Bonjour Céline,
Je n’irai pas plus loin dans mon témoignage, car c’est très personnel et vous savez comment le signe de la Vierge est pudique
C’est exactement la réflexion que je me suis faite lorsque j’ai terminé mon dernier message (que vous ne désireriez peut-être pas partager une expérience personnelle sur un forum). Malgré tout, j’avais tort et je vous remercie pour votre témoignage.
Votre configuration Ascendant + Soleil + Noeud Sud + Mercure + Lilith en Vierge en XII brosse tout de même un portrait assez net à mes yeux et la direction à prendre vers le Noeud Nord en VI en Poissons, épaulée par la Lune me semble équilibrer ces deux énergies d’une manière complémentaire et harmonieuse sans antagonisme.
Mais naturellement, on a pas le même point de vue, le même panorama, selon d’où on regarde, qu’il s’agisse du thème de quelqu’un d’autre ou de son propre thème.
Comme vous, j’appréhende l’astrologie comme un merveilleux outil de travail psychologique et effectivement, je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que nous avons déjà (en partie) les réponses.
Là où mon Noeud Sud et ma Mercure en Poissons vont contrebalancer votre Noeud Sud et votre Mercure en Vierge, c’est lorsque vous dites que l’astrologie n’est qu’un prétexte pour réfléchir sur nous-même.
A mon sens, l’astrologie va bien au delà d’un simple “support” d’analyse des besoins, des postures et des processus psychologiques. Et même si les classifications des processus, les analyses des énergies, les figures géométriques des aspects trouvent une oreille favorable au besoin de rationalisation de nos parts Vierge, rien d’établi n’explique cette folle connexion aux énergies cosmiques qui fait que les astres qui nous inondent dès notre naissance permet de dresser un thème qui détermine notre vie de manière effective, dès notre premier souffle, dès notre première seconde d’existence, en amont de toute expérience vécue.
Voilà maintenant, je vais me cacher dans mon couvent de bonne sœur
Aussi surement que je suis sur le départ pour la salle de sport… :))
Merci pour votre retour qui enrichit encore ma recherche sur cet axe et bonne fin de journée à vous.