- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yod au carré, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
29/08/2023 à 02:31 #9723
Bonjour à tous !
Je suis pas très loin de vivre un retour des noueds lunaires axe 5/11 et ce sujet attire beaucoup mon attention, j’ai besoin d’une aide précieuse de votre part.
Mon Noued Nord transitera ma maison 5 ( comme dans mon thème natale ).
Noued Nord sera trigone Mercure, quiconque Neptune maître maison 5 aussi et Mars comme par hasard, Mars transit la maison 9 : Mars sera trigone Lune et Saturne.
Noued Nord sera aussi carré à mon Venus et trigone à mon MC…
Pluton transit longuement ma maison 4 sera sextile Jupiter et trigone Mars et Mercure.
Jupiter transit la maison 8 carré à Uranus ( maison 5 ).
Cerise sur le gâteau, Uranus carré lune : Uranus transit actuellement ma maison 7 d’ailleurs il est en maison 5 et maître maison 4..
C’est un peu trop, je sais et la seule chose que je suis au courant c’est que je vais partir de chez moi peut-être à l’étranger 😄
29/08/2023 à 08:08 #9724Bonjour Naveen,
Je ne saurais pas interpréter tous ces transits sans avoir vu la carte. Mais le seul retour des noeuds marque une opportunité de travailler le sujet de la création et de l’expression personnelle sur environ 18 mois.
Il faut comprendre aussi que des transits sont des déclencheurs, mais qu’il faut d’autres facteurs pour qu’il y ait déclenchement d’événements sur la base de cette carte natale (progressions symboliques, progressions secondaires, éclipses, stations,…). Et c’est intéressant dans l’analyse aussi de voir quelles sont les résonances ou répétitions d’aspects par rapport à la carte natale (aspects impliquant les mêmes planètes, mais de nature différente, ou bien d’exactement la même nature (trigone, carré ,…)).
Donc oui, il y a forcément des transits sur une période donnée, qui peuvent être facilitants ou challengeants, mais ça n’implique pas obligatoirement d’événements, ou pas forcément difficiles.
Consulter un astrologue compétent comme M. Guillaume saura vous éclairer si besoin.
Bonne journée !
Agathe
29/08/2023 à 14:05 #9725Bonjour Naveen,
Comme le dit Yod au Carré, on ne peut pas réellement faire du prévisionnel astrologique en isolant juste une seule configuration et en l’interprétant, au risque de dire n’importe quoi par rapport à l’ensemble des influences, il faut analyser donc la totalité.
Voir ici ce que je peux dire au niveau générique sur l’interprétation de ce type de transits karmiques :
https://passion-astrologue.com/comment-interpreter-les-transits-karmiques-noeuds-lunaires-lune-noire/
Vous pouvez aussi contacter en privé Yod au Carré si vous souhaitez un accompagnement, elle pourra vous aider… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps30/08/2023 à 01:22 #9726Merci beaucoup pour votre conseil.
J’ai donc calcul ma progression natale mais ce que j’ai vu m’a complètement bouleversé à un point de vous demander votre aide si vous acceptez bien entendu parce que je veux pas vous déranger, vous comprenez.
Mon Soleil est progressé en Capricorne maison 3 et ma lune progressé en bélier maison 6
Soleil est carré à Lilith ( ce qui me fait peur puisque Lilith est en maison 12 au natal )
Venus est progressé en Capricorne dans la maison 3 sextile à mon Noued Nord et trigone Noued Sud
Mars sera sextile Neptune et Junon
Une autre supris est Uranus conjoint à Uranus, Neptune conjoint à Neptune, Chiron conjoint à chiron et Saturne conjoint à Saturne
Tout ça en dans ma progression natale au moment de mon dix-huitième anniversaire !
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
30/08/2023 à 08:08 #9727Bonjour Naveen2.0,
Je vous rassure tout de suite : vos progressions ne m’interpellent pas spécialement. D’autant plus que toutes les conjonctions que vous évoquez sont tout à fait normales en progression (les planètes lentes, astéroïdes, points fictifs).
Encore une fois, l’astrologie est complexe et demande à faire la synthèse de beaucoup de facteurs pour ne pas tirer de fausses conclusions.
Je suis sûre que vos 18 ans vont se faire sous les meilleurs auspices 🙂
Bonne journée !
Agathe
30/08/2023 à 14:04 #9728Yod au Carré a raison dans ce qu’elle vous dit et conseille…
L’astrologie n’est pas là pour vous générer des peurs, mais pour vous aider à mieux vivre votre vie.
C’est vraiment dans ce cadre là qu’il faut l’utiliser, sinon autant s’en passer… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps30/08/2023 à 15:40 #9729Merci à vous deux, l’astrologie est vraiment très compliqué et difficile à comprendre mais les retours des noueds lunaires s’avère important pour n’importe quel personne.
C’est comme un pas vers la destinée, une opportunité qui peut être comme une porte vers votre réalisation karmique.
Étant donner que mon Noued Nord est dans la maison 5 cela peut donner une sorte d’indice pour mieux comprendre ce retour lunaire
Je ne veux pas dire n’importe quoi mais quelque fois, je pense que c’est une rencontre karmique, prédestiné qui aura lieu vu que c’est très fréquent dans les retours lunaires !
Mon Noued Nord est en maison 5 cela peut être une expression de soi et de création comme la dit Yod au carré mais aussi il faut noter que la maison 5 est lié au plaisir et à l’amour donc est-ce possible d’une rencontre ” karmique ” aussi.
Merci à vous
30/08/2023 à 17:12 #9730La romance fait partie de la 5 oui, mais parmi pas mal d’autres symboliques. Il y a plus d’un aspect ou deux à prendre en considération pour en arriver à cette conclusion. Vos configurations peuvent se manifester (ou pas, à la faveur d’actualisations notamment) de bien des façons. Il faut que plusieurs éléments aillent dans le même sens.
La 5, c’est aussi l’intelligence, l’effort de conscience à fournir pour faire des choix, entre autres de discerner de qui s’entourer, et donc d’être créateur, dans l’expression de soi, dans la spontanéité et le plaisir.Bonne soirée à vous deux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.