- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
01/12/2020 à 20:24 #9188
Comment avez vous vécu cette Pleine Lune ? Je ne sais pas pourquoi, elle n’activait rien de spécial dans mon Ciel, mais elle m’a vraiment remuée. Elle n’était pas si proche des Nœuds Lunaires, pas comme le sera la Nouvelle Lune de décembre. Le carré de Mars à Pluton est encore un peu lâche pour que cela influe ?
Comme ce n’est pas que moi, mais pas mal de personnes autour de moi qui ont ressenti des tensions et des colères, je me demande ce qui dans le Ciel pouvait tant refléter cet état.J’ai lu un positionnement de la terre un peu particulier lors de cette Pleine Lune (éclipse ?). Que peut-on en penser Christophe, vous n’en parlez pas dans votre étude sur la NL du 15 novembre.
01/12/2020 à 20:27 #9195Il faut à mon sens regarder les influences du moment et de la lunaison sous le double angle 1) de la vague uranienne qui monte 2) des énergies neptuniennes en tensions dans cette croix Mutable sur cette pleine Lune…
Toute personne qui a un ou plusieurs de ces facteurs impliqués, même par exemple par maitrises, si une de ces planètes est un maitre important du thème, aura une réaction plus “sensibilisée”.
L’éclipse lunaire est active effectivement à cette pleine Lune, mais préfigure surtout la puissante éclipse solaire de la prochaine nouvelle Lune de décembre (accélération des tensions uraniennes et neptuniennes), sur laquelle j’ai focalisé mon analyse. 🙂Soyons de bons Observateurs des temps02/12/2020 à 12:05 #9196Le Soleil de cette PL était à 6° de ma Lune Natale, je pensais que l’orbe était trop grand, mais sans doute que cela a joué. La Lune, pour moi Cancer, est importante dans mon Natal.
Quels degrés d’orbes jouent avec les lunaisons ? Vaut-il mieux la lire par “zone” d’influence ? C’est compliqué les orbes, certains astrologues les comptent serrés (3°) et d’autres très larges jusqu’à parfois considérer qu’à partir du moment où les planètes se regardent de signe à signe ça compte comme un aspect. J’ai constaté que les aspects se formant sont plus agissant que lorsqu’ils se défont. J’ai remarqué par contre que les axes MC AS activent à la minute proche de leur passage. Je n’ai pas assez de recul en ce qui concerne les lunaisons que je n’observe depuis pas assez longtemps.
Christophe, suite à votre article sur la NL de décembre j’ai noté son importance et je surveille sa montée avec grand intérêt.
02/12/2020 à 12:10 #9200Pour les orbes, voir mon article ici si ce n’est déjà fait 🙂
https://passion-astrologue.com/orbes-aspects-planetaires-astrologie/6° d’orbe pour une conjonction, c’est loin d’être un orbe large ! la conjonction est pleinement active, et puissamment…
Les degrés à retenir sont fonction de plein de choses, de ce que l’on veut analyser, de la manière dont on veut le faire…
On cherchera par exemple à resserrer un orbe, dans le cadre d’une recherche de datation, pour l’affiner, décerner le déclenchement, etc etc.
Comme je le dis dans l’article, je considère des aspects “valables” aussi en termes d’énergies élémentales / de signes / de maisons.
Tout le mécanisme de constitution d’un aspect, influence aussi le ressenti que l’on en a, j’explique aussi cette décomposition dans l’article en référence 🙂Soyons de bons Observateurs des temps -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.