Bonjour Voun,
Si on ne se comprends pas bien, c’est pas bien grave, on a le temps pour échanger tranquille 😉
En plus par écrit ce n’est pas évident…..
Pour mieux se comprendre, je préfère reprendre par bout de phrase, c’est plus simple…
Vous dites: Ce n’est pas vraiment une tentative de rapprochement ni de conciliation. Je ne comprends pas très bien ce qui a pu vous faire comprendre ça.
Ce qui m’a fait comprendre ça c’est cette phrase, quand vous dites :
Peut-être que regarder la position de ces astres en synastrie donnerait des pistes?
Dans le sens de trouver ce qui nous dérange vraiment chez l’autre et ce qu’on doit développer pour que la relation s’améliore.
Vous dites bien, pour que cette relation s’améliore…. Donc j’avais compris ça comme ça….
Si j’utilisais une synastrie, ce serait pour savoir ce qui cloche dans la relation, comprendre ce qui peut être amélioré (y compris par la séparation si nécessaire) et ce que je peux apprendre de la relation.
Oui niveau synastrie ma demande n’était pas la même, je ne cherchais pas ‘à apprendre de cette relation’.(c’était plus comprendre cette relation)
Et bien là il faudrait se tourner vers Christophe pour lui demander……
(Il y a déjà dans le rayon commande l’explication de ce que l’on peut attendre d’une synastrie, ça explique beaucoup déjà…..)
Sinon, forcément pour mieux se connaitre soi il faut passer par le thème natal. Là au moins vous aurez tout ce qu’il faut en éléments 🙂
Je constate juste qu’on a des points de vue antagonistes sur certains points, et qu’on est tous les deux persuadés d’avoir raison. En cela au moins je peux être honnête avec lui, et comprendre qu’il croit tout autant être dans le juste quand il veut me changer que moi quand je veux rester qui je suis.
Je ne sais pas si ça change votre point de vue.
Ma sœur et moi, non ce n’était pas la guerre pour savoir qui a tort ou raison. C’était plus un jeu de non-dits, chacune ses pions dans un drôle de jeu !
C’est différent, mais on est tous différents donc c’est normal 😉
Après, il y a des composantes qui ne sont pas toujours dans les thèmes astro, comme par exemple la façon dont vous avez été élevées ensemble. Parfois les parents font le lit des conflits fraternels ou sororels.
Oui c’est sûr, dans une même famille on a tous eu des parents différents, donc pas la même histoire, je ne sais plus qui a dit et expliqué ça, mais c’est connu …..
Comme c’est compliqué, le langage parfois. Sûrement pour ça que le grands sages partent vers le silence 😉