- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dom83, le il y a 4 mois.
-
AuteurMessages
-
11/08/2022 à 04:16 #9634
Bonjour! Y-a-t-il des gens qui ont vécu de façon particulière le retour des noeuds lunaires au natal ? J’aimerais connaitre votre experience
08/04/2024 à 16:59 #9756Bonjour Aiguemarine,
le retour des noeuds lunaires est un moment important , il intervient tous les 18 ans , il y a aussi l’inversion des noeuds lunaires qui intervient tous les 9 ans ( c’est à dire le noeud nord en transit sur le noeud sud)
Dans ces moments, on doit faire le compte rendu de notre mission de vie ( dharma) et aussi faire une rétrospective par rapport à ce que l’on a vécu il y a 18 ans cela peut donner des indications . En fait ce moment réactive ce que l’on doit accomplir inscrit dans l’axe des noeuds du thème.
30/05/2024 à 08:28 #9765Bonsoir, ceci est mon 1er post 🙂 je suis passionnée d’astrologie et notamment de cet aspect des nœuds lunaires que je trouve fascinant, d’autant plus parce que je l’expérimente à 200%, car c’est douloureux. Je pensais faire un post spécial pour cela, mais pourquoi ne pas commencer ici? N’hésitez pas à me rediriger vers le sujet approprié s’il faut 😉
J’ai 37 ans depuis le 25 août dernier, mon noeud nord est en Bélier, maison 4 (système placidus) et mon nœud sud est en Balance en maison 10. J’ai une fille, qui vient de faire ses 9 ans. Elle est Taureau, asc Poisson, lune en Bélier ET ses nœuds sont inversés au miens XD (j’ai oublié dans quelle maison) ET ils sont interceptés…! XD
Autant vous dire que notre relation est très difficile, conflictuelle, et que tout mon capital nerveux y passe…
J’ai également tenté d’avoir un métier vocation, etc et c’est impossible : la Vie (ainsi que ma fille) me rappelle sans cesse à mon rôle de parent. Que d’ailleurs j’assume “seule” puisque je suis séparée du père depuis 3 ans et demi (mon choix).
Lui bizarrement ne vis pas les mêmes problèmes avec elle, évidemment. (il est Gémeaux NN en Gémeaux… je ne sais plus dans quelle maison).
Voilà mon témoignage des nœuds dans les grandes lignes.
J’aimerai bien connaître ton témoignage sur le sujet Aiguemarine? Et pourquoi pas si d’autre partage les mêmes nœuds que moi 🙂
Je sais “ce que je dois faire” vis à vis de tout ça, mais c’est une lutte en permanence.
J’ai acheté le livre d’Atalane sur les nœuds pour mieux comprendre ce vaste sujet : il est super intéressant !
30/05/2024 à 19:01 #9767@Morgana,
Bonjour,
Atalane est un super livre, lisez bien le noeud sud balance et le noeud sud maison 10 (encore plus parlant)
Moi qui ai un NS belier maison 11, j’ai été interpelé par ce livre , il aide vraiment à comprendre le sens de sa vie.
En résumé, il faudra retrouver votre identité dans votre foyer familial, le NS Balance s’est oublié dans la relation avec les autres dans un autre vie, il faut qu’il retrouve son identité propre, et le NS maison 10 est quelqu’un qui met trop l’accent sur le social au détriment de son foyer familial .
Mais bien sûr dans le quotidien ce n’est pas simple, ce qu’il faut c’est déjà bien se connaitre …
Bonne journée
03/06/2024 à 15:40 #9769@Morgane
J’ai le noeud nord M12 gemaux et Ns M6 sagittaire conjoint à venus
De son entrée à sa sortie de ma 12, son passage correspond à ma séparation avec le père de mes enfants ainsi qu’a une période de convalescence au travail pour des problèmes de santé.
Je l’ai vecu positivemment en bout de ligne. Ma vie a changée et beaucoup de positif y est entré. Je n’arrive toujours pas a interpreter mon axe des noeuds dans mon theme.
Je joins des photos de la conjontion a mon NN, son entrée dans la M12 et sa sortie.
10/06/2024 à 08:30 #9773@Aiguemarine
Bonjour,
je ne vois pas vos photos, mais je peux juste vous donnez quelques infos sur vos noeuds lunaires
Pour rappel la maison est le champ d’expérience et le signe est le “décor psychologique”
L’axe Sagittaire- Gemeaux est une axe d’enseignement, et l’axe VI – XII concerne le service et le don de soi
Le NS sagittaire comprend tout mais ne sais pas bien expliquer ce qu’il sait , il y a un problème d’ecoute
il doit apprendre à enseigner , à communiquer avec les bons mots dans son entourage proche.
Le NS maison VI est trop centré sur le mental et la critique, il se sert trop de sa raison et calcule tout
il doit apprendre à vivre avec spontanéité et faire confiance en soi-même et en la vie ,
C’est assez vague je le reconnais, mais ce sont les grandes lignes , ce qui vous manque le plus en rapport à vos noeuds lunaires :
La camaraderie ( don de l’esprit du sagittaire) et la Tolerance ( don de l’esprit de la vierge)
Je vous propose de lire “Tryptique Astrologique” de Dane Rudhyar
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.