- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jeanne, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
21/07/2023 à 21:53 #9706
Anonyme
Bonsoir Jeanne,
Merci pour votre dernier message, il m’a vraiment inspiré. C’est fascinant l’astrologie.
J’y ais longuement réfléchis et voici ce que j’aimerais vous partager en espérant que cela vous donnera un peu d’inspiration pour votre réflexion.
Un jour, j’ai ouvert un bouquin de développement personnel écrit par un business man.
Dans ce livre il y avait une “roue” avec 8 secteurs de la vie où il fallait jauger notre niveau actuel pour chaque secteur.
Il y avait le corps, l’amour, la famille, les loisirs, le travail, la carrière, les finances (finalement très inspiré des maisons astrologiques…) et la spiritualité.
Sur ce dernier secteur, j’ai buggé ! Je me suis dit : “Mais c’est quoi ça ? À quoi ça sert pour le business ?”
J’étais très cartésienne, je ne croyais pas en Dieu et je pensais que les gens que croyait en Dieu se cachaient derrière leur croyance pour ne pas s’avouer qu’ils avaient tout simplement peur de la mort.Voilà le point de départ de mon basculement entre mon nœud sud en maison 12 en vierge et mon nœud nord en maison 6 en poissons.
Il y a énormément de chose à dire sur mon cheminement qui a fait un 180° littéralement et ce n’est pas terminé…
Je n’irai pas plus loin dans mon témoignage, car c’est très personnel et vous savez comment le signe de la Vierge est pudique.
Évidemment, il est très difficile de démêler l’interprétation des nœuds lunaires avec les influences des autres planètes conjointes ou en aspects. (J’ai le Soleil et Lilith conjoint à mon nœud sud et La Lune conjoint à mon nœud nord).
La seule chose que je peux dire par rapport à mon expérience est que le nœud sud commence par un certain nombre d’aspects négatifs au début de la vie, puis tout bascule vers l’opposé avec plus ou moins de réticence, puis après (je suppose, car je ne l’ai pas encore vécu) on apprend des qualités du nœud nord pour sublimer les aspects du nœud sud et finalement si on accorde les nœuds lunaires en positifs, on atteint… je ne sais pas quoi encore, mais ça me semble être un bon développement personnel.
Finalement, pour interpréter une maison 12 en vierge et une maison 6 en poissons ou toute autre inversion en maison et en signe opposé, je pense que les nœuds lunaires aide à donner une direction. Il faut écouter son intuition parmi toutes les interprétations classiques que l’astrologie propose et comprendre pourquoi certaines nous parle plus que d’autre. Même si j’ai beaucoup évolué dans la spiritualité, je reste au fond cartésienne (Mercure en Vierge en Maison 1 on ne se refait pas) et je regarde l’astrologie comme un outil. Mais au fond, on a déjà les réponses, l’astrologie n’est qu’un prétexte pour réfléchir sur nous même.
Voilà maintenant, je vais me cacher dans mon couvent de bonne sœur… non, je plaisante ;p
22/07/2023 à 16:37 #9709Bonjour Céline,
Je n’irai pas plus loin dans mon témoignage, car c’est très personnel et vous savez comment le signe de la Vierge est pudique
C’est exactement la réflexion que je me suis faite lorsque j’ai terminé mon dernier message (que vous ne désireriez peut-être pas partager une expérience personnelle sur un forum). Malgré tout, j’avais tort et je vous remercie pour votre témoignage.
Votre configuration Ascendant + Soleil + Noeud Sud + Mercure + Lilith en Vierge en XII brosse tout de même un portrait assez net à mes yeux et la direction à prendre vers le Noeud Nord en VI en Poissons, épaulée par la Lune me semble équilibrer ces deux énergies d’une manière complémentaire et harmonieuse sans antagonisme.
Mais naturellement, on a pas le même point de vue, le même panorama, selon d’où on regarde, qu’il s’agisse du thème de quelqu’un d’autre ou de son propre thème.
Comme vous, j’appréhende l’astrologie comme un merveilleux outil de travail psychologique et effectivement, je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que nous avons déjà (en partie) les réponses.
Là où mon Noeud Sud et ma Mercure en Poissons vont contrebalancer votre Noeud Sud et votre Mercure en Vierge, c’est lorsque vous dites que l’astrologie n’est qu’un prétexte pour réfléchir sur nous-même.
A mon sens, l’astrologie va bien au delà d’un simple “support” d’analyse des besoins, des postures et des processus psychologiques. Et même si les classifications des processus, les analyses des énergies, les figures géométriques des aspects trouvent une oreille favorable au besoin de rationalisation de nos parts Vierge, rien d’établi n’explique cette folle connexion aux énergies cosmiques qui fait que les astres qui nous inondent dès notre naissance permet de dresser un thème qui détermine notre vie de manière effective, dès notre premier souffle, dès notre première seconde d’existence, en amont de toute expérience vécue.
Voilà maintenant, je vais me cacher dans mon couvent de bonne sœur
Aussi surement que je suis sur le départ pour la salle de sport… :))
Merci pour votre retour qui enrichit encore ma recherche sur cet axe et bonne fin de journée à vous.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.