Bonjour à tous ! 🙂
Oui c’est pas évident de s’y retrouver clairement haha ! Je vais donner la liste de ce que j’appelle noeuds inversés comme ça on sera tous fixé 😉
NS bélier M7 – NN balance M1 // NS balance M1 – NN bélier M7.
NS taureau M8 – NN scorpion M2 // NS scorpion M2 – NN taureau M8.
NS gémeaux M9 – NN sagittaire M3 // NS sagittaire M3 – NN gémeaux M9.
NS cancer M10 – NN capricorne M4 // NS capricorne M4 – NN cancer M10.
NS lion M11 – NN verseau M5 // NS verseau M5 – NN lion M11.
NS vierge M12 – NN poisson M6 // NS poisson M6 – NN vierge M12.
Voilà 🙂 j’espère que ce sera plus clair. Ca arrive fréquemment chez ASC balance, fin vierge et début scorpion.
Merci Limpide pour le conseil de lecture ! Je ne l’ai pas encore lu, et je vais m’y mettre ! 🙂
Je suis d’accords avec vous, chaque interprétation des noeuds ne peut être séparée du thème globale. Et même avec les noeuds dans les même signes et maisons, deux individus les vivront nécessairement différemment.
Cependant, il me semble qu’en fait, ma question c’est : comment, au cours d’une vie on peut passer d’un archétype (scorpion) et sa manière dont il s’exprime (M2 – taureau) à l’inverse soit un archétype (taureau) et sa manière dont il s’exprime (M8 – scorpion) ? Finalement, cela soulève une autre question : quelle est la différence entre un signe et une maison en matière d’expression ? Nous savons plus ou moins, que le signe représente la “couleur archétypale” de l’astre et la maison son mode d’expression. Ce qui est très intéressant dans ces configuration (noeuds inversé), c’est qu’au sein d’un même individu, dans une même vie, il va y avoir un inversement d’archétype et d’expression qui se fera progressivement. Je ne sais pas si je suis très claire… Ce que je trouve super intéressant, c’est l’évolution de ces personnes qui se fait autour du même axe tout en inversant archétype et expression. C’est à mon sens une très belle opportunité que de pouvoir ressentir cette inversion au cours de sa propre vie et ainsi mieux appréhender ce qui est de l’ordre du signe ou de la maison. Bien sûr, c’est à relativiser en fonction des perceptions de chacun et c’est pourquoi les différents témoignages peuvent apporter beaucoup de clarté sur ce point ! 🙂
En rapport avec votre manque de matérialisme de votre NS M2, je vous comprends assez bien. Il se trouve que j’ai un gros stellium en M2 et que moi non plus j’accorde peu d’importance aux choses. Je ne suis pas super soigneuse de mes affaires et ne cherche pas vraiment à en posséder plus que nécessaire. Cependant mon rapport à la matière et au touché est très fort, je suis ostéopathe, je fais beaucoup d’argile, j’adore jardiner ou coudre, je suis très manuelle et j’aime beaucoup sentir de manière tactile les choses. Je ne sais pas si cette maison 2 s’exprime aussi comme cela chez vous. Mais il est vrai qu’au début je ne m’y reconnaissais pas du tout lorsque je lisais “matérialiste”, mais en fait il me semble que c’est plus le sens de matière, terre et valeur que l’on accorde au monde qui nous entoure (ainsi qu’aux âmes) 😉 .
Ikigo, oui tout à fait ! Moi je le vis comme ça en tout cas ! Apprendre à résonner plutôt que raisonner. Effectivement se fier plus à son intuition et ses ressentis, et laisser couler. C’est pas évident. D’autant plus que ce NS est en M6 et en gémeaux chez moi. Donc un bon Mercure ! 😉 Cependant, il ne faut pas non plus rejeter ce NS, mais aussi s’appuyer dessus pour tendre vers notre NN. C’est un processus qui se fait de toute façon, et nous avons la possibilité (grâce à l’astrologie) d’en être un témoin conscient, et c’est assez cool ! 🙂