Bonsoir (désolée, j’ai 7 heures de décalage horaire),
Merci pour cet échange très intéressant.
Dans mon cas, ma mère a assumé seule les deux rôles durant 12 ans, de manière autoritaire, très pyramidale, avec une communication blessante. Elle a ensuite désisté d’une certaine manière (tentatives de suicide, alcoolisme). Durant la période où mes parents vivaient ensemble, mon père était souvent absent (pour le travail ou pour sortir avec ses amis). Il n’a jamais vraiment pris sa place dans l’éducation, et suite à leur séparation, il n’a plus voulu voir ses enfants durant un temps et ma mère répétait régulièrement que “lui, il avait la belle vie”.
Ma mère a son soleil en lion. J’ai ma maison 4 en lion, et mon soleil ainsi que mercure rétrograde en poisson en maison 10. Mon soleil et mercure reçoivent tous deux un sextile de neptune, un trigone de pluton, et un sextile de mars conjoint lune. J’ai donc le maître de ma maison 4 en 10, et j’interprète cela par le fait que ma mère a joué les deux rôles. Mais un soleil poisson cela pourrait aussi être un père absent?
Les aspects au soleil sont consonants, j’imagine que les difficultés se relient plus à pluton en opposition à lune/mars?
Encore merci pour ce partage 🙂