Bonjour 🙂
Ikigo, je comprends tout à fait votre point de vue, et je l’ai partagé longtemps. Cependant il me semble que je me suis un peu résigné à la lenteur de ma lecture, et désormais je la trouve essentielle à la bonne imprégnation d’un livre, d’autant plus s’il explique des choses. J’ai l’impression que prendre son temps offre une lecture plus qualitative que quantitative. S’il y a un truc que l’astrologie m’a fait comprendre et qui à changer profondément ma vision du monde, c’est que chacun est différent. Ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Avant je pensais que certaines choses étaient forcément bonnes pour tout le monde. Mais j’avais tort, chaque conseil est à moduler en fonction de chaque individu (et chaque thème 😉 ). Finalement mon rapport à la lecture est étroitement lié à mon thème. Je passe de l’envie de tout comprendre et tout apprendre de manière compulsive (NS gémeaux M6) à l’envie d’approfondir et de s’imprégner de ce que je découvre, en prenant mon temps et en le ressentant vraiment (NN sagittaire M12). A cela s’ajoute mon stellium Capri M2 qui vient surement appuyer sur le côté lent et progressif. Est-ce que vous aussi vous pouvez relier votre rapport à la lecture à certaines dominantes de votre thème ? 🙂
Ps : Ma lune et mon NS ne sont pas conjoint, mon NS est en gémeaux M6 et ma lune en Poisson M3. J’ai dû ne pas être très claire 😉
Limpide, jolie image ! 🙂