Bonsoir Agathe, Bonsoir Christophe,
Christophe, je ne fais que ça depuis maintenant 2 ou 3 ans de tenter de m’approprier le processus des signes et le sens des maisons… D’ailleurs, pour ce faire, je multiplie la collecte des connaissances sur les sites de différents astrologues (notamment le vôtre) mais aussi, en lisant des bouquins, en visionnant des vidéos explicatives (d’astrologues). Mais bon, il faut bien avouer que le contenu varie beaucoup dans les nuances et parfois même plus loin que ça!!
Entre les différentes interprétations personnelles, les différentes écoles, les mouvances internes à la discipline, sans même évoquer les techniques de domification qui changent encore la donne… Et je n’oserais même pas évoquer les “modes” (tropical/sidéral) qui remettent parfois tout en cause, on est loin d’une vision franchement homogène à laquelle se raccrocher (c’est l’ascendant Vierge qui est frustré)… En bref, l’astro, c’est de loin bien pire que les débats entre virologues pro et antivax, pendant le covid 🙂
Donc si, Agathe, je te confirme être parfaitement “bébé” en astrologie, eût égard à tout cela et bébé Verseau de surcroit (mon soleil, qui est trèès loin d’être mis en berne par l’avatar Vierge) donc, avec aucune intention de me ranger derrière un maitre ou une école et d’en épouser les conclusions corps et âmes. Je poursuis l’idée de devenir ma propre autorité en la matière et j’estime qu’à ce rythme et en continuant à croiser les interprétations des uns et des autres, toutes époques et écoles confondues, tout en questionnant une 30aine de proches qui se prêtent au jeu via leurs thèmes, cela ne me prendra pas moins d’une quinzaine d’années.
Je te remercie sincèrement pour ton analyse des placements des Noeuds lunaires et de Chiron et pour ce que ça peut induire en ces signes inversés. Ca me donne de la matière à travailler car j’avoue que j’ai totalement abandonné mon thème dès que mon intérêt pour l’astrologie s’est manifesté, tout comme ceux de 2 ou 3 de mes proches dont les interceptions et les aspects planétaires totalement délirants m’ont vite dépassé… Et à côté de ça, il y a des thèmes où tout fait sens car tout concorde aisément en synthèse, les luminaires, les noeuds lunaires, les aspects, les secteurs de vie impactés et les attitudes dans ces secteurs semblent tous aller dans un sens limpide dont l’évolution dans la vie du natif est en plus vérifiable et exprimée spontanément par lui-même, c’est assez passionnant!
Enfin, j’ai souri quand tu m’as dit que tu me sentais pas mal Plutonienne… En réalité, ma planète dominante c’est Vénus et effectivement, Pluton vient après. Mais ce dernier n’a tellement pas apprécié de se retrouver avec la médaille d’argent qu’il s’est vengé en affligeant la pauvre Vénus d’un méchant carré à lui-même!!!
Bonne soirée à vous deux