- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sysykhan74, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
04/08/2020 à 12:11 #8925
J’ai aussi cette relation compliquée avec saturne (en capricorne carré à mon soleil),…. par directement mon père en tant que personne mais tout ce qui touche à l’intégration de la fonction paternante (aussi bien chez ma mère que mon père): Rapport à l’autorité et au patriarcat compliqué, Limites vécues comme cassantes, jamais assez bien, ne pas cracher dans la soupe si non culpabilité et donc accepter parfois/souvent ce qui ne nous convient pas,… du mal à incarner et matérialiser les choses dans le concret et donc lennnteur professionnelle aussi,… plusieurs études, plusieurs frustrations, beaucoup de jobs où j’étais pas bien avec les équipes,… j’ai bientôt 30 ans et commence à peine à voir la sortie vers quelques choses d’épanouissant (psychomotricienne en thérapie individuelle),… La patience que demande saturne,… Je compatis 🙂 j’ai aussi l’impression que mon soleil en maison 12 rend encore tout cela plus “impalpable” comme lointain et difficilement accessible,…
14/09/2020 à 18:18 #8993Bonjour, je pense que l’interprétation karmique est à différencier de l’astrologie traditionnel. C’est plus subtil chez la personne. Entre un conjonction Jupiter Mercure en MC et votre NN en 7 en sagittaire. Cela est différent dans votre personnalité.
La conjonction vous accompagne au quotidien dans votre vie et surtout social, tandis que le NN vient vous toucher plus à l’intérieur sur votre chemin de vie existentiel tourné vers les autres.
CDT
Rajan
15/09/2020 à 20:04 #9023Merci Yurikoko pour votre témoignage.
Oui je confirme, je me dis que saturne au carré du soleil ne rend pas les choses simples face à l’autorité… pour ma part, dans mes jobs, j’ai absolument besoin “d’admirer” et de “respecter les compétences” de mon.ma manager pour pouvoir accepter son autorité. Sinon et bien, je peux devenir très “rebelle”… surtout avec pluton opposée à mon soleil, cela n’aide pas !
De façon générale, je déteste devoir me soumettre à qqchose ou qqn qui ne me paraît pas légitime dans son autorité ou ses façons de faire.
Bien à vous,
Sysykhan
15/09/2020 à 20:04 #9024Merci Rajan pour ce complément.
Si je comprends bien ce que vous me dites, une NN en 7 pousse à avoir un chemin de vie existentiel tourné vers les autres, c-à dire une inclinaison “karmique” profonde à se sentir “utile” aux autres ou tourné vers les autres dans sa vie. Cela me parle en effet…
Tandis que, selon vous, une conjonction en maison 10 de Mercure/Jupiter (Maîtres de 1 / et de 7), donnerait plutôt une indication sur le type d’activité sociale ou professionnelle que l’on est amené à vivre et à mettre en œuvre pour se réaliser ? En lien, j’imagine ici, avec le sens de son chemin de vie du coup ?
C’est très intéressant… est-ce que vous pouvez m’en dire plus ?Bien cordialement,
Sysykhan
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.