- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
12/07/2021 à 11:52 #9529
Bonjour,
Les conjonctions de pluton aux planètes personnelles sont-elles considérées comme des conjonctions “harmoniques” ou “dissonantes” ? Pourraient-elles amener une tension et des difficultés ?
Merci,
Céline
12/07/2021 à 12:45 #9530Bonjour,
Selon moi la conjonction de Pluton aux planètes personnelles est plutôt difficile, notamment en début de vie où l’on est d’avantage agit par Pluton. C’est à dire qu’on est confronté à des situations difficiles en rapport avec la fonction de la planète qui se trouve conjointe. Dans la première partie de la vie on n’a pas tous les outils pour bien comprendre Pluton, c’est une force qui nous dépasse et on a donc tendance à le projeter sur autrui ou sur des événements extérieurs. On le rencontre donc à travers des crises, des événements difficiles ou des relations difficiles etc.
Dans une optique d’évolution, puisque ce c’est de cela qu’il s’agit, Il y a un travail d’intégration des énergies Plutoniennes à faire.
Il s’agit de faire faire face au pouvoir de transformation et de métamorphose de Pluton en se confrontant à notre part d’ombre, à nos peurs (en relation avec la planète avec laquelle il est en conjonction).
Pluton parle de pouvoir et je dirais qu’il s’agit de prendre conscience du pouvoir plutonien (en relation avec la planète conjointe) et de l’intégrer pour répondre au besoin d’évolution de l’âme, plutôt que d’en avoir peur et de le projeter sur autrui.
ex : Pluton Vénus : les rapports relationnels sont interrogés. Ils peuvent être complexes dans le vécu. On peut rencontrer à l’extérieur de soi des partenaires difficiles. Le travail évolutif est de voir qu’il s’agit de notre Pluton et qu’on le projette sur autrui. Il s’agit de revoir la dimension relationnelle sous un angle évolutif. Que dois-donner dans la relation ? ne pas donner ? à quel moment donner ou pas ? être à l’écoute, à la recherche d’un équilibre, ne pas être dépendant ou ne pas se rendre dépendant etc. La question de la relation est interrogée et demande à évoluer. Il s’agit d’un travail que l’on doit faire sur soi car il s’agit de notre Pluton pour qu’il ne soit plus projeté sur l’autre ou sur des événements extérieurs.
Voici ce que j’en dirais. L’astro traditionnelle dirait que c’est un aspect dissonant. Pour moi ce n’est ni harmonique ni dissonant en soi. Les dissonances sont une bénédictions pour évoluer même si elles sont difficiles.
12/07/2021 à 20:25 #9531Bonjour,
Ce type de conjonction et à considérer comme une dominante majeure du natal et tend à rapprocher la planète d’une position Scorpion par exemple en termes d’interprétation.
La notion harmonique / dissonante dépendra surtout de la manière globale dont s’expriment les forces plutoniennes, de l’entièreté du natal…
Je suis d’accord aussi avec ce que dit Eve.Soyons de bons Observateurs des temps13/07/2021 à 09:24 #9532Bonjour,
Et si cette conjonction se trouve dans un stellium en scorpion ?
13/07/2021 à 10:35 #9533Bonjour,
Ca renforce Pluton car il se trouve chez lui. Après Pluton en Scorpion concerne toute une génération. La génération née entre 83 et 95. Pluton Scorpion sera donc plus significatif s’il y a des planètes personnelles et si le stellium est angulaire.
13/07/2021 à 10:53 #9534Soleil, lune, vénus et mercure en scorpion toutes conjointes à pluton
13/07/2021 à 12:50 #9535Cela renforce la force de cet archétype Scorpion !
Mais beaucoup de choses sont à analyser, est ce une planète Anima / Animus dans un thème homme ou femme ? quelles sont les maitrises de cette planète ? etc etc
C’est la globalité du thème qui donne aussi les informations et permet d’affiner un maximum l’interprétation…
Je plussoie encore à ce que dit Eve ! 🙂Soyons de bons Observateurs des temps -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.