J’ai l’impression d’avoir sauté dans une piscine et que je nage entre les courants d’Animus et d’Anima 🙂
Merci Colette pour ces longues explications bien détaillées…. Tout ça est bien complexe…..
Nos parts de féminin et masculin c’est un équilibre à trouver pour que les 2 s’expriment à part égales. Pour qu’il y ait moins de parts conflictuelles en nous. Anima, je ressens, Animus je raisonne.
C’est le décorticage de toutes les pièces qui nous composent qui rendent les choses difficiles à comprendre en fait…..Tout ça est plongé dans l’inconscient, il y a l’Ombre, et, ‘l’inconscient collectif’ vieux de 6000 ans. 🙂 Ça fait beaucoup de monde à gérer ça ! L’empreinte doit quand même être assez forte alors! 🙂
Vouloir arriver à se connaitre n’est vraiment pas une mince affaire. Et tout ça pour arriver à une harmonie et la réalisation de soi, comme vous dites…… « Quel est notre mythe personnel ? En quelque sorte quelle est notre mission à laquelle l’âme ne veut pas que nous nous dérobions ? »
Si l’envie vous prend d’écrire encore dessus moi je lirai avec plaisir….. Si vous aviez des exemples de faits réels où vous avez pu voir l’Anima et l’Animus à l’œuvre ce serait bien aussi…. Car comme vous saisissez bien tout ça, vous devez voir comment ça se traduit dans la vie…. Enfin ce n’est qu’une idée, si vous avez le temps et l’inspiration…. mais c’est vrai que vous avez déjà apporté beaucoup à nos lanternes! merci 🙂