- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Colette, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28/12/2020 à 10:05 #9343
J’avais vu une fois des trigones du jour sur un opposition Natale libérer une situation très dure
Mais je me demande lorsque les planètes du jour, (planètes lentes), comme nous allons avoir bientôt, forment un carré entre elles (Saturne Jupiter carré Uranus Mars) et que cette configuration forme des trigones à des planètes au Natal, comment se jouent les énergies ? Le conflit est-il « productif » au Natal ou le conflit prévaut-il ?
Par exemple ces carrés du début janvier seront par Uranus Mars Lune Noire en trigone de mon Vénus Natal et Saturne Jupiter du jour en trigone de mon As et de ma Lune. C’est suffisamment rare que mes deux planètes majeures soient bien aspectées en même temps par des lentes pour que je me demande si le fait que ce soit par un conflit du jour va les renforcer ou renforcer leur conflit natal.
Quelqu’un a t-il un exemple ?
04/01/2021 à 12:56 #9354En réalité, il faut croiser les 2 interprétations, et elles ne sont pas forcément si antagonistes que cela…
On peut imaginer par exemple, qu’un “évènement extérieur tendu” puisse débloquer positivement certains points du natal…
Si l’on doit hiérarchiser ces forces, dans une astrologie de la personne, l’aspect au natal prévaut…
En tous les cas, votre témoignage est le bien venu sur la manière dont vous allez vivre ces choses au présent 🙂Soyons de bons Observateurs des temps05/01/2021 à 08:09 #9357Je comprends. Je ne manquerai pas d’observer ce qui se passe et de venir faire une petite synthèse de l’histoire
13/01/2021 à 14:15 #9361Bonjour,je me posais ce même genre de question, “Le conflit est-il « productif » au Natal ou le conflit prévaut-il ?”.En allant voir mon thème du jour sur astrothème, je vois le ciel du jour avec plein de carrés…. Mais quand je passe à mon thème, le ciel est plutôt clément…. Alors je ne comprenais pas non plus.Mais l’explication de Christophe mettent les choses au clair.J’aurai bientôt comme vous Colette un trigone Uranus à mon Soleil. (Et ce, comme beaucoup de capricorne aussi, finalement….)Pour l’instant, j’ai juste un carré de Mars à Jupiter et j’avoue que je le sens bien. Perso, j’aime beaucoup ce mouvement très ‘dynamisant’ 🙂 je ne vois pas trop l’effet du ‘carré’ là-dedans. Bien au contraire.Mais cette conjonction d’Uranus/Mars/Lune noire reste bien intriguante….13/01/2021 à 14:15 #9362Christophe dit, “On peut imaginer par exemple, qu’un “évènement extérieur tendu” puisse débloquer positivement certains points du natal…”
Quand je lis cette phrase je me dis, mais finalement n’est-ce pas un bon moyen pour essayer de mieux voir ce qui ‘bloque’ justement chez soi?
18/03/2021 à 12:02 #9409Il se passe tellement de “trucs” depuis janvier que pour le moment il m’est impossible de démêler ce qui relève des aspects… à suivre…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.