- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
05/11/2019 à 09:00 #7160
Bonjour,
On sait qu’une grande croix représente les motivations de l’individu et donc elle agira en signes :
– Cardinaux sur la volonté d’agir, ce sont des pionniers, des meneurs.
– Fixes sur le sentiment, ils assurent la continuité des oeuvres.
– Mutable sur la raison, ils possèdent une adaptabilité et ont le sens du service.J’aimerais avoir votre avis sur la façon d’interpréter une grande croix “dissociée“, du style l’axe Asc-Des Balance-Bélier et l’axe MC-FC en Gémeaux-Sagittaire. Ou tout autre combinaison, y a-t-il un manière de procéder?
Aussi connaissez-vous un auteur qui aurait traité de ces combinaisons d’axes?
Merci pour vos lumières!
Valllior05/11/2019 à 09:08 #7162Bonjour Valllior-02,
En réalité, ce type de croisement n’advient que si l’on croise l’analyse en maisons et en signes, mais cela ne modifie pas l’interprétation directe des croix, qui restent toujours fatalement attachées à leur mode… 😉
J’aurais tendance à appliquer tout simplement les règles d’interprétations pour chaque maison !
Par exemple, comment interpréter une maison 2 Gémeaux, une maison 7 Capricorne, etc etc
Déterminer sa répartition entre signes éventuellement, son interception / ses maisons liées ou pas, la puissance de son maitre, etc etc…A ma connaissance, je n’ai vu aucun livre astrologique traitant spécifiquement des combinaisons de ces croix des Modes en maisons / signes…
Soyons de bons Observateurs des temps05/11/2019 à 10:48 #7163Merci pour ton retour Christophe,
Sur le thème en photo-jointe, on retrouve un axe Asc-Dsc Cancer-Capricorne(Fixe) et un axe MC-FC Poissons-Vierge(Mutable) . Méthode Placide. Là, je constate que ce sont les maisons qui sont de proportions différentes. Est-ce que l’ordre de grandeur des maisons à une quelconque signification?
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.05/11/2019 à 10:56 #7166Oui il est assez logique, avec les domifications temporelles de type Placidus, qui sont assez “déformantes”, de retrouver ce type de “mélanges”…
Mais comme évoqué précédemment, pour moi si je devais analyser cela, je le décomposerai simplement “maison par maison”, et ne tirerais aucune interprétation du “chevauchement des croix”…La grandeur des maisons, comme ce sont des domifications temporelles et géographiques, dépend beaucoup de la latitude du lieu de naissance, au plus on se rapproche des pôles, au plus les maisons sont “écrasées”, et donc au moins ce type de domification ne trouve de sens…
Je t’invite à lire mon article sur la domification astrologique, et le cas échéant à t’intéresser aussi à la domification en maisons égales… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps05/11/2019 à 11:25 #7167Très bien, merci pour ton retour, je vais m’intéresser à ton article de suite, cela pourrait clore mon questionnement sur cette croix difforme d’une naissance nordique!
05/11/2019 à 11:27 #7169Il est toujours intéressant de croiser l’analyse en maisons égales, on apprend énormément de choses avec cette domification… 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps05/11/2019 à 13:17 #7170Christophe, j’ai lu ton article sur les domifications astrologiques. C’est une bonne introduction en la matière. Je suis encore novice sur le sujet, l’expérience et l’utilisation me guiderons vers une ou plusieurs méthode de domifications.
Pour poursuivre avec le thème en exemple, en pièce-jointe j’ai rajouté le même thème à maison égale. En effet certaines des planètes de maison, quant au signes seul les signes de l’axes de l’horizon conservent leur maison. Cela créé d’autres perspectives d’analyses à croiser entre elles!
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.05/11/2019 à 13:25 #7173Oui il est toujours impératif à mon sens de croiser une domification temporelle avec une domification géométrique comme celle en maisons égales…
Cela rejoint une autre notion lorsque l’on aborde l’étude de l’astrologie, qui est de pratiquer une astrologie de “zones” et non de “points”, j’en parle dans les commentaires sur l’article de la domification, ou encore notamment dans mon article sur les encadrements astrologiques…
Soyons de bons Observateurs des temps05/11/2019 à 15:42 #7176Sympa les articles en guise d’introduction à un sujet. Et en plus il y a quelques références littéraires en fin d’article! Que demande le peuple?
05/11/2019 à 15:45 #7178Oui disons qu’il y a pas loin de 600 articles sur le site, donc j’ai eu le temps d’écrire un peu sur plein de sujets, il est très probable que je renvoie vers un article ou un autre au gré de mes réponses… 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.