Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir Lin,
J’ai ma Lune noire moyenne (en maison 2/cancer) en opposition à Neptune (maison 8/capricorne), comme dit sur l’autre post, mais ils ne sont qu’à 1° de la Cuspide donc je pense qu’ils influencent aussi ma maison 1 et 7. Je n’avais pas encore lu l’article sur la Lune noire en Poissons/maison 12 et ça résonne assez bien pour moi aussi, vu ma Lune Poissons en Carré avec ma Lune noire moyenne, qui fait donc cette opposition à Neptune.
Pour l’opposition Lune noire-Neptune en tant que telle je dirais intuitivement que cela revient à opposer le principe de la Lune noire qui cible précisément, oblige coûte que coûte à agir (à coup d’angoisses existentielles) aux énergies neptuniennes plus inconscientes, floues, passives qui tendent à dissoudre ce qu’elles touchent (à coup de questionnements tout aussi existentiels mais pas du tout individuels), énergies qui “flouteraient” donc le message de la Lune noire, créant d’autant plus de frustrations et de peur car on n’arrive pas réagir (un peu comme ce rêve où l’on n’arrive plus bouger alors qu’on sait qu’on DOIT le faire pour notre survie… ou les fameux sables mouvants).
Dans mon cas, ma Lune noire moyenne en 2 crée probablement un tabou et un refus des possessions matérielles ou de dépendre des choses (par angoisse de les perdre). En face, je pense que Neptune renforce ce tabou en induisant régulièrement des rêveries, un idéalisme parfois déculpabilisant (après tout à quoi bon “posséder” spirituellement) et pas mal de stratégies d’évitement dès qu’il s’agit de travailler pour accumuler des richesses. J’ai toujours trouvé ça très “vulgaire” et j’ai donc été artiste peintre (j’ai fuis quand j’ai compris qu’il faudrait “me vendre” pour gagner ma vie) j’ai ensuite évolué dans le cadre associatif, puis enfin dans soin à la personne. Je suis une bosseuse acharnée quand il s’agit de l’intérêt des autres, mais demandez moi de m’activer pour ma propre sécurité et je m’embourbe dans une ces fameux sables mouvants dont je ne sors que difficilement (à la limite je me laisse couler dedans peinard – procrastination ++). Bien sûr ayant pris conscience de cela depuis quelques années, j’ai changé pas mal de chose. Je pense que je commence d’ailleurs à bien sublimer l’énergie neptunienne en la concentrant sur mon travail puisque j’ai ouvert ma propre entreprise, donc nécessité de rester connectée au matériel tout en faisant une activité qui stimule mes valeurs profondes d’aide, de partage et de solidarité.
Pour l’impact sur les NN et NS, il se trouve que mon NN est comme vous en Bélier et cette opposition entre la Lune noire et Neptune constitue clairement un frein à ce Nœud nord, renforçant de fait mon Nœud sud qui lui se complait dans une certaine passivité.. J’ai mis du temps à comprendre que négliger ma sécurité matérielle me coûtait dans ma capacité à m’autonomiser. Je commence à peine à intégrer “à la dure” que j’ai le droit de gagner ma vie, d’acquérir, de posséder, d’avoir besoin d’un minimum de sécurité affective et matérielle et que seul cela me permettra d’espérer une évolutions spirituelle saine et sereine (prise de conscience accélérée notamment par la crise économique en cours).
Cela dit, l’opposition de la Lune noire vraie en maison 1 et 7 est certainement plus intense qu’en 8 et 2 avec une Lune moyenne, non ? Il doit y avoir une oscillation puissante entre la nécessité d’agir pour s’affirmer “quoiqu’il en coûte” et un désir intense de se dissoudre dans l’autre (Neptune en 7 – maison aux énergies Balance, où se trouve justement le NS). De plus si je ne dis pas de bêtise, l’opposition représente le Priape, le fameux “œil du cyclone” où la pression de la Lune noire est moins forte. Neptune et le Nœud sud pourraient-ils s’associer pour favoriser une stagnation d’anciens réflexes, en cherchant des relations qui impliquent une dépendance affective et valorisent les compétence innées du Nœud sud en Balance ? Ce qui activerait d’autant plus le carré Lune noire/NN qui essaieraient de se faire entendre de plus belle ? Il serait intéressant de regarder ce que font Mars, maître du Noeud nord, et Vénus pour le Noeud sud 🙂
Ma Lune noire vraie fait un carré à Mars, maître du NN. Et, comme je le dis sur l’autre post, vu sa position en signe et en aspect, j’ai beaucoup de mal à extérioriser cette énergie. Or la maison 8 où se trouve Neptune est dominée par des énergies scorpion donc martienne/plutonienne. Comme chez vous, je retrouve cette “guéguerre” entre les énergies qui tendent à l’affirmation de l’individu et celles qui tendent à l’union avec les autres 😉
Pardonnez la longueur du texte mais il y avait de telles similitudes que j’avais vraiment envie de partager, ça m’a permit de bien méditer le sujet dans la foulée, merci et belle fin de soirée 🙂
Bonsoir à tous,
Comme Lin, ma Lune Noire vraie est en maison 1 en Gémeaux, et ma Lune noire moyenne tout au début de la maison 2 en Cancer. La description de ma Lune noire moyenne était moins évidente de prime abord que la vraie, donc merci donc pour ce partage d’expérience Lin ^^
Pour témoigner de mon analyse perso jusqu’à présent :
Comme expliqué dans l’article de Christophe, je ressens la Lune Noire vraie comme beaucoup plus violente, intense et cathartique. A tel point qu’elle n’est pas si inconsciente que ça : je sais qu’au fond de moi se trouve un puit de colère et de violence réprimées (surtout quand j’étais enfant et ado). J’ai tendance à avoir très peu confiance en mon image ou l’idée que les gens ont de moi, je n’arrive pas à me débarrasser de la sensation d’être transparente ou perçue pour ce que je ne suis pas (au positif comme au négatif), je surcompense probablement mais de façon totalement inconsciente et j’ai un rapport à l’autre très prudent et anxieux. Cette Lune noire vraie participe à T carré avec en apex un Mars très refoulé dans mon thème (conjonction parfaite à la Lune en Poissons) et une opposition parfaite (0,25°) avec Uranus en Maison 7 … Bref c’est constamment le tsunami intérieur. Et donc, il semble bien que cette (sur)tension soit en effet un moteur assez dynamique de remise en question pour savoir qui je suis vraiment et trouver enfin ma place dans ce monde.
Pour la Lune noire moyenne, donc en maison 2/Cancer l’interprétation reste pertinente quoique la pression soit moins consciente. Un peu comme si elle dressait le décor ou la cause : ma mère et ma relation avec elle ou plutôt “dans son environnement” puisqu’elle n’a jamais vraiment été connectée à moi à cause de ses soucis psychologiques qui l’ont entre autre menée à des comportements compulsifs, addictifs, voir risqué etc. Elle a aussi un soucis d’accumulation et un rapport très complexe à la possession, qu’elle utilise souvent pour contrôler les autres. D’ailleurs sa façon à elle de me montrer son attachement à toujours été de me soutenir matériellement, à défaut d’affection. On retrouve donc bien là les ombres du Taureau et Cancer non ? Pour ma part, ça s’exprime du coup par une peur de m’approprier les choses, je n’ose pas demander, je ne défends pas mon intégrité (alors que j’ai longtemps milité pour le respect des droits humains… des autres lol). Et sûrement aussi une angoisse de l’abandon/perte donc de m’attacher/posséder. Cette Lune noire moyenne participe également à un T carré entre la Lune/Mars en apex et Neptune en opposition. Mais ce T carré a des orbes beaucoup plus large que le 1er, les planètes impliquées semblent moins “chaudes” et favorisent plus la paresse, la rêverie, la passivité à mon avis.
La notion de zone d’influence plutôt que de point précis me plait et me parle beaucoup plus en tout cas, ça ouvre tout un champ de réflexion 🙂
-
AuteurMessages