- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sureela, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10/02/2020 à 08:02 #7710
Bonjour,
Savez vous dans quel livre ou site , je peux trouver un tableau de synthèse des cycles planétaires.
Tableau ou par age et par planète je pourrai avoir les conjonction, carré, trigone opposition.
Tableau de synthèse ou par age je pourrai avoir toutes les configurations avec les planetes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
MERCI
10/02/2020 à 08:02 #7714Bonjour Carole,
Ce type de tableau n’est pas forcément facilement exploitable si on y retrouve tous les aspects…
J’ai tenté un résumé sur les cycles génériques planétaires ici :
https://passion-astrologue.com/cycles-planetaires-generiques-et-evolution-en-astrologie/Mais cela pourra faire l’objet d’autres articles sûrement…
Soyons de bons Observateurs des temps10/02/2020 à 09:10 #7715Merci Christophe,
Je vais tenter de faire un tableau. C’est plus histoire d’infuser toutes ces données, en les “malaxant dans tous les sens comme de la pate à modeler”, cela me permet de me les approprier.
10/02/2020 à 09:11 #7717Oui cela peut servir… 😉 Je serais curieux d’y jeter un oeil… 😉
Soyons de bons Observateurs des temps10/02/2020 à 19:54 #7722bonjour CaroleM
Peut être cela répond partiellement à ta recherche, dans le livre ” Les Cycles du Devenir” Alexandre Ruperti donne un tableau de correspondance entre Ages de 7 à 84 ans et principaux aspects.
Ce livre est une études tellement complète des cycles de chaque planète que personnellement je ne peux le prendre que par petite dose.
J’essaye de te joindre la page dont je parle.
10/02/2020 à 19:54 #7726Bonjour Sureela,
Oui je parle de ce livre justement sur mon article… 😉
L’image doit être trop lourde peut être, c’est limité à 512 ko, il faudrait voir à baisser son poids ou me la faire passer… 😉Soyons de bons Observateurs des temps11/02/2020 à 08:00 #7731Merci à vous. Oui j’ai le livre de Ruperti. Je souhaite une présentation différente pour plus de clarté et je me disais que peut être d’autres auteurs en proposaient. Je vais me faire un petit tableau perso. Merci
12/02/2020 à 11:48 #7743Bonjour CaroleM, Bonjour Christophe,
En effet, si j’avais lu l’article la réponse n’était pas nécessaire. L’essentiel à comprendre est là bien mis en évidence à savoir que tous les aspects formés entre planètes en transit concernent l’ensemble des humains sur Terre mais sont vécus individuellement en rapport aux positions planétaires spécifiques d’un thème de naissance et l’âge de la personne. D’où la complémentarité transits-progressions.
Pour l’envoi d’une pièce jointe, j’essayerai plus tard pour la maîtrise technique, merci de la proposition.
Bonne journée, au plaisir d’échanger et de vous savoir présents.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.