ressentez ce “passage” ? Je ne sais pas que répondre…. Mais j’essaie de me focaliser sur le sud, comprendre, sentir ce qu’il y a dedans….. Limpide a l’air d’en connaitre un rayon par contre….19/05/2020 à 19:50 #8664bonjour Ikigo et bonjour à tous.
Je crois que les noeuds lunaires inversés c’est quand on a par exemple le Nn en maison 6 en poissons, qui est le signe opposé sur l’axe Vierge/poissons ? Mais finalement on a toujours un peu des deux signes. l’important c’est l’equilibre je crois.
20/05/2020 à 13:07 #8668Bonjour,oui et la vierge en maison 12…. et cela renforcerait la signification et demande à se concentrer dessus…. d’après ce qui dit plus haut.Il faut donc déjà bien comprendre l’axe en question dans son thème.En fait, plus j’y réfléchis, plus cela me plairait d’avoir un sujet juste sur ‘les nœuds lunaires’ pour commencer…. 🙂20/05/2020 à 13:08 #8669Bonjour 🙂
Oui ce que j’appelle noeuds en maisons et signes inversés (je ne sais pas si c’est effectivement comme ça qu’on les nomme) sont : NS en bélier M7 et NN et balance ASC, NS en taureau M8 et NN en scorpion M2, NS en gémeaux M9 et NN en sagittaire M3, et ainsi de suite…
Je les nomme inversé car ils prennent les couleurs d’un signe et de son opposé sur la roue astrale via la maison. En effet, dans le cas NS en taureau M8, le NS se teinte de l’archétype taureau, et la maison 8 le fait s’exprimer sur un mode scorpion (puisque la M8 est associé au scoprion), or ces deux signes sont opposés (complémentaire) ainsi que leurs “énergies”.
De ce fait, j’ai un peu du mal à les interpréter :
1 – Vis à vis de la relation entre ces deux énergies qui sont souvent en apparence contradictoire, et du coup, de la “couleur” que vont prendre les noeuds. Ex notamment pour votre NN en taureau M8, Limpide, comment “satisfaire” le taureau (besoin de sécurité, de stabilité, de matière) et le scorpion (stimulé par les crise, les pertes, et les profondeurs). Comment appréhender au mieux cette direction qu’offre le NN. (Cependant, les ASC balance, fin vierge et début scorpion, doivent être assez familier avec les astres qui se teintent d’énergies en apparence contradictoire).
2 – Le deuxième point est par rapport à la direction évolutive. C’est relativement plus clair lorsque les noeuds sont dans des signes différents. Ex moi j’ai mon NS gémaux M6, NN sagittaire M12. Schématiquement, je le ressens comme le passage d’une accumulation de connaissance sur un plan logique vers l’approfondissement d’un savoir sur un plan plus intuitif. Je sens que de manière innée, je ressemble beaucoup à mon NS, mais je sens ce désir profond de tendre vers mon NN. Ces lectures sont à mon sens, bien plus simple que lorsque nos noeuds ont les mêmes énergies. Interpréter l’axe des noeuds quand le NS se teinte des même couleurs que le NN me semble assez compliqué. D’où l’appel à témoignage pour éclairer un peu tout cela. 😉 Peut être, notamment chez vous Limpide, l’axe de travail est sur le rapport sécurité/crise, chose avec laquelle vous étiez peut-être déjà familier à grâce votre NS en scorpion M2. D’où mon interrogation, comment évolue le travail le long de cet axe, et qu’est-ce que cela change ou fait de vouloir tendre vers un taureau M8 lorsque l’on “vient” d’un scorpion M2 ?
Enfin, si vous ne voulez pas rentrer dans les détails, ça vous appartient tout à fait. C’est une simple question, et j’aurai surement plus de réponses au fil de mes différentes études de thèmes. Mais il est vrai que ce forum offre une belle opportunité de partage !
Merci de vos réponse,
Bien à vous ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.