- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18/11/2019 à 09:11 #7275
Bonjour à tous. J’ai vu ce film l’année dernière et j’ai été époustouflee de voir le rapport de ce film avec l’astrologie. A première vue, on dirait que c’est un film très neptunien avec son univers fantastique lié à l’élément eau. Mais c’est bien plus que cela: on y retrouve très vite tout l’axe Poissons Vierge : d’un côté cette créature mystérieuse qui vient du fond des océans et de l’autre cette femme discrète, timide qui travaille comme femme de menage dans un laboratoire ultrasecret . La créature a été capturée et enfermée dans une sorte de tube opaque . Un scientifique schizo ou psychopathe n’hésite pas à utiliser la violence pour étudier “la forme de l’eau” , allant jusqu’à la torturer , sans aucune limite , rien ne l’arrête dans sa folie.
La jeune femme s’ ennuie dans son enfermement routinier.Elle rêve du grand Amour et de liberté. Elle va un jour découvrir la créature et peu à peu , pleine de compassion et de douceur, elle va s’en approcher pour adoucir et soigner la forme blessée. ,
Qui dit Vierge pense à son maître , Mercure, et qui dit Mercure va penser à la communication. Là encore, c’est époustouflant! La jeune femme est muette, incroyable ! La communication tient une place importante dans l’histoire, tout va passer par le corps, les sens, la sensibilité, l’intuition.
Et ce qui doit arriver arrive: les deux personnages vont s’aimer ,chacun faisant à l’autre le don de lui-même, dans une communion parfaite, l’extase !
Pour finir, la femme ,aidée de deux amis compatissants, parvient à cacher la créature dans un bac à linge pour l’emmener vers un bassin qui mène à la mer. Mais tous deux sont rattrapés par le scientifique qui , armé,tire et tue la jeune femme ! consternation!
Mais lá, c’est l’apothéose! que je ne vous révèlerai pas…. Si je vous ai donné l’envie d’aller voir, j’en serai ravie et dites moi alors ce que vous en avez pensé.
En tout cas,je suis ravie de pouvoir partager cela avec vous ,amis de l’astrologie. Ce film m’a particulièrement touchée ! Et si vous le voyez,j’espère qu’il vous touchera tout autant que moi.
18/11/2019 à 09:16 #7279Merci Etoile Filante pour ce témoignage ! 😉
Oui j’ai vu personnellement ce film, et tout ce que vous dites est très juste, les analogies sont présentes…
C’est un film à voir, et chaque personnage a de quoi approfondir, même le “méchant”…Soyons de bons Observateurs des temps18/11/2019 à 11:32 #7280Bonjour
Oui, ça donne envie de le voir !
Bonne idée
Merci à vous..
19/11/2019 à 15:40 #7296Et vous Guillaume, tout Sagittaire que vous êtes (comme moi), ce film vous a t-il marqué ? Concernant les personnages, c’est vrai qu’on peut faire d’autres rapprochements, le “méchant ” Pluton avide de pouvoir et sadique, l’énergie de Uranus qui va passer sur la jeune fille , Saturne très présent aussi dans le respect des règles et la régularité du temps ,si mes souvenirs sont bons, les employés pointent tous les matins.. Incroyable! C’est sacrément intéressant. Et vous , quel rapprochement avez-vous fait?cela m’intéresse beaucoup. Avez-vous connaissance d’autres films qui peuvent surprendre astrologiquement parlant?
19/11/2019 à 15:46 #7299Oui comme évoqué plus haut j’ai trouvé ce film intéressant, mais j’aime bien globalement les films de Guillermo Del Toro, on retrouve chaque fois une sensibilité intéressante, j’avais bien aimé le Labyrinthe de Pan aussi, assez triste évidemment…
Là vous avez bien cerné toutes les analogies de ce film, je ne vois guère quoi rajouter d’autre… 😉Dans chaque film en réalité, on retrouve des influences planétaires s’exprimer forcément, puisque le cinéma ne traite rien d’autre que de l’humain…
Tel héros sera uranien, tel personnage aura des émotions neptuniennes, tel scénario sera plutonien, etc etc beaucoup d’analogies sont possibles !
Si vous voulez un petit jeu : prochain film que vous regardez, posez vous les questions des énergies planétaires que vous ressentez ! 😉Soyons de bons Observateurs des temps19/11/2019 à 19:31 #7300Quelle bonne idée! Je vais faire. Prochain film au cinéma prévu : un monde plus grand avec Cécile de France en voyage en Mongolie et qui decouvre le chamanisme. Elle sera initiée car une chamane lui a dit qu’elle possédait un don. Je pense que je vais me régaler avec Jupiter et Neptune😊. Merci Christophe (pardon pour le Guillaume 😕).
23/11/2019 à 09:33 #7309Oui Etoilefilante, j’ai vu ce film un soir sur Arte sans rien chercher précisément, sans connaître le réalisateur. j’ai d’abord été troublée par l’atmosphère insolite autour de la Créature, télécommande en main tous sens critiques en éveil prête à arrêter. Mais la magie de l’amour opérant j’ai tout de suite vibré d’empathie pour Elle et suis restée scotchée indignée pour ce qu’elle subissait et suspendue à savoir comment tout ça allé se terminer. L’enjeu est d’envergure pas moins que la libération de l’amour par l’amour. L’Amour triomphant certes mais payé cash au prix d’une vie.
je vois là un rappel de la Loi d’évolution jalonné de petites morts, de pertes des illusions. La tragédie de l’individu face au rouleau compresseur des forces collectives. Les lanceurs d’alerte, tous ceux qui luttent publiquement à contre courant de l’inconscient de masse et qui dérangent le pouvoir autoritaire de l’Establishment sont des guerriers qui risquent leur confort sinon leur vie.
les positions de mon thème qui me font discuter ainsi : Noeud Sud Scorpion en I (lutte pour la libération de l’âme); Maison VIII chargée Lune Mercure Vénus rétrogrades conjoints Uranus (processus de mort/renaissance);Pluton conjoint Saturne Lion X (une individualité aimante à réaliser);Neptune Balance XII (accomplissement par l’union dans un idéal d’amour valorisé).
En tout cas grand merci d’avoir permis l’émergence d’un vécu reconnu valable mais relégué au fond d’une mémoire quasi subconsciente faute d’être verbalisé. Pour le coup je retiens le nom de GUILLERMO DEL TORO et chercherai à voir ” le labyrinthe de Pan”. les rapprochements que vous faites entre événements et qualités planétaires sont intéressants.
A d’autres partages fructueux à venir…
25/11/2019 à 09:54 #7311Bonsoir,
J’en ai entendu parler, mais pas encore vu..mais je vais pas tarder à le regarder 🙂 J’ai vu par contre Le labyrinthe de Pan qui est assez triste et dur mais beau à voir..
merci du partage!
Bonne soirée 🙂
30/11/2019 à 11:23 #7325Hello
Pour ma part je n ai vu ni l un ni l autre, mais ça donne envie, ça a réveillé ma mercure poissons, une curieuse insatiable, alors forcément ça parle d eau, ça éveille ses sens, je commence avec recul a reconnaître ses goûts, il y a qq années j ai decouvert les travaux sur l eau effectués par un scientifique japonais, Masaru Emoto ” la memoire de l eau”, c est toute ma mercure , alors je pense que ce film va certainement me mettre dans le bain, le labyrinthe de Pan m attire moins, vous m avez convaincue, j aime pas les “”il est trop dur a voir””!
30/11/2019 à 11:24 #7328Ah oui la mémoire de l’eau c’est un sujet très intéressant… 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps23/02/2020 à 17:27 #7880Anonyme
Bonsoir à vous Toutes et Tous ,
Merci Infiniment pour cette page que je trouve , ressens très émouvante par le résumé du premier Film à voir en référence qui m’a profondément touché , je vais le chercher pour le voir ..
Ensuite , j’ai bien vue 2 fois Labyrinthe de Pan qui ne laisse pas indifférent
Pour Corine Sombrun que je suis depuis un bon moment et si Heureuse d’avoir vue son Film dès sa sortie
Pour un Monde plus Grand , qui m’a vraiment touché aussi , si Heureuse pour une avancée normalement qui devrait arriver par et grace à l’implication de tant de personnes qui y oeuvrent chacune à son niveau
Merci à Vous pour le partage de cette page de références .
à suivre ,
23/02/2020 à 17:27 #7883Anonyme
Wouah , quelle émotion , je viens de regarder le Film ” La Forme de l’Eau ”
Merci vraiment pour me l’avoir fait découvrir Etoile Filante
et pas prête de l’oublier , c’est si rare cette qualité d’Histoire très bien réalisée
et reconnaitre la signature de l’Auteur , si spécifique et touchante
Très Cordialement ,
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.