Bonsoir Céline,
C’est intéressant, je serais curieuse d’avoir le retour d’expérience de quelqu’un qui a cette inversion.
Dans ma compréhension, je dirais que le NS n’est pas totalement à fuir, pas exclusivement du négatif. Pour moi c’est plus comme une boîte à outil, un bagage tellement inné qu’il en devient excessif, notamment quand on est fatigué ou lassé. Mais pour moi, il est à cultiver tout de même, mais pas exclusivement. C’est une valeur refuge, une voie de la facilité. Quant au NN, on peut dire que c’est comme une direction vers laquelle rendre pour rééquilibrer la balance, un point difficile d’accès, car de fait il demande des efforts (éh oui, la Balance penche nettement vers l’inné en NS, c’est plus confortable). Et si le NN est mal aspecté ou conjoint à un point challengeant, je ne suis pas sûre que c’est forcément les points positifs qui nous apparaîtront. Mais si l’on dépasse les challenges, on peut l’associer à de belles ouvertures dans la maison et dans la coloration du signe, oui.
Je ne suis pas sûre qu’il soit question d’un refus à proprement parler, plus d’un manque de conscience et de l’inné qui nous colle à la peau.
De la même manière, je ne saurais dire si le milieu de vie marque systématiquement un tournant, même s’il y a une notion de porte du passé et porte de l’avenir. Je suppose que certaines personnes conscientisent le dynamique de leur axe avant le milieu de vie, d’autre viens après.
Compiler des retours d’expérience est riche d’enseignement.
Pour ma part, j’ai conscientisé à peu près mon axe vers cet âge, mais ça coïncide avec mon apprentissage de l’astrologie puis mes carrés et oppositions de Pluton, Neptune et Uranus de milieu de vie (j’ai encore un peu dedans certainement), donc bon, de l’oeuf ou de la poule… 🙂
Merci pour ta méthode d’interprétation, j’essaierai sous cet angle 🙂