- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
18/01/2020 à 18:24 #7544
Question : Est-ce qu’on ne devrait pas considérer la Lune en astrologie de manière spécifique par rapport aux autres astres étant donné qu’elle est un satellite de la Terre ?
J’ai l’impression que la Lune est un peu le fourre-tout ( pardon de l’expression), un “tout” flou : de l’émotion, de l’inconscient… etc (a ou/et b) :
a. Que les astrologues de tout temps ne réussissent pas à ‘ranger” ailleurs mais qu’il faut bien ranger quelque part (alors on met dans la Lune)
b. Qui est peut-être en fait le reflet, justement d’un peu de tout…. (parce que satellite de la Terre, qui tourne rapidement autour, absorbante, réceptive).
Et dans ce cas, pourquoi ne serait-elle pas aussi le reflet d’autres énergies, comme par exemple la révolte, la légitimité, ou tout autre chose qui n’attribut pas habituellement à la Lune (toujours dans cette idée de “simple” reflet, c’est à dire un réceptable qui prend forme par les énergies reçues, alors multi-facettes, mouvants, etc, sans énergie propre en quelque sorte.Soyons de bons Observateurs des temps18/01/2020 à 18:28 #7545La question sous jacente ici est : est ce que la Lune a sa juste place dans l’astrologie actuelle ?
Probablement que non… En même temps, il y a déjà énormément de livres qui ont bien approfondi la Lune, et énormément d’astrologues qui ont insisté pour bien dire que la Lune avait des spécificités propres, en tant que luminaire, conjointe du Soleil, sa polarité inverse dans Animus / Anima…Donc si ce sujet vous intéresse, je vous conseille de lire ces livres (comme l’astrologie des Luminaires de Liz Greene, le cycle de lunaison de Rudhyar, ou les multiples visages de la Lune de Ruperti), et vous verrez que la Lune a déjà une place à part dans le clavier astrologique.
Dans leur pratique quotidienne, cela relève aussi beaucoup de la sensibilité de chaque astrologue, qui pourront l’employer de telle ou telle façon, la ressentir comme ceci ou cela…
Soyons de bons Observateurs des temps20/01/2020 à 07:56 #7565Qu est ce que je lis? La lune n aurait pas sa place dans l astrologie ? C est quoi cette affaire ??!
20/01/2020 à 07:57 #7571La personne trouvait que la Lune n’est pas clairement identifiée et interprétée…
Soyons de bons Observateurs des temps01/03/2020 à 16:34 #8106Anonyme
Bonsoir à Vous ,
La Lune est associée à l’inconscient soit 90 % de notre fonctionnement
Liée à l’Eau dont nous sommes beaucoup tributaire pour les raisons essentielle
Et qui dans son rôle est aussi valorisée que la Femme sans polémiquer c’est peut dire
puisque nous y sommes très sensible
Ce qui me fait penser aussi à l’ADN , dans ce qui est dit de poubelle par ce qu’inconnue pour la plus grande partie d’environ 90 % .
Cette dite poubelle , je trouve qu’elle est souvent pleine de trésors mal estimés !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.