Bonjour Christophe,
Il s’agit de l’orientation adulte.
Les rappels de l’article m’ont remémoré que la patience est de mise avec un enfant, j’étudie les thèmes des enfants de mon entourage mais il est vrai qu’on ne peut pas gagner du temps en échappant au aléas de la vie qui sont normal, les planètes doivent prendre le temps de faire leurs tours.
Pour ce qui est de mon orientation, cela fait des années que j’analyse ce problème et toutes les techniques sont les bienvenues (tarot, numérologie mais il s’agit d’un autre sujet sur le forum) ; petit à petit j’arrive à trouver ma voie mais une assurance de plus par l’astrologie est toujours la bienvenue.
C’est donc pour l’orientation adultes pour autrui qui m’intéresse, dans une proposition de cohérence avec son ciel cosmique et sa volonté. Je vois plus le travail comme la mise en action qui à du sens (et non dans sa définition étymologique : du bas latin tripalium, appareil formé de trois pieux, utilisé pour ferrer ou soigner les animaux, ou comme instrument de torture pour punir les esclaves) je suis donc plus portée sur les métiers de demain qui amènent vers la solidarité et l’épanouissement personnel puisque fait de sens. (Car si on me demande, astrologue est un métier de demain, dans cette liaison du ciel et de l’homme, bien plus profonde que le travail en usine qui aliène, ou bien les métiers technologiques et virtuels qui décentre complètement l’homme de son corps, mais ce n’est que mon avis personnel).
C’est quand j’ai analysé un thème d’un mécanicien qui aime beaucoup son travail et fait des choses très bien, avec son milieu du ciel en scorpion que j’ai commencé à trouver mon fil d’Ariane en Astrologie, par justement le travail qui a du sens pour soi.
Vers l'infinis et l'au-delà !