- Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Saje, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15/02/2020 à 10:21 #7800
Bonjour : )
c’est mon premier message sur ce forum que je découvre ; Christophe je lis votre blog depuis un moment, je le trouve très instructif ; il est très beau avec sa nouvelle peau et ce forum fait plaisir
ces derniers temps je me questionne sur les astéroïdes, je commence tout juste,
et en m’interrogeant sur deux thèmes que je regarde, les thèmes d’un couple, je vois
que l’un a chiron en scorpion en maison 1
et l’autre a, sur le même degré en scorpion et en 1, son ascendant et junon conjoints
(il y a un écart de dix degrés entre les deux ascendants scorpion)
et cette position m’interpelle
peut-on s’aventurer à faire ce genre de lien ? de la synastrie entre astéroïdes est ce que ça se fait ?
qu’en pensez vous ?
à bientôt
15/02/2020 à 10:32 #7807Bonjour Eusebieus,
Merci à vous pour ce témoignage et ces encouragements ! 😉
Je ne suis pas un professionnel des astéroïdes, le seul que j’ai intégré pleinement à ma pratique quotidienne pour l’heure est Chiron.
Si le sujet des astéroïdes vous intéresse, je vous conseille d’ailleurs le livre “L’Univers des astéroïdes” de Jean Billon qui est sûrement le livre francophone à ce jour le plus complet et généraliste sur cette thématique…Pour ce qui est de la question principale ici, donc sur la synastrie, il faut bien comprendre que dans ce type d’étude, tous les types d’échanges et d’interaspects sont signifiants pour peu qu’ils soient exacts et saillants !
L’interprétation à donner à ce genre d’échanges est par contre une autre paire de manches, et sur laquelle d’ailleurs à mon sens on ne peut extraire que ce seul interaspect, sans tenir compte de tous les autres interaspects et échanges de dominantes élémentales présents aussi en amont.
Il est important de comprendre que les astéroïdes restent des points qui se subordonnent tout de même aux influences des planètes personnelles, sociales, transpersonnelles, donc à mon sens on ne peut clairement pas axer toute une synastrie sur ce seul échange, cela parait assez logique…
Imaginons que ce soit le seul interaspect présent entre les 2 thèmes, sans réel lien par ailleurs, sans autre échange énergétique, cela restera à priori une synastrie assez “pauvre”.
J’ajouterai enfin que pour moi, tous les astéroïdes ne se valent pas, et ce n’est pas pour rien si à ce jour je n’ai intégré à ma pratique quotidienne que Chiron et pas les autres, malgré le fait de les avoir étudié, ils me paraissent d’un usage plus délicat… Mais bon après je ne doute pas que certains astrologues puissent tirer partie de Junon, Vesta, Pallas, c’est tout à fait possible, mais pour ma part j’ai du mal encore avec ces points.
Soyons de bons Observateurs des temps17/02/2020 à 07:59 #7808merci pour la référence !
“et sur laquelle d’ailleurs à mon sens on ne peut extraire que ce seul interaspect, sans tenir compte de tous les autres interaspects et échanges de dominantes élémentales présents aussi en amont.”
Il est important de comprendre que les astéroïdes restent des points qui se subordonnent tout de même aux influences des planètes personnelles, sociales, transpersonnelles, donc à mon sens on ne peut clairement pas axer toute une synastrie sur ce seul échange, cela parait assez logique…
je comprends : )
les deux themes sont dans leur ensemble assez “opposés”
les lunes, les soleils, les mercure sont en opposition, avec une concentration dans le premier cadran pour l’un et dans le troisième pour l’autre
c’est ce que je remarque le plus quand je les compare
et si on regarde les astéroïdes, ils sont en conjonctions d’un thème à l’autre (mais je n’ai jamais étudié la synastrie, je compare pour le moment) alors je me pose des questions sur les astéroïdes, encore plus, et j’ai envie de lire l’Univers des astroïdes.
sans pouvoir en donner une interprétation, en me renseignant sur la “place” qu’ils occupent et le “rôle” qu’ils jouent, je les trouve “bien” placés dans les maisons et dans les signes … enfin ils semblent venir appuyer certains éléments … à voir
merci pour votre réponse ! bon courage et à bientôt
17/02/2020 à 08:01 #7811Ce type de synastrie où des oppositions importantes reviennent massivement signe déjà des relations importantes, “en miroir”, et généralement très évolutives…
Belle semaine à vous.
Soyons de bons Observateurs des temps01/04/2020 à 16:31 #8417Bonjour,
2 questions:
– c’est quoi un aspect “saillant”? exact, je comprends, ça doit être un nombre de degrés, saillant… ??? je dirais bien qu’un carré est saillant, mais c’est plutôt de la géométrie.
– j’ai lu plein de choses contradictoires sur Chiron en synastrie, comment vous l’interprétez? si je simplifie beaucoup (je progresse à petits pas), et au risque d’être simpliste, j’ai retenu qu’une conjonction chiron- planète sa traduit par a) la guérison de l’autre (lequel, je n’ai pas bien compris, si c’était le porteur de chiron ou de la planète conjointe) ou b) par l’amplification de sa douleur, type on appuie où ça fait mal, car Chiron ne guérit jamais mais meurt de sa blessure. Un peu contradictoire donc. Quel est votre avis ou expérience?
01/04/2020 à 16:31 #8419Bonsoir,
Aspect saillant = le plus exact en orbe
Pour l’interprétation de Chiron en synastrie, tout ce que vous dites peut être valable, c’est selon la globalité des interaspects que cela se juge et s’affine…
Soyons de bons Observateurs des temps02/04/2020 à 16:12 #8426merci 🙂
10/05/2020 à 17:28 #8592Bonsoir,
Que dire du chiron conjoint saturne +lune noire MVII( poisson) conjoint MC du partenaire et le chiron de la personne conjoint au soleil de l autre en MVIII. Merci
10/05/2020 à 17:29 #8596Bonsoir Saje,
Cela ressemble à une relation karmique qui demande à chacun des 2 de travailler sur les blessures de l’autre…Soyons de bons Observateurs des temps10/05/2020 à 17:41 #8597Bonjour Christophe,
Gratitude et merci infiniment de votre réponse 😎11/05/2020 à 07:03 #8599Excusez moi, faut il savoir quelle blessure est à soigner, avez vous un conseil ou article qui puisse m éclairer s il vous plaît merci
11/05/2020 à 07:04 #8602Ce sont tous les différents croisements des 2 thèmes qui préciseront cela, là sur les bases que vous évoquez on ne peut pas forcément dire grand chose, si ce n’est à comprendre déjà la symbolique saturnienne :
Ainsi que des différents facteurs impliqués…Soyons de bons Observateurs des temps12/05/2020 à 17:05 #8605Bonjour,
j’aurais bien aimé suivre car il se trouve que je m’intéresse beaucoup à Chiron en ce moment!
Seulement après , ‘Saturne la structuration….’, il y a ce message: Firefox a empêché le chargement de cette page dans ce contexte car la politique X-Frame-Options de la page ne l’autorise pas.
12/05/2020 à 17:05 #8608Bonsoir Ikigo,
oui il vaut mieux cliquer sur le lien directement, c’est fonction des protocoles de sécurité que j’ai mis en place… 😉Soyons de bons Observateurs des temps13/05/2020 à 08:25 #8611Ah d’accord, merci! je pensais qu’il s’agissait d’autre chose, en plus….Mais, en gros, pourquoi voir d’abord la symbolique saturnienne alors qu’il y a Chiron/Lune Noire/Saturne? C’est lui qui mène le bal? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.