- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe GUILLAUME, le il y a 6 jours et 14 heures.
-
AuteurMessages
-
20/09/2024 à 08:27 #9835
Bonjour à Tous,
Il semblerait que dans le domaine de la recherche de la dominante, les planetes angulaires ont une place importante. est ce le cas? ( s agit il bien du faite que les planetes sont à une orbe de 8degre de la cuspide de la maison 1,4,7,10?
merci pour votre aide
ps: une planète angulaire au noeud nord est elle tres importante dans notre analyse du theme?
20/09/2024 à 08:29 #9837Bonjour,
Oui les planètes angulaires font bien partie des dominantes possibles d’un thème…
Les angles sont bien les cuspides que vous évoquez et d’ailleurs les maisons entières.
Les orbes, voir ce que j’évoque ici :https://passion-astrologue.com/orbes-aspects-planetaires-astrologie/
La “planète angulaire au noeud nord”, je ne comprends pas trop ce que vous voulez signifier par ce terme…
Soyons de bons Observateurs des temps20/09/2024 à 12:13 #9838merci Christophe pour cette reponse rapide,
concernant la 2 e question, j essayais de savoir si une planete, par ex neptune est en 12 en sagittaire à 9 degre de l ascendant et que le noeud nord est en 12 à 3 degres de neptune, cela veut dire que neptune a un role tres important dans le theme ( surtout si il maitrise jupiter et venus en poissons?)
merci pour tout christophe votre site est super quel travail !!
nicolas
20/09/2024 à 12:14 #9840Avec plaisir Poulpino, heureux si cela peut vous aider 🙂
Dans l’exemple que vous évoquez, Neptune a déjà un rôle important en soi, au delà de la question angulaire, au niveau karmique, puisque la fonction planétaire est liée très directement et puissamment à ce qui doit être développé par le noeud nord…
Toutes les planètes conjointes au noeud nord en natal tendent à être ambivalentes, car elles représentent à la fois quelque chose qui peut manquer de compréhension en début d’incarnation, mais qui doit être pourtant développé puissamment en cours de vie.
Soyons de bons Observateurs des temps23/09/2024 à 08:26 #9844merci pour votre reponse rapide Christophe,
donc dans ce cas le fait que neptune soit en 12 conjoint au noeud nord et pas trop loin de l asc lui confere un role tres dominant dans le theme? sachant qu’en plus il maitrise JUPITER et VENUS et que JUPITER(maison 3) (maitre de l asc) maitrise neptune…
cela veut dire que le sujet trouvera un certain potentiel et une joie de vivre dans l etude ou la communication des valeurs neptuniennes? ( plutot spirituelle car en sagittaire 12)?
j ‘ai du mal à mettre des mots sur cet aspect…
merci par avance pour votre aide
23/09/2024 à 08:26 #9846Je vous conseille de voir ce que j’explique pour cette position, qui résume bien le travail karmique global à faire :
https://passion-astrologue.com/noeud-sud-maison-6-vierge-noeud-nord-maison-12-poissons-theme-natal/Soyons de bons Observateurs des temps02/10/2024 à 18:58 #9850Bonjour,
J’ai une Lune Noire moyenne à 22°Bélier et mon fond du ciel est à 19°44 Bélier…
Que penser de cet aspect ? Es ce important ?
En même temps, un aspect isolé n’explique pas tout.
02/10/2024 à 18:58 #9852Bonjour Uranus,
On ne peut pas vraiment extraire ce seul aspect du reste du thème…
Je vous conseille à tout hasard de lire cette position :
https://passion-astrologue.com/lune-noire-maison-4-cancer-theme-natal/Soyons de bons Observateurs des temps -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.