- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
04/06/2021 à 22:21 #9492
Bonjour je suis attiré un peu par l’astrologie tout en y doutant fortement.
Je m’explique l’idée que l’on se colle un signe est en soi amusant puisque qu’en quelque sorte cela m’interroge sur le fait que nous avons une âme façonnée par les astres ou bien qu’il existe une sorte de mystère qui fait que nous avons cette personnalité et pas une autre, une idée qui me vient c’est l’âme.
En me questionnant je me demande pourquoi nous sommes si différents à travers comme repère un certain marqueur lié à un positionnement des astres et le moment de notre naissance si cela est vrai.
Le signe du scorpion m’interroge d’autant plus que c’est un sujet de débat à savoir si ce signe est mauvais ou non, sans croire forcément s’y connaitre en astrologie j’ai l’impression qu’il est commenté le plus souvent comme sombre, pervers etc
parfois on y prête une certaine force, méchanceté, que je n’ai pas, bien que je suis maladroit dans mes mots.
L”astrologie c’est con ,dans les horoscopes et les compatibilités amoureuses etc.
J’ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait choisir en fonction de signe ses partenaires amoureux ou ses amis alors que je fais moi même cette expérience, je ne veux pas connaître le signe astrologique en me disant que de toute façon ça ne me donne une véritable idée de la personne car le signe astrologique peut me donner une vision faussée d’une personne.
Mais pourtant je ne sais pas pourquoi ça attise ma curiosité autour du mystère des astres, ses symboles et ce cosmos qui est une énigme.
Par exemple je tourne en rond autour du thème astrale à savoir si oui ou non mon ascendant est le bon et que c’est ça.
De ce fait “J’ai des préjugés sur l’astrologie, je ne crois pas aux horoscopes et j’aime ce côté on en sait rien. Je ne crois pas aux prévisions astrologique, le seul truc qui m’intéresse c’est le thème astrale
Pouvez m’éclairer, car je m’interroge et la lecture du livre l’astrologie la fin des mystères de serge bret morel ex astrologue me pousse encore plus à douter et pourtant ça titille ma curiosité
d’après une vidéo de natalie marcot, un scorpion soit déteste l’astrologie soit est fasciné. dans ce cas je suis dans un piège à détester ou à adorer.
Donc je suis curieux mais en même temps je me sens con de m’y intéresser. Désolé de le dire, un peu ainsi cela ne veut pas dire que ceux qui s’y intéressent sont stupides mais on fait passer le sujet pour débile dans la société et en même c’est difficile de ne jamais poser la question, ah mais t’es tel signe?
Par ailleurs en m’y intéressant avec un ex ami je trouvais ça complétement con de détester un signe plutôt qu’un autre, ou parfois il est amusant de faire la blague de masquer son signe astrologique en mentant et de voir la personne en face, par un biais cognitif dire ah mais oui c’est tout à fait ça t’es vraiment de ce signe.
Pour conclure je me moque un peu trop de l’astrologie mais pourtant je suis pris au piège par cet idée que je m’identifie encore à ce signe astrologique et je me demande si par exemple si je croyais que je suis par exemple d’un autre signe astrologique je vais commencer à y croire, en me conformant à celui-ci, ce qui en soi est difficile à mettre en place comme expérience. Combien de fois je lis la description du signe scorpion ,et tout le temps je trouve que c’est toujours excessif, à les lire, on croirait que c’est une caste de vampire.
Voilà, merci est ce que on peut me guider?
05/06/2021 à 09:20 #9494Bonjour,
Le mieux que je puisse vous conseiller est de continuer à étudier en profondeur votre thème, ne serait ce que pour trouver des arguments pour désamorcer l’astrologie 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps05/06/2021 à 10:25 #9495D’accord, après lecture des différents aspects, je remarque que cela semble un peu vrai mais le problème c’est que je ne sais pas comment on fait une synthèse de ces aspects.
J’ai un amas en capricorne, est ce que cela veut dire qu’il y a une grosse influence du signe du capricorne?
Qu’est ce qui compte le plus d’autant plus que sur les sites, ils disent qu’il faut nuancer avec les autres positions . J’ai regardé chaque aspect, trigone, carré, conjonction, opposition. Mais comment nuancer? genre c’est pas mal de planète en capricorne, est ce que par exemple sa va atténuer les caractéristique du signe solaire?
Bon ça m’avance pas à grand chose, mais pourquoi en lisant les articles sur mon ascendant, je me rend compte que ça colle pas trop de même pour le signe solaire, est ce qu’il faut je me penche sur mon signe lunaire, qui est plus fort avec Uranus, neptune ainsi que le noeud nord en capricorne?
voilà
07/06/2021 à 20:38 #9500Faire une synthèse des aspects, c’est simplement le travail de l’astrologue dans une étude du natal… 🙂
Je vous conseille de lire ces articles :https://passion-astrologue.com/stellium-amas-planetaire/
https://passion-astrologue.com/je-ne-me-reconnais-pas-dans-mon-signe-du-zodiaque/
Soyons de bons Observateurs des temps21/06/2023 à 17:04 #9691Anonyme
Bonjour nepturion, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me prendre le temps sur la compréhension de mon thème astral 😉
Ce que j’ai compris des scorpions (et pour avoir beaucoup de proche avec des caractéristiques du scorpion) c’est qu’ils sont en quête d’honnêté pure !
Je ne vois pas l’archétype du scorpion comme un sombre pervers.
Si tu ne sais pas sur quel pied danser avec l’astrologie, c’est sans doute parce que tu te perds (comme moi, je pense) dans les différents types d’astrologie.
Cette discipline est franchement très vieille et il y a à boire et à manger.
Mais, une fois que l’on approfondit un courant qui nous plait, on commence à faire le tri et l’interprétation de notre carte astrale est plus clair, je trouve.
Moi, perso, j’ai posé mon dévolu sur l’astrologie de coaching.
En gros, ça dit qu’il n’y a aucun bon ou mauvais signe, aucun bon ou mauvais placement.
Tout a un avantage et un inconvénient, à nous de choisir vers quel camp on penche.
Aujourd’hui, je vois plus l’astrologie comme un outil de développement personnel ou un test de personnalité amélioré.
J’espère que cela te réconciliera avec l’astrologie qui ne mérite pas sa mauvaise réputation.
Bonne continuation.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.