Il serait intéressant de voir les autres aspects du Soleil- Sur quelles autres forces il peut s’appuyer?
J’aime voir la Maison XII comme une maison de la solitude IMPOSEE ou CONSENTIE; comme celle des épreuves et des joies intérieures. Donc 2 manières de la considérer- et plus on développe sa conscience, plus on la vit positivement il me semble.
Pluton est comme un volcan; certes il peut être dévastateur, tout est détruit dans un 1er temps; mais dans un 2eme temps, ne pas oublier que la terre des anciens volcans est toujours la plus fertile. Donc vient un temps de métamorphose.
Important à mon sens d’apprivoiser cet aspect- certes il indique une intensité et des crises existentielles. Mais en réalité on est en lutte avec une partie de soi même. On peut se livrer une sorte de guerre intérieure en cherchant à étouffer ses instincts mais ils ont besoin de s’exprimer. Il y a souvent une réconciliation intérieure à rechercher de manière à pouvoir utiliser la puissance de Pluton plus positivement et non plus pour se faire du mal.
J’imagine comme le suggère Christophe que l’étude des transits serait intéressante- voir si le carré de Pluton Céleste sur votre Pluton natal a déja eu lieu ou pas…