- Ce sujet contient 40 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par didine, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
18/01/2020 à 17:42 #7523
Question : Je ne comprends pas les liens que j’ai avec ma soeur, celle ci a comme une “double personnalité”, extérieurement avec les autres, on lui reconnaît toutes les qualités, mais quand elle est avec moi elle montre un tout autre visage… Comment cela peut il s’expliquer astrologiquement ?
Soyons de bons Observateurs des temps18/01/2020 à 17:47 #7524Vous savez, il suffit que votre soeur “appuie là où ça fait mal” dans votre thème, et cela pourrait expliquer grandement ce que vous décrivez, si les Projections activées sont puissantes et violentes…
Souvent, dans les fratries ou les familles on a des liens karmiques à purger, des schémas particuliers qui forment comme des nœuds et se perpétuent…
Pour information, dans le thème natal, c’est beaucoup la récurrence mercurienne qui indique “la fratrie”, donc si Mercure, les Gémeaux, la maison 3, sont valorisés particulièrement, vous pouvez voir que ce n’est pas anodin !
Pour une soeur, des conflits internes à l’Anima, Lune et Vénus, peuvent intervenir, chacune incarnant une partie différente de celle ci, et la relation reproduisant les tensions.
La Lune pourra plus représenter justement la soeur ainée (plus mature, maternelle) et Vénus une soeur cadette (plus libérée), bien que cela ne soit pas forcément figé, là aussi c’est selon tous les significateurs, pour en tirer une interprétation…
Après, si il s’agit d’un frère, on pourra regarder plus l’Animus, Mars et le Soleil, selon différents significateurs…Soyons de bons Observateurs des temps20/01/2020 à 07:58 #7566Bonjour,
Ce n’est pas exactement le même témoignage, mais peut-être est-ce en lien avec la question initiale.
Mon frère est gémeaux, et a toujours présenté une double personnalité dans la famille (moi et mes parents, donc ce n’est pas seulement la fratrie). Au point que je croyais que tous les gémeaux étaient comme ça. Après, comme il était a priori le seul à avoir un ascendant opposé à son signe solaire, je me suis demandée si ça pouvait venir de là. Est-ce que ça peut avoir cet effet chez certaines personnes?
Chez lui ce n’est pas défaut et qualité qui alternent, mais deux extrêmes, soit tout blanc, soit tout noir, mais pas de juste milieu, jamais de gris ou presque. Des opinions très tranchées par exemple, qui changent brusquement.
Cela illustre en partie ce que vous répondez je pense? Ici il y a bien l’aspect Gémeaux qui est bien présent.
Ce que vous décrivez pour la lune, vénus, mars, le soleil: ces tensions s’observent dans le thème de celle qui montre les 2 visages, ou de celle qui les perçoit?
20/01/2020 à 07:59 #7573Bonjour,
Il faut bien comprendre ce que j’évoque dans la réponse à cette question, selon comme elle m’avait été posé, je précise bien que ce sont ici les interactions des 2 thèmes précis qui activent probablement ces anicroches, ce sont en réalité car les 2 personnes se permettent des supports de projections extrêmement particuliers et violents…
Il ne faut clairement pas aller trop vite en besogne et classer tous les Gémeaux dans une catégorie correspondant forcément, impérativement, à cela, même si oui, de par la nature de leur signe, c’est un archétype qui s’y prête plus.
Il faut aussi différencier le Gémeaux que l’on a et celui qui est projeté par l’autre; l’autre peut très bien ne pas avoir particulièrement de Gémeaux, mais non on peut avoir une Lune noire en maison 3 / Gémeaux, ce qui apportera une certaine forme de polarisation karmique…
Pour l’exemple de votre frère, il faut clairement voir la totalité du thème, et ne pas se contenter d’analyser les seuls Soleil et Ascendant.
Sur les aspects donc je parle pour Animus et Anima, je ne donne que des généralités ici, et ne peux vous répondre directement à cause du secret professionnel.
Mais encore une fois, il faut vraiment bien comprendre les mécanismes de projection qui marchent avec un émetteur et un récepteur, sinon rien ne peut opérer !
Même quand vous dites “je suis exaspérée par cette personne”, cela veut dire que dans votre propre thème, vous avez des éléments -quoi que ce soit”, qui réagissent en recevant ce que l’autre émet…
Si vous ne les aviez pas, vous ne ressentiriez rien du tout !
Et toute relation se fonde sur le mélange subtil de ses interactions.
Souvent dans les karmas familiaux, on voit que tel frère appuie bien “là où ça fait mal” sur telle soeur…Soyons de bons Observateurs des temps26/01/2020 à 18:09 #7612Bonjour,j’ai écrit un résumé de l’histoire avec ma sœur (celle de la question à l’origine de cette FAQ) mais finalement je ne sais pas si c’est utile de le publier, car je ne fais que démontrer une situation, sur des décennies, où l’une, la plus âgée de beaucoup, cherche à écraser l’autre, moi en l’occurrence. A nier son existence. Comment ça arrive, comment ça évolue et se transforme.Mais finalement, peut-être est-ce plus simple d’en arriver directement à la question que je me pose:Vous dites plus haut…….…on voit que tel frère appuie bien “là où ça fait mal” sur telle soeur…….Souvent, dans les fratries ou les familles on a des liens karmiques à purger, des schémas particuliers qui forment comme des nœuds et se perpétuent…C’est ça que j’aimerais comprendre:Des schémas qui se perpétuent….. Des liens karmiques à purger……Défaire les noeuds…..Ça veut dire quoi exactement tout ça?C’est quoi l’intérêt, enfin le sens à tout ça?Comment arriver à mettre un terme à ça?Pourquoi faudrait-il revivre ça inlassablement?(oui, je la cherche vraiment l’explication….. ;))Parce que finalement c’est juste un rapport de force, donc sans grande importance……Si on se coltine une sœur qu’on souhaiterait ‘ne pas avoir’ comme sœur, c’est déjà une épreuve en soi 😉mais quel autre message doit-on trouver là-dedans?(en plus le mot sœur a une connotation affective, donc ça alourdit encore plus le poids à porter: on est sensées s’adorer au yeux du monde!) Ça oui, c’est mon karma! si l’expression existe vraiment ;))Je suis preneuse de toutes les explications qu’on voudra bien me donner là-dessus, car vraiment je nage.26/01/2020 à 18:09 #7619Bonjour,
Ce sont des causes évolutives karmiques qui dépassent notre création…
Cela fait partie du schéma global des choses que nous avons à travailler.
La vie est par nature évolutive, et je crois honnêtement que de chercher les causes profondes de ce genre de choses est un chemin d’égarement qui vous mènera toujours bien moins loin que le fait de rechercher les solutions !
C’est exactement la parabole du bouddha avec la flèche :
https://passion-astrologue.com/astrologie-et-metaphysique/
C’est cela qui trouve tout le sens fondamental ! 🙂Soyons de bons Observateurs des temps28/01/2020 à 14:09 #7655Bonjour,je disais plus, ça veut dire quoi, “des nœuds à défaire”? “des liens karmiques à purger”? Donc en fait, cela voudrait dire, prendre conscience du malaise (déjà!) et décider d’y remédier. Voir la situation non pas comme une broutille mais comme un réel lien karmique qui demande à être solutionné?(j’ai l’impression que beaucoup de gens vivent la même chose et sont intéressés par le sujet car les disputes et rancœurs de famille, il parait qu’elles voient souvent le jour, aux repas de famille :))Je me disais aussi oui, qu’un blocage qui persiste dans un relation cela a sûrement un sens…..Comprendre le sens.Là vous me dites, le sens c’est comme la flèche (de l’histoire du lien), il n’y a pas à chercher d’où elle vient, comment, pourquoi. Il y a juste à la retirer. Et continuer son bonhomme de chemin.Il faudrait voir sa sœur/son frère comme la flèche?Non! ce n’est pas possible ça……On ne peut pas juste retirer cette flèche de sa vie et basta!(En fait le souci, c’est que je persiste à espérer qu’elle change. Je lui tends des perches pour l’amener vers une autre façon de voir et surtout de se voir ‘elle’. Toujours sans succès! mais je persiste….. 😉Je vais finir par croire que le sens du blocage relationnel est peut-être là sous mes yeux 🙂 dans le fait que je persiste comme une entêtée.Ce qui serait un comble tout de même! :))28/01/2020 à 14:10 #7659“Retirer la flèche” apporte une notion de renoncement et acceptation du sens profond, ce n’est pas une “absence de sens”… 😉
On ne peut changer vraiment réellement une personne selon ses désirs à soi, l’évolution à mener ne peut être que personnelle / individuelle…Soyons de bons Observateurs des temps29/01/2020 à 14:03 #7663Bonjour,
Est-ce que ce genre de sujet dépasse le cadre du Forum? Je me pose la question……
29/01/2020 à 14:06 #7667Bonjour Ikigo,
A priori non, j’ai bien essayé de vous apporter quelques réponses tout de même ! 😉
Mais on ne peut clairement pas en faire le tour ici, ce sont des sujets philosophiques et métaphysiques profonds : pourquoi faisons nous ce que nous faisons ? pourquoi rencontrons nous ceux que nous rencontrons sur notre chemin ? pourquoi la vie ????
On en aura pas fait le tour ici je crois, mais ce sont des questions saines à se poser !
Et vous verrez qu’elles vous mèneront vers des réponses qui vous ferons évoluer drastiquement…
Le “pourquoi” fondamental est toujours largement bien plus important que le “comment”… C’est pour ça d’ailleurs que notre société actuelle veut nous focaliser sur ce dernier au détriment du premier !Soyons de bons Observateurs des temps29/01/2020 à 19:21 #7670“Je persiste à espérer qu’elle change, je lui tend des perches….”
C’est humain comme réaction mais à mon sens il n’est pas possible de changer une personne. D’autant plus si cette même personne ne demande rien, pas d’aide; on ne peut rien verser dans sa propre coupe car elle est déja pleine.
En rayonnant Soi, on peut éclairer les autres mais c’est Tout. On peut être à leur écoute simplement.
30/01/2020 à 08:09 #7672Vous m’apportez énormément de réponses, c’est le souci ;)car cela m’entraine vers d’autres questionnements…. et l’histoire de la flèche, je ne suis pas entièrement convaincue…..J’ai suivi votre lien “astrologie et métaphysique”, qui lui-même m’a entrainée vers “Karma et astrologie” et puis vers d’autres… et de fil en aiguille je me suis aperçue que peut-être le sujet est trop vaste et que je ne peux pas envahir le forum avec toutes ces questions.D’où ma question plus haut.En ce moment, le sujet m’intéresse beaucoup…. je me réveille direct avec lui sous les yeux 😉Alors j’ai fouillé et j’ai trouvé la possibilité de rencontrer un enseignant d’un centre bouddhiste. Je vais lui exposer votre flèche et mon interrogation sur la frangine 😉 (je vais lui expliquer que j’encombre trop le forum aussi ;))L’histoire de la flèche/évolution individuelle me pose problème en fait….. Doit-on la porter ou l’enlever….la réponse n’est pas aisée en fait!
Le pourquoi ou lieu du comment. Mais je crois que c’est bien le pourquoi que je me pose comme question…..Le comment, voudrait dire comment faire avec la situation donnée? – Oui c’est vrai que je me la suis posée aussi.Mais ça, comme dit la pub, c’était avant;)(j’ai évolué depuis hier!!! faut pas oublier ce que vous avez écrit: maintenant c’est ni hier ni demain. Maintenant c’est ici et tout de suite. Ici et tout de suite je ne suis donc plus celle de hier, n’est-ce pas…..? 😉J’ai tout bien lu, et apprécié comme toujours!30/01/2020 à 08:12 #7675Déjà être dans une démarche de recherche est toujours une bonne chose… 😉
Moi je l’ai expliqué “rapidement” cette parabole de la flèche, mais sûrement trouverez vous des explications plus fournies, comme ici :https://nospensees.fr/fleche-empoisonnee-theorie-bouddhiste-confrontera-a-moi/
Soyons de bons Observateurs des temps30/01/2020 à 08:12 #7673Bonjour Carole M,je suis très contente d’avoir un mot de vous car je vous avais déjà remarquée 😉J’adore beaucoup votre façon d’expliquer ou de demander des explications! C’est toujours hyper précis, bien détaillé, j’adore! Et vos sujets m’intéressent aussi beaucoup, en plus.“En rayonnant Soi, on peut éclairer les autres mais c’est Tout.”, vous dites. C’est joli et rayonner c’est déjà en soi énorme….. ;)Je ne sais pas si beaucoup de gens rayonnent….Pour rayonner, il faut être libre. Sa présence m’a toujours empêchée de me sentir totalement libre justement! ….Mais aujourd’hui mon soleil se prépare 🙂Non, sérieusement, je comprends ce que vous me dites mais …..je ne suis pas encore convaincue qu’on ne puisse pas changer quelqu’un. Même si, en plus, je le comprends par la logique! Donc oui, peut-être que je dois me faire avoir par les sentiments.C’est une interrogation sur sa nature véritable mêlée à des sentiments. Mais peut-être aussi l’envie de l’avoir par l’usure!Je ne sais pas trop ce que je cherche, mais le fait est que je cherche 😉 Peut-être est-ce une vengeance….peut-être un sauvetage, je ne sais pas (encore)30/01/2020 à 13:59 #7677Je ne sais pas si vous connaissez le Blog de LULUMINEUSE qui offre gratuitement énormément d’outils. Peut être y trouverez vous des clefs. Personnellement, je la suis et cela m’enrichit beaucoup. Bonne recherche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.