- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lux Saturnae, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
02/03/2020 à 20:02 #8136
Bonjour,
Je poste un petit appel à témoignage sur le vécu de stellium en natal. Le mien est assez dense (6 planètes) en capricorne et en M2. Je suis assez jeune (26 ans) et je ne sais pas trop encore comment utiliser cette concentration en un seul signe et une maison, mais également comment appréhender le “vide” dans tous les autres signes et maisons. Si vous avez vous même un stellium ou si vous connaissez une personne qui en a un, je serai ravie d’avoir le témoignage de votre expérience. Comment gérez vous cet amas d’énergies au sein d’un même signe, et surtout comment vivez vous l’absence de planètes dans la majorité des autres signes et maisons ? Merci d’avance ! 🙂
Bien à vous
02/03/2020 à 20:06 #8138Bonjour,
J’ai moi même un grand stellium, j’en parle simplement sur cette page ici détaillant cette figure de stellium en astrologie… 😉
Et lire ici concernant aussi le “vide” en astrologie…Soyons de bons Observateurs des temps03/03/2020 à 20:02 #8152Bonjour,
Merci pour les liens, je les avais déjà lu, mais c’est toujours intéressant de les relire ! 🙂
12/03/2020 à 17:20 #8215EJM, je pourrai te répondre lorsque j’aurai fini le thème d’un ami qui a je pense un stellium.
Je dis je pense… car j’ai une petite question technique où je me demande si on peut parler de stellium Maison VIII Vierge (Jupiter 21 degré- Soleil 25 degré- Saturne 29 degré) puis Balance (Mercure 13 degré- Pluton 20 degré). Il y a 14 degrés entre Saturne et Mercure.
J’aurai tendance à dire qu’il y a un stellium, en tous les cas que l’énergie est bien concentrée.
Besoin de votre avis. Merci
12/03/2020 à 17:20 #8220Bonjour Carole,
Oui à priori on peut bien parler de stellium, il faut voir au global comment s’insèrent ces énergies dans le thème…Soyons de bons Observateurs des temps12/03/2020 à 18:09 #8221Merci beaucoup pour ta réponse Christophe.
29/04/2020 à 11:36 #8536Bonjour,
Ce que vous me dites m’interpelle grandement car j’ai lu le thème d’une amie qui a un Stellium en Vierge ( Ascendant, Mars, Uranus et Pluton), en opposition à Saturne en Poissons 7.
j’ai ressenti en le lisant une émotion très forte que je n’ai pas su exprimer, tant ce stellium et cette opposition avaient une charge de violence explosive, de discipline très forte et en même temps brimée, refoulée par l’énergie virginale. je suis curieuse de savoir comment est-ce que vous interprétez cette figure.
en vous souhaitant le meilleur
lux saturnae
29/04/2020 à 11:37 #8543Bonjour Lux Saturnae,
Il n’y a pas 2 stelliums pareil vous savez, leur interprétation dépend des planètes qui les composent, de leur ordre, de leur signe, de leur maison, de leurs aspects, etc…
Soyons de bons Observateurs des temps29/04/2020 à 13:02 #8546Re-bonjour Christophe,
Vous avez tout à fait raison, l’interprétation dépend de tous les facteurs qui composent le stellium, y compris la problématique de la personne, laquelle sera mise en cohérence avec le regroupement des planètes et de leurs énergies.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.