- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Plutoignon-56, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
12/09/2020 à 09:46 #8976
Bonjour à tous,
Première fois que je vous écris, et j’en suis ravie 🙂 ! Voilà, il y a longtemps que je m’interroge sur un aspect de mon thème natal: c’est pluton (scorpion, maison 3) en carré à mon soleil (lion, maison 12). J’ai quelques exemples assez illustres de cet aspect dans ma vie:
– J’ai des troubles anxieux depuis petite, et être seul chez moi est un vrai défi à 26 ans…lol
– Mon frère (maison 3) à changer de sexe (pluton), et sa transformation m’a amené un tas d’inquiétudes sur son état psychologique, ce qui fait que je suis une vraie relou et j’ai peur pour lui très souvent (d’agressions, de problèmes de santé etc.)
– J’ai même peur de moi-même, peur de passer le cap de la folie, de ne pas résister à des impulsivités, et cruellement peur du suicide, comme si ça me menaçait alors que je suis une amoureuse de la vie..
Mais voilà j’ai pas envie d’être rongé par les phobies, angoisses, et dépressions (j’en ai fait une l’année dernière, c’était l’enfer) de rester coincé dans ce schéma. Je souhaitais donc savoir comment les autres composent avec des aspects un peu similaires.. ? Je me pose des questions aussi sur la maison 12, on dit que c’est la maison des retraites, ça fait des années que mon rêve c’est de partir en retraite, d’être seule, mais le rêve risquerait de finir en cauchemar avec mes angoisses et donc je n’ai jamais passé le cap. J’hésite à me forcer pour voir si ça décoince quelque chose …
Si vous êtes en partie concerné, ou connaissez le thème de qqn qui s’en rapproche je serai très intéressée d’en savoir un peu plus ! 🙂
12/09/2020 à 09:51 #8983Bonjour,
Pluton vient toujours forcer un processus alchimique de Calcinatio dans ce que la planète touche.
C’est très proche des phases de Kübler Ross, au plus vite on comprend ce mécanisme, au mieux on l’accompagne consciemment, au plus vite on peut “en sortir”.
Mais cela doit s’appuyer sur les cycles vécus au présent, en transits et progressions.
Bon courage en tous les cas à vous et merci pour votre témoignage.Soyons de bons Observateurs des temps12/09/2020 à 16:42 #8991Il serait intéressant de voir les autres aspects du Soleil- Sur quelles autres forces il peut s’appuyer?
J’aime voir la Maison XII comme une maison de la solitude IMPOSEE ou CONSENTIE; comme celle des épreuves et des joies intérieures. Donc 2 manières de la considérer- et plus on développe sa conscience, plus on la vit positivement il me semble.
Pluton est comme un volcan; certes il peut être dévastateur, tout est détruit dans un 1er temps; mais dans un 2eme temps, ne pas oublier que la terre des anciens volcans est toujours la plus fertile. Donc vient un temps de métamorphose.
Important à mon sens d’apprivoiser cet aspect- certes il indique une intensité et des crises existentielles. Mais en réalité on est en lutte avec une partie de soi même. On peut se livrer une sorte de guerre intérieure en cherchant à étouffer ses instincts mais ils ont besoin de s’exprimer. Il y a souvent une réconciliation intérieure à rechercher de manière à pouvoir utiliser la puissance de Pluton plus positivement et non plus pour se faire du mal.
J’imagine comme le suggère Christophe que l’étude des transits serait intéressante- voir si le carré de Pluton Céleste sur votre Pluton natal a déja eu lieu ou pas…
20/09/2020 à 19:43 #9053Merci beaucoup Carole et Christophe pour vos réponses! J’ai un peu lu sur les phases de Kubler Ross, très intéressant!
Pour ce qui est des autres aspects à mon soleil, j’ai un trigone à la lune en sagittaire et maison 4.
Je n’ai pas encore connu de grands aspects à mon pluton natal ou alors j’étais trop petite. On m’a dit que ma dominante était plutonienne et depuis quelques années j’ai l’impression que ça ressort de plus en plus sur ma manière de me voir moi-même et les autres (plus pessimiste, moins de confiance, moins d’empathie). Je pense que mon soleil trouvait un équilibre entre pluton et la lune, mais que les transits font évoluer cet équilibre.
Et justement cette année c’est ma lune qui est affectée par un carré à Neptune (l’année dernière c’est mon saturne au descendant).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.