Groupe Public
active il y a 10 mois et 3 semainesLes influences du Capricorne, sous maitrise saturnienne, forces de sérieux, rigueur, maturité…
Silence du Capricorne
- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lux Saturnae, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
02/03/2020 à 20:44 #8140
La Solitude et le Silence sont-elles les 2 cornes de la chèvre des montagnes ? J’ai rarement rencontré un Capricorne très volubile, et vous ?
02/03/2020 à 20:46 #8143Disons que j’ai un mélange Sagittaire / Capricorne qui crée pas mal de contraste, entre expansion jovienne et introversion saturnienne… 😉 mais c’est certain que je n’ai jamais été hyper bavard, des énergies de maison 12 aidant, ce sont plus des qualités introspectives…… 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps04/03/2020 à 13:08 #8162Bonjour,pour moi oui, ce sont bien les 2 cornes 😉 ces deux mots font partie de ma vie depuis toujours. Je ne peux pas vivre sans. Le silence total, comme la solitude, me recharge j’ai envie de dire….Mais maintenant que je m’intéresse plus à l’astrologie, et donc à moi 😉 je comprends mieux ce penchant: je puise mes ressources dedans et c’est pour ça que cela m’est indispensable.Mais après, une fois rechargée comme les piles alcalines, je repars pour un tour dépenser toute mon énergie. Je vis vraiment ça, comme ça, au quotidien. Donc volubile oui je peux l’être moi…… (d’ailleurs, je m’entends dire depuis toujours dans un soupir : ‘t’es fatigante’…..Alors j’essuie mes larmes, cachées, je prends mon courage à 2 mains, et je m’en vais……. oui, c’est triste comme ça….. 🙁 )Introversion saturnienne je l’ai c’est certain. Mais expansion jovienne, je ne l’ai pas car je n’ai rien du sagittaire(je ne connais pas bien ce signe d’ailleurs…..) mais pourtant je reconnais bien mon autre côté dans le mot ‘expansion’.Alors si ce n’est pas jovienne, qu’est-ce que ça pourrait être….? Mercurienne? je ne sais pas…..Quelles planètes associe-t-on à ‘expansion’, d’ailleurs…..?04/03/2020 à 13:10 #8168Tout ce qui a trait à l’Air peut être associé à des notions expansives… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps05/03/2020 à 13:34 #8171Ah d’accord, merci!D’où l’expression, “tu me pompes l’air”, alors 🙂“Changer d’air”, “prendre l’air”, ce sont mes expressions fétiches d’ailleurs. Air comme oxygène forcément.Je suis peut-être une capricorne d’air alors….05/03/2020 à 13:35 #8173Oui énergies mercuriennes importantes chez vous 😉
Soyons de bons Observateurs des temps05/03/2020 à 13:45 #8174non, air comme l’air ambiant autour de soi, je voulais dire…..les autres sont notre oxygène.
Ah, merci de l’info, je ne le prenais pas en compte, mais je vais peut-être le faire alors 😉
06/03/2020 à 14:03 #8176Bonjour à vous !
De mon côté j’ai Mercure (3X rétrograde) en verseau en Maison 1, conjoint à Saturne en Verseau également en Maison 1. + Soleil Capricorne + ASC Capricorne. Donc un Saturne très fort qui écrase le petit Mercure qui aimerait pourtant bien prendre la parole un peu de temps en temps, hein ?!
Bon au quotidien ça donne quelqu’un de pas très loquace malgré Mercure en signe d’air. En tout cas, qui peut passer des jours seule sans parler à personne. Par contre j’ai appris à prendre la parole en public, pour mon travail. Et dans un dialogue je suis bien communicative. Le problème c’est plutôt les discussions à bâtons rompus où tout le monde veut prendre la parole en même temps et faire valoir son point de vue. Là le grand Saturne dit “Silence ! prends ta plume et tu feras un beau compte-rendu à l’écrit”
08/03/2020 à 18:31 #8181Bonjour,mais quand je dis que les autres sont notre oxygène, cela est-il vrai pour tout le monde justement?Je lis: ‘qui peut passer des jours seule sans parler à personne’. Moi je n’y arrive pas justement.(enfin est-ce un choix volontaire ou une contrainte pour vous?)Sinon, et c’est une drôle de coïncidence, je lis ‘un très fort Saturne qui écrase le petit Mercure’, et parallèlement, ailleurs sur internet, j’ai pu lire quelqu’un qui parlait de la “hiérarchie” des planètes!Il y aurait une liste du plus fort au moins fort, alors?08/03/2020 à 18:34 #8184Bonjour Ikigo,
Cela dépend de plein de choses, on ne peut énoncer des généralités ici…
Plus fort ou moins fort, ce sont simplement les dominantes à mon sens…
Dans votre thème, les énergies aériennes mercuriennes poussent au contraste avec la Terre, c’est pour cela que vous ne vous reconnaissez que partiellement dans les choses… 😉Soyons de bons Observateurs des temps09/03/2020 à 09:02 #8186Oui je comprends mieux, petit à petit, qu’on est tous un patchwork des 4 éléments…..La Terre et l’Air sont un peu au même niveau chez moi, alors…..
09/03/2020 à 11:42 #8188Bonjour Ikigo et Christophe,
Pour répondre à votre question Ikigo, je dirais que c’est un peu les deux : choix volontaire ou imposé je me sens bien dans le Silence. Et pour le “grand Saturne” c’est parce que j’ai toujours ressenti son énergie dans mon thème comme lourde, écrasante. Un poids dont il fallait que je m’allège sans cesse. Un peu comme le travail de l’alchimiste. Chaque jour transformer le plomb en or. Aller de Saturne au Soleil. Dans les périodes difficiles de ma vie (dépression très grave) j’essayais de me donner ce but chaque jour : d’un réveil plombé, finir la journée sur un coucher de soleil radieux. Ce sont des images et des concepts qui m’ont aidée à transformer les choses au quotidien. Quant à Mercure, je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine toujours comme un jeune enfant curieux et tourbillonnant ! d’où l’image…
10/03/2020 à 20:39 #8190Bonjour 🙂d’accord…. et je crois que c’est l’image que je donne aussi 🙂 ( j’imagine que ce n’était pas là une allusion, ne vous inquiétiez pas 😉 )Mais c’est vrai, que bien souvent on ne me prend pas au sérieux parce que je dois donner cette image-là justement, alors que si je m’aventure à avancer un truc c’est que j’en suis sûre. Sinon je me tairais.Cela m’a toujours surprise…. Vous me donnez là un piste intéressante.Peut-être qu’une phrase, un mot, une réflexion de Saturne, mais dit par un Mercure, ça peut passer pour insignifiant alors….Je bondis souvent devant ce genre de réaction auquel j’ai droit. Et je cherche à résoudre cette énigme justement.Pour revenir à ce que vous dites, oui je vois bien aussi ce qu’est un Saturne “plombant”…… La dépression oh, je vais dire que j’ai toujours vécu en couple avec elle! Pas facile comme partenaire des jours 😉 Enfin plus déprimée par moment, que dépressive. C’est différent, plus léger à vivre…. On a la chance de rester le chef quand même, c’est pas rien!Par rapport au silence et comment vous le vivez, c’est une démarche toute en sagesse….. Comme un coureur de fond peut-être. Il ne démordra pas de son but.Je vois mieux et je comprends mieux nos différences par l’éclaircissement apporté par Christophe aussi, notamment.D’ailleurs je voulais dire que je m’aperçois, que ce forum a le mérite de mieux me positionner par rapport au autres, justement. Et surtout par rapport au capricorne que je suis sensée être. Car ici les autres deviennent des miroirs: on se reconnait ou pas! et du coup on voit se dessiner plus précisément notre propre profil….On s’explique mieux ‘à soi-même’, j’ai envie de dire.D’ailleurs Christophe, c’est aussi cela le but de l’astrologie ou je me trompe…..?(entre psycho, philo et astro la frontière est mince, alors des fois je ne sais plus si ici on doit plus parler langage/techniques/influences astro, ou si on a le droit de s’échapper vers du plus général comme ici…..?)Oui j’ai mon quart d’heure hésitante, qui ne sait plus…. 🙂Ce que je sais c’est que je suis tombée sur un pure capricorne qui me fait bien réfléchir. Merci Sido 🙂10/03/2020 à 20:39 #8192Oui Ikigo, vous progressez sur la voie de la sagesse……….. 😉
Voyez je vous parlais de devenir none il y a pas très longtemps, j’y étais presque ! 🙂 🙂 🙂
Vous pouvez parler de ce que vous voulez, du moment que cela reste dans les règles du forum… 😉Soyons de bons Observateurs des temps11/03/2020 à 08:11 #8193j’ai beau chercher je ne comprends pas…….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.