- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yod au carré, le il y a 9 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
25/02/2024 à 13:57 #9748
Bonjour,
Je suis habitué des forums “à l’ancienne” et ai cherché le post “présentation” sans succès, alors j’expose à la communauté la question qui voue mon inscription parmi vous avant même ma curiosité et ma candeur en astrologie.
Commençons par les faits :
Lui (moi) capricorne ascendant scorpion lune en verseau.
Elle: verseau ascendant capricorne lune en scorpion.
Le contexte est une relation karmique, voir pour dire les choses comme elles sont un lien d’âme plutôt puissant potentiellement FJ pour les puristes mais non confirmé.
Je détaillerai si besoin 🙂 sachant qu’il y a un décalage de maisons entre les autres planètes qui pourtant se suivent… Je sais déjà pas trop lire un thème natal alors une synastrie ! 😝
En soit, c’est pas les aspects des signes qui m’intéressent tant, on pourrait mettre lion, cancer ou taureau l’idée serait là même. C’est plutôt la bascule des aspects dans une relation intime.
Mon domaine à moi c’est plus la cartomancie, la radiesthésie et la spiritualité en général mais Clairement je n’ai jamais été appelé vers où pris le temps de m’intéresser vraiment jusqu’ici à l’astrologie alors si une belle âme a son idée et veut me faire part de ses lumières je suis très interressé 😊
Merci à vous 🙏
27/02/2024 à 08:38 #9754Bonjour Sam !
Pour bien comprendre, que veux-tu dire par « bascule » des aspects ?
Je crois saisir par bascule que tu évoques les contacts, le dialogue entre deux points astraux.
La synastrie demande déjà de bien saisir ce qui se joue dans le natal de chaque personne.
Mais je peux te donner quelques pistes de réflexion. Tu peux regarder :
– Saturne dans ton cas, étant donné que c’est le maître de ton Soleil, de son ascendant et de son Soleil. Uranus maître moderne de son ascendant Verseau.
– Pluton, maître moderne de ton ascendant, et Mars mérite traditionnel.
– Les contacts et/ou positions entre Soleil-Lune (aspirations de réalisation conscientes-besoins émotionnels inconscients).
– Idem pour Vénus-Mars (envies, motivations et désirs).
– Idem pour Lune-Lune (les besoins, les émotions).
– Idem pour Mercure-Mercure (le mode de communication, les opinions, la façon de penser).
– Les nœuds lunaires peuvent être intéressants.
C’est bien sûr très réducteur et non exhaustif, mais ce sont quelques pistes pour commencer si tu as envie de t’y intéresser par toi-même.
Demande-toi surtout ce qui motive ton intérêt pour cette examen de votre synastrie. Mieux communiquer ? Creuser les aspirations de chacun ? Ses besoins ? Valider le lien karmique ? Autre chose ? C’est important pour savoir ce qui pourrait être éclairant et aidant pour toi/vous.
Je pense que M. Guillaume t’apportera des éclairages très pertinents.
Bon dimanche !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.