- Ce sujet contient 27 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ANAELLE, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
12/08/2026 à 08:33 #9966
Bien que l’inné et l’acquis sont deux facettes d’une même pièce, l’inné d’hier devient l’acquis d’aujourd’hui et l’acquis d’aujourd’hui deviendra l’inné de demain…C’est juste un petit exemple de sens de lecture🙂
"Rien ne se perd, tout se transforme."
12/08/2026 à 08:35 #9969Oui je suis d’accord avec tout ce que vous évoquez 🙂
Les gros noeuds en question ne sont pas si nombreux au final dans l’existence, donc il ne faut pas non plus “les rater”… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps12/08/2026 à 10:47 #9970Dans ce cas , l’enjeu résiderai dans notre capacité à pouvoir les reconnaître…et ce n’ est pas une mince affaire 🙂
Ces fameux gros noeuds me font penser au retour de certaines planètes, mais pas que j’imagine…
Du coup, comment les reconnaître pour ne pas les “rater” et quand bien même on aurait louper le coche?🙂
12/08/2026 à 10:49 #9972Oui à la fois les reconnaitre et les accompagner au mieux !
Astrologiquement, c’est très facile de les reconnaitre, il suffit d’analyser le croisement des cycles, surtout en progressions secondaires et en transits, puis après il s’agit de les maximiser en apportant de la conscience dessus et en les réalisant consciemment…
Si on les rate, malheureusement, on ne peut pas “remonter le temps” pour rejouer la partie, faut se concentrer sur le suivant ! 🙂Soyons de bons Observateurs des temps12/08/2026 à 16:13 #9973D’accord je comprends mieux. Repérer (Trianguler) , conscientiser et réaliser…
Je reviens sur la notion de “croisement de cycle” pour être sûre d’avoir bien compris la chose. Est-ce bien lorsque la trajectoire de deux ou plusieurs planètes se croise et/ ou recommence leur route ensemble?
Je donne un exemple: un Jupiter natal en Cancer , revenant, lors de son transit à sa position natale et trouve Vénus sur sa route ( au même endroit). Accompagné d’une conjonction Saturne/ Neptune au carré de Vénus/ Jupiter.
Est-ce bien une “configuration type” d’un croisement de cycle?🙂
12/08/2026 à 16:16 #9975Ce que j’appelle “croisements de cycles”, c’est surtout l’emploi de plusieurs techniques prévisionnelles pour comprendre ce qui se joue vraiment dans le ciel de la personne.
Le consensus global des astrologues compétents est de croiser 3 techniques différentes, les progressions secondaires, la révolution solaire et les transits.
C’est dans ce mécanisme de croisements, qui repose sur des techniques prévisionnelles différentes, que l’on arrive à identifier clairement les fameux “noeuds” (un même symbolisme qui revient dans les 3 techniques est considéré comme très fiable).
Donc ce n’est pas forcément la seule analyse des cycles génériques, ou des transits (qui risquent d’être incomplets et d’induire en erreur), mais bien l’ensemble, qui permet de mieux cerner les choses et de faire du prévisionnel 🙂
Et c’est le prévisionnel qui décrit la temporalité de réalisation de la structure du natal…Soyons de bons Observateurs des temps14/08/2026 à 11:44 #9976Si on veut prévoir, la solutions réside dans les techniques prévisionnelles…logique!🙂
Le symbolisme qui se répète représente donc à la fois ce qui va de jouer dans la ou les maisons concernés et la ou les manières ( solutions) qui nous permettront des les accompagner aux mieux si je suis bien…
Dans le cas des 3 techniques d’analyses : progressions secondaires, révolution solaire et les transits, faut-il nécessairement un logiciel pour cela?
14/08/2026 à 11:49 #9978Schématiquement, les progressions secondaires décrivent l’état psychique subjectif intérieur, les transits les évènements objectifs extérieurs, c’est ce qui permet de discerner l’articulation des choses…
L’exemple que je reprends souvent, si l’on prend un transit de Jupiter en maison 10, il peut être lié dans son interprétation à l’avènement d’une reconnaissance socioprofessionnelle, à un évènement important en lien à notre fonction sociale.
Pour affiner la manière dont cela peut jouer et se traduire intérieurement, il faudra croiser les progressions secondaires : Est ce que cela va créer un surcharge stressante et angoissante de responsabilité ? Est ce que cela va jouer sur les leviers d’émancipation ? Est ce que cela va traduire un écartèlement avec les réalisations familiales ?
C’est le croisement des cycles qui permet de discerner cela. 🙂
L’emploi d’un logiciel reste impératif, car si vous voulez faire tous les calculs à la main, vous allez y passer des heures ! Alors que c’est l’affaire de quelques minutes d’analyse sinon quand on sait quoi regarder…Soyons de bons Observateurs des temps14/08/2026 à 17:12 #9979Je comprends mieux…Si nous ne savons pas quoi regarder, alors il est facile de passer à côté. Un autre défi à relever… Concentration et répétions seraient les mots clé…
Ce qui oblige le développement de la confiance en soi, en son raisonnement/ intuition. Bien que cela puisse paraître complexe d’un premier abord, c’est bien dans la pratique que s’enregistrent les fondements de l’astrologie 🙂
Je constate aussi que les 3 techniques reviennent souvent lorsqu’on fait appel à eux afin d’établir un bon raisonnement astrologique. Elles agissent en synergie, comme une Triade Astrologique…
Si on considère qu’elles sont le coeur d’une bonne analyse astrologique , on pourrait les utiliser pour analyser, structurer et consolider l’intuition, la confiance en soi, couplé à la façon dont nous avons vu “la concentration” précédemment…
14/08/2026 à 17:13 #9981Oui, en réalité, je développe cette articulation justement dans mon PDF distribué lors de l’inscription à ma newsletter, l’articulation du Structurel et du Temporel est impérative 🙂
Vous ne l’avez pas ce PDF ? je peux vous l’envoyer…Soyons de bons Observateurs des temps15/08/2026 à 09:40 #9982J’ai pu l’avoir que sous la version anglaise à l’époque. S’il existe une version française, je serai ravie de l’avoir!
15/08/2026 à 09:41 #9984Je vous l’envoie par message privé 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps15/08/2026 à 11:53 #9985Merci beaucoup à vous🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.